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Invité

kit waxstat

Messages recommandés

Invité
bonjour je veut refaire les joints de mon carbu et le marchand me conseille avec le kit waxstat
pour mon HS 4 ( moteur 1000 avec culasse grosse soupapes)
quelqu'un peut me donné son avis?
Merci d'avance

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Invité
le waxstat est la piece qui vient sous ton carbu,
dans le kit waxstat tu trouveras cet piece en neuf ainsi que les joints,le papillon,l'axe de papillon,les coussinets d'axe,le pointeau et le siege,
la complete quoi,
c'est le kit indispensable pour refaire completement un hs4

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Invité
merci anto
OK c'est pour refaire entiérement mon carbu comme à l'origine.
Si je veut le faire évolué un peut il me faut changé l'aiguille et mettre une AAU

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Invité
Le kit de réfection n a rien a voir avec l aiguille
Pour laiguille il faut savoir dans quelle configuration est ta voiture
Si ta as déjà un stage un tu doit déjà avoir l bonne aiguille

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Invité
ok pour le kit
pour l'aiguille c'est celle d'origine
la configuration est la suivante: moteur 99H
culasse avec grosse soupape diam 30
carbu HS 4 d'origine
filtre à air d'origine mais j'ai un K&N que j'aimerai monté
ligne échappement direct avec un pot devil double sortie

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Invité
tu as changé ton collecteur aussi? Parce que avec les soupapes plus grandes va falloir l'évacuer tout ça. Donc collecteur freeflow et ligne en 2" tout le long.

Pour ton aiguille AAU, mais je suis sceptique sur son fonctionnement lié à la taille de tes soupapes.

Et pour le filtre à air mets un k&N dans la boite à air d'origine, pas de cornet tu va chopper que l'air chaud du collecteur.

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Invité
merci malus mais tu m'inquiète çà và me couté un bras.

en gros il faut que j'achéte un kit stage 1 double sortie en fait dans les 500 euros?

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Invité
mais non te stresse pas va faire un tour avec ce lien : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=32605&title=

Après tu risque d'avoir du mal à adapter tes sorties au collecteur. Tu peux mettre une photo de ce que tu as au niveau de tes silencieux.

En fait le kit stage 1 est fait pour augmenter le volume de mélange (filtre à air + aiguille plus riche) et donc il faut l'évacuer mais de manière adéquate : collecteur freeflow (pour un 1000) avec un diamètre plus important.

Donc si tu garde ton collecteur d'origine qui ressemble plus à une mc paille et plein de turbulence tu n'aura pas les perfs d'un stage 1 complet et tes silencieux te serviront juste à faire du bruit. LE problème du collecteur d'origine c'est qu'entre le collecteur et le tube intermédiaire c'est trop court. En fait les gaz n'ont pas le temps de se faire guider que déjà on les comprime trop => un peu comme une foule qui veut prendre un escalator : ça bouchonne à l'entrée. C'est pour ça que lorsque tu regarde tous les collecteurs perf ils sont plus long et le regroupement 3/2/1 est plus progressif => meilleur dégagement des gaz

Ensuite le double sortie il n'y a que la marque Maniflow qui fait quelque chose de correct au niveau tarif et sonorité. C'est pour ça que nous très nombreux à avoir des ligne RC40. Pas cher, performance au niveau des maniflows mais un peu plus léger au niveau sonorité.

En fait il va falloir que tu adapte un tube intermédiaire entre le collecteur et tes silencieux. Mais un tube trop large sera pas top car tu va trop décomprimer les gaz. Les gros tubes sont fait pour des blocs réaléser et moteur préparé réellement. Pour nos préparations il ne faut pas qu'on dépasse les 44 mm extérieur.

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Il y a des calculs trés complexes a propos des échappements en parlant de fluide de compression ou détente et évacuation. Pour les differents diametre a differents niveaux, c'est parreil. Pour les gros diametres, ca avantagera le couple pour le cas de nos 1000 ou addaptable sur de plus grosses cilyndrées

Un k&N dans la boite à air d'origine, il y a rien de mieux.
Pour ta config une aiguille AAU est pas bonne. Une AAM est preferable.
J'ai la meme config que la tienne, et avec une AAU le moteur et pas assé rempli et trop pointu. Une AAM est effectivement bien mieux et plus homogene pour le moteur. J'en parle en connaissance de cause.

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Invité
+1 en plus une aiguille c'est 15€ donc t'inquiète pas pour ça.

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Invité
merci je vais étudié tout çà demain. je crois que je vais avoir encore plein de question à posé
j'ai retenu déjà l'aiguille AAM.
mon K&N cone donc c'est pas bon.
bon merci pour l'instant.

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Invité

perso vu le prix du fameux kit(apparement dans les 50€) je me ferais pas chier et j'acheterais un hif 38(tu en trouve a 60€ sur le bon coin),

avec la pipe a 100€:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/136034394.htm?ca=21_s

soyont fou un 44 a 80€ avec la pipe:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153567302.htm?ca=21_s

un collecteur d'origine qui donne de tres bon resultat pour 40€ et où tu pourras adapter ton devil:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/147113226.htm?ca=21_s

je t'ai fais un stage one avec un carbu un peu plus evolué pour 150€

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Invité
Après pour le collecteur j'ai un freeflow qui est parfait pour les 998, vu que je passe en 1300 avec une prépa il va me falloir un lcb stage 2. Donc j'aurais surement un freeflow de dispo.

J'ai aussi un 38 (celui sur mon 1300) => je vais passer en 44

Sinon j'ai aussi un collecteur comme celui du dernier lien qui provient du même bloc, par contre c'est sans la descente dde collecteur..

Faut que je fasse du tri et je te tiens au courant si tu veux.

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Invité
tiens moi au courant malus.
pour les carbu sur le bon coin il faut rajouté le kit à 50 euros je pense pas que l'on puisse les montés direct. Mais c'est vrai que l'idée est bonne.
je vais attendre la proposition de malus.
merci

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Invité
Gros plantage de ma part :
Le collecteur freeflow reste chez moi car il va aller avec ma prépa, pas assez importante pour un stage 2
Le carbu est en fait un 44, donc je le garde aussi.

Pour le collecteur de métro si tu le veux c'est cadeau, même si a mon avis ça reste moins performant que le freeflow et aussi bruit moins sympa.

Par contre il va falloir que tu te fasse un tube de descente ou que tu achète ça (même prix en england) : http://www.datch.fr/fr/caeg367-downpipe-collecteur-19901993-hif44-44mm-p-2350.html

Désolé

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Invité
merci quand meme je vais voir pour acheté un kit stage 1 neuf quand mes finances le permettrons.
En attendant je doit changé ma pompe à eau la durite by-pass + quelques bricoles.
sinon j'ai vu que la pipe d'admission du kit devait etre branche sur le circuit de réfroidissement sachant que j'ai supprimé le chauffage il và me falloir revoir mes durites.
si quelqu'un peut me dire comment procédé. Merci d'avance

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Invité
T'embête pas avec ça, beaucoup ne le branche pas, c'est fait pour réchauffer le mélange par vraiment grand froid. Ça évite la condensation. Pour un bon fonctionnement il faut que le mélange reste sous forme gazeuse.

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Invité
il faudrait le brancher en hiver et le débrancher en été
cela évite de geler un carbu

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Invité
pas de modif du circuit de refroidissement alors la mini dort à l'abris (sous sol enterré) et ne roule que quand il fait bon.

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Meme en plein hiver et en motagne, jamais de probleme. Il n'est pas branché sur ma mini.

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Invité
C'est clair, le mien était non branché à la croisière et zero souci.

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Invité

branché moi non plus pas de soucis Very Happy

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