Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On accepte les cousines ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Pas de Mini dans mon horizon, ma liaison avec le sympathique engin étant fort ancienne et brève: fin des années 80, je suis invité par une collègue de ma femme qui vient de s'acheter une nouvelle voiture et fête ça en nous invitant pour l'apéro.
Elle me parle de l'ancienne, qui croupit dans la rue: une Mini or métallisé avec le toit vinyl et le tableau de bord bois (impossible de me souvenir du modèle exact). Elle râle car l'auto est en panne et elle doit payer 500 Frs (75 euros) pour l'envoyer à la ferraille. J'en propose la même somme, au bluff, et je deviens instantanément propriétaire de la chose (en très bel état, il faut le préciser).

50 Frs (7,5 euros quand même !) plus loin (4 bougies) je roule en Mini dans les rues de Toulouse et le roi n'est pas mon cousin.
3 semaines plus tard de cet usage intensif, et alors que je commence à tutoyer mon osthéopathe, un collègue de travail me fait une véritable scène pour me racheter l'engin, soi disant pour en faire cadeau à sa femme (l'homme est prêt à tous les mensonges lorsqu'il convoite un objet mécanique).
De nature faible et romantique, je revends l'engin 7 fois son prix, histoire de ne pas trop perdre la face, et finie pour moi la lune de miel avec la Mini...

J'ai depuis gardé un faible pour les petites anglaises et suis tombé il y a 4 ans sur une Triumph Spitfire MK3, qui je l'espère sera acceptée ici, non pas comme le loup dans la bergerie, mais comme une proche cousine, bien dans le même esprit décontracté, sportif et charmant.

Invité
salut a toi et a ta Spitfire !!!

Invité
salut bienvenue ici on aimes les anglaises

Invité
JYD a écrit:
Bienvenue parmi nous!

Aime qu'à trois quoi ?

Planets

Sun
Faq
Recherche

La "recheche" c'est un Touareg qui rajuste sa coiffure ?

Invité antgomez1
salut et bienvenu

j'avais reperé ton pseudo lors de sa creation et deliré sur le "aime qu'a...."

et merci pour la lecon d'orthographe,

a+
antoine

Invité
bienvenue aux trois
le vrai plaisir ce sont toutes ces anciennes qui perdent de l'huile à souhait, qui démarrent quant elles sont décidées, et qui se moquent des normes anti pollution

Invité
salut atoi et a ta spitfire

Invité
Bienvenue à toi cousin

Invité
Houlà, ça c'est de l'accueil !

Merci à tous.
Bison: dans peu de temps, j'essaierai de vous soumettre une petite amélioration pour le démarrage.

Invité
ça peut cohabiter ,les spit et les mini,les miennes couchent ensemble depuis 20 ans.... et pas une seule bagarre
à bientôt
Y

Invité
Tres bonne definition des anciennes de la part de bison.

Invité
aime qu'à trois MK3 c'est pas le même ?

Invité
pour l'amélioration je suis preneur merci

bison31700 a écrit:
aime qu'à trois MK3 c'est pas le même ?

Normalement non.

Invité
alors là ça se complique, mais bienvenue aux deux

Invité
aime qu'à trois

Invité
??????????????????????

Invité
mk3 erreur de frappe

Invité
????????????????????????

Invité

Bienvenue à toi et à ta Spitfire, sympa comme petite britannique

Invité

Non, non, Aime qu'à trois is not Mk3 !

Invité
??????????????????????????

Invité
Qu'est ce qui te parait bizarre ???

Invité antgomez1
salut

Aime qu'à trois a écrit:
Bonjour à tous !

Pas de Mini dans mon horizon, ma liaison avec le sympathique engin étant fort ancienne et brève: fin des années 80, je suis invité par une collègue de ma femme qui vient de s'acheter une nouvelle voiture et fête ça en nous invitant pour l'apéro.
Elle me parle de l'ancienne, qui croupit dans la rue: une Mini or métallisé avec le toit vinyl et le tableau de bord bois (impossible de me souvenir du modèle exact). Elle râle car l'auto est en panne et elle doit payer 500 Frs (75 euros) pour l'envoyer à la ferraille. J'en propose la même somme, au bluff, et je deviens instantanément propriétaire de la chose (en très bel état, il faut le préciser).

50 Frs (7,5 euros quand même !) plus loin (4 bougies) je roule en Mini dans les rues de Toulouse et le roi n'est pas mon cousin.
3 semaines plus tard de cet usage intensif, et alors que je commence à tutoyer mon osthéopathe, un collègue de travail me fait une véritable scène pour me racheter l'engin, soi disant pour en faire cadeau à sa femme (l'homme est prêt à tous les mensonges lorsqu'il convoite un objet mécanique).
De nature faible et romantique, je revends l'engin 7 fois son prix, histoire de ne pas trop perdre la face, et finie pour moi la lune de miel avec la Mini...

J'ai depuis gardé un faible pour les petites anglaises et suis tombé il y a 4 ans sur une Triumph Spitfire MK3, qui je l'espère sera acceptée ici, non pas comme le loup dans la bergerie, mais comme une proche cousine, bien dans le même esprit décontracté, sportif et charmant.

mais c'est un italien qui a dessiné les spit !!!!!!!!! (comme beaucoup de la production anglaise d'ailleur)

a bientot

antoine

Invité
Michelotti, plus précisément.

Sa signature a d'ailleurs suivi toutes les Spitfire sur les leviers d'ouverture de capot jusqu'à la fin de la production.

En fait, une série de circonstances rocambolesques a amené Michelotti à travailler pour Triumph, pour l'Hérald et ensuite sur un prototype "BOMB" destiné à offrir un dérivé sportif à l'Hérald et s'est retrouvé en production: La Spitfire.

Maintenant, dire que cela en fait une voiture Italienne, c'est un raccourci que je ne ferais pas:
La plupart des constructeurs utilisaient un dessin sous traité par des bureaux de style ou des carrossiers italiens, pour le plus grand plaisir des amateurs, plutôt que le bureau de style "maison".
Indéniablement, dans ces années de production et encore aujourd'hui, la "griffe" italienne était un avantage stylistique incontestable pour vendre mieux.

Le cas le plus symbolique, en France, est à mon sens Peugeot qui pour les 404 et 504 a fait non seulement designer, mais également fabriquer ses dérivés coupés et cabriolets chez Pininfarina, les autos assemblées et garnies arrivant alors chez Peugeot pour recevoir la mécanique et être vendues dans le réseau.
Cela n'en fait pas pour autant des voitures italiennes dans l'esprit du public, ce n'était pas le but.

Invité
Si c'est le même!!!!
Je crois qu'il sévit aussi sur cyberspit si je ne me trompe.....
A+
Y

Je vais allé m'inscrire chez Triumph Spitfire MK3. J'ai du me trompé de forum VAL13 VAL10

Invité
Que veut dire exactement : "j'ai du me trompé de forum" ?

Invité
En fait il en a eu une. On peut même dire feu sa spit (humour Eric) Il doit toujours en vouloir une. Allez c'est que partie remise.

• Créer...