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Invité

Besoin d'aide pour changement de roues

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Invité

J'ai décidé de changer les roues de la mini. Ma principale motivation vient du fait que la voiture est équipée d'extensions Wood and Pickett ( enfin je pense d'après ce que j'ai vu sur le net ) et que les jantes actuelles sont des 4,5 X 12, donc esthétiquement c'est pas le top, de plus avec des pneus en 145 les roues donnent l'impression d'être bien en dedans (enfin, ce n'est pas qu'une impression scratch ), deux petites photos de la mini pour illustrer:









Je pense donc monter des Superlight ou Ultralight en 5X12 (car vraisemblablement pas de découpe) avec des 165/60/12 mais là où je ne comprends pas trop c'est le déport, une est en ET 14 et l'autre ET 30, donc j'ai besoin de vos lumières, je veux juste ( comme tout le monde je pense ) que les roues arrivent à l'aplomb des extensions sans dépasser ( CT oblige ) .

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie par avance de vos lumières.

De toute façon la mini sera avec moi demain à la réunion.

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Invité
Que penses tu des elargisseurs de voie?
Si ça deborde, un controleur sympathique fermera les yeux.

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Invité
en regardant de pres tes ailes on l'air d'etre découpé ...
pour les jantes tu as 2 exemples a coté de chez toi eric31 5 ou 5.5pouces(je sais ps j'ai pas fais trop gaffe) et bison 6pouces demande leurs d'essayer
surtout celle de eric car celle de bison vont dépasser

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Invité
rosco 31 a écrit:
Que penses tu des elargisseurs de voie?
Si ça deborde, un controleur sympathique fermera les yeux.


D'après ce que j'ai lu par ailleurs, les élargisseurs de voies, si l'on peut s'en passer c'est pas plus mal, ça accélère l'usure des rotules et j'en passe, donc je préfère carrément changer.

Merci quand même pour ton idée.

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Invité
pas d'elargisseur surtout pas a l'avant j'ai perdu une roue sur le perif a tarbes y a 10ans...................................

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Dans les superlight en 5 , tu as 2 modèles :

1 modèle avec le déport intérieur, dans ce cas il est inutile de découper et tu gardes les extensions d' origine.
1 modèle avec le déport extérieur, il faut découper les ailes et modifier les extensions pour rattraper le déport.

Pour ma part, j ai acheté les 2 modèles pour comprendre la différence.

Tu as plusieurs dimensions d' élargisseur d' aile pour rattraper l écart et tu mets des 165 sur tes jantes.
A ta place, je garderais l esprit d' origine, c'est tellement mieux!

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Invité
de toute facon avec des roues à déports tu bouffes les roulements et les rotules à vitesse grand v
comme avec les elargisseur de voie (que je ne te surtout conseille pas à l'av)

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J ai oublié la mini change de comportement avec le déport extérieur que je n ai pas apprécier. Donc, j ai changé les jantes pour déport intérieur.

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Pour info
ET correspond à la distance entre l' axe médiant de la jante et la portée de la jante sur le moyeu.
Plus le ET est petit, plus la jante à du déport vers l' extérieur du véhicule et inversement.
Le ET peut être négatif.
La valeur est donnée en mm.
Connaissant le ET, la largeur de la jante et la distance entre le plan du moyeu et du bord des extensions, tu peux faire toutes les simulations...
Ch

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Invité antgomez1

salut

Astérix a écrit:
J'ai décidé de changer les roues de la mini. Ma principale motivation vient du fait que la voiture est équipée d'extensions Wood and Pickett ( enfin je pense d'après ce que j'ai vu sur le net ) et que les jantes actuelles sont des 4,5 X 12, donc esthétiquement c'est pas le top, de plus avec des pneus en 145 les roues donnent l'impression d'être bien en dedans (enfin, ce n'est pas qu'une impression scratch ), deux petites photos de la mini pour illustrer:

Je pense donc monter des Superlight ou Ultralight en 5X12 (car vraisemblablement pas de découpe) avec des 165/60/12 mais là où je ne comprends pas trop c'est le déport, une est en ET 14 et l'autre ET 30, donc j'ai besoin de vos lumières, je veux juste ( comme tout le monde je pense ) que les roues arrivent à l'aplomb des extensions sans dépasser ( CT oblige ) .

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie par avance de vos lumières.

De toute façon la mini sera avec moi demain à la réunion.


au CT, il ne retirnderont que si tu a une extensions cassé (risque de blessure) , si tes roues depacent, c'est un pv que tu risque

a+
antoine

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Invité

En fait, je ne veux pas toucher aux extensions actuelles, donc il me faut trouver la jante 5X12 avec le déport idéal pour que la roue arrive à l'aplomb de l'extension sans dépasser, en faisant des recherches sur le net ce matin je suis tombé sur ça:

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=76f45a37ae90188244ed366d22090fd0&t=31353

c'est bien expliqué, j'ai donc enlevé une roue avant, (ET 35) et maintenant je vais me mettre dans les calculs pour tenter de trouver le déport idéal. Concernant le style des jantes je préfère resté dans le style Minilight, Superlight ou Ultralight, avec déport chromé, je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais j'aime bien, les gouts et les couleurs Rolling Eyes

Si vous avez d'autres astuces, ne vous gênez pas

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Invité
ton 5x12 ne va pas effleurer mais normalement avec du w&p tu restera à l'intérieur. C'est pour ça que si tu regarde la très grande majorité des mini montées avec ces extensions, elle sont en 6x12. Et surtout si tu prend un déport intérieur se sera pire. Il te faut un déport extérieur si tu veux faire affleurer ta jante à ton extension.

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Salut,
Ma mini possède des wood & pickett avec des jantes en 6x12 va voir ma présentation pour voir ce que ca donne.

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Invité
Myck31 a écrit:
Salut,
Ma mini possède des wood & pickett avec des jantes en 6x12 va voir ma présentation pour voir ce que ca donne.


J'ai bien regarder ton post, cela confirme qu'avec du 6X12, il faut découper !!!, le problème c'est que je veux pas toucher aux extensions donc pas de découpage, bon tant pis si ça reste un peu à l'intérieur !!

Pour Malus: Donc au pire, en évitant du 6X12, le mieux serait des 5X12 ET 14 (plus gros déport extérieur), j'ai tout bon ? donc celles-là, se serait pas mal ? :

http://www.minispares-online.co.uk/?cat_id=1&sub_cat_id=180&prod_id=2473

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Invité
honnêtement te soucis pas trop du ET parce que sur le marché tu trouvera à chaque fois les mêmes jantes. Les déports ne varient que très peu : les 6x12 minilight reste les mêmes chez chacun, tout comme les superlight, les starmag..... Fais un peu le tour des revendeurs :
- minispares
- minisport
- midlands wheel
- huddersfield

Ce sont les revendeurs principaux de pièces mini. Les revendeurs français se fournissent chez eux donc tu va trouver les mêmes références.

Par rapport à ton lien voici les mêmes jantes chez minisport et tu verra qu'ils ne parlent même pas du ET parce que tous les revendeurs ne vendent qu'une seule ref de minilight 5x12 : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Minilite_5___x_12___Silver_Wheel.html

Pareil chez minispares : marque différente mais même dimension : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=33930&title=

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Invité

En fait, d'après mes savants calculs VAL10 , j'ai cru comprendre qu'en prenant un déport extérieur style ET 14, ça compense un peu la largeur de la jante je pense.

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si tu veux je démonte une roue pour essayer sur la tienne

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bison31700 a écrit:
si tu veux je démonte une roue pour essayer sur la tienne


Je te remercie , on peut essayer mais si je me souviens bien c'est du 6X13 pouces que tu as ?

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