Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

TOLERANCE

Messages recommandés

Bonjour,
Que vous inspire ce mot ?
Comme l'a dit JYD dans un autre post récemment, ce forum est libre, il n'y a pas vraiment de règles pour s'inscrire, poster, débattre...
Très récemment aussi, je lis des messages 'tunningofobes'...
Restons logiques dans nos démarches, libre ne veut pas dire que tout est permis !
Certaines idées personnelles n'ont pas lieu d'étre sur un forum, le fascisme des uns et la zoophilie des autres sont hors sujet ici !
Messieurs les 'cadres' qu'en pensez vous ?
Miniacs, exprimez vous...
Dans l'attente de vous lire !

Invité
je suis assez en accord avec toi !!
trop nombreux sont les forums ou tout est réglementé et dès que l'on sort des rails on ce fait censuré ou bien traité de tout par les autres utilisateurs
Notre forum à la chance de ne pas en être là ( certainement par le petit nombre de ces utilisateurs réguliers et par la qualité de leurs discours)
Il ne faut pas oublier que les TUNEURS sont amoureux eux aussi de leur voiture, ceux qui ont fait le choix de rouler en New mini en semaine et en old le weekend essaient de garder l'esprit mini au lieu de rouler en peu...t ou re....t toute la semaine
Libre a vous de faire de l'auto-cross avec une MK1
Je pense que l'on peut donner son avis sans pour autant dénigrer les autres
Concernant les présentations je pense que si un gars veux poster pour vendre ces pièces, il n'est pas forcément utile qu'il passe par la case présentation. Sur le forum de motards Toulousains, il n'est même pas indispensable de s'inscrire pour poster dans les ventes. Du coup pas d'inscription et de présentation de gars qui sont là pour vendre leur moto et que l'on ne révéra JAMAIS
donc je vous en prie autocensurez vous pour que le forum du BMC reste libre

Invité
Sabine,

Effectivement tu as raison ce forum est libre. Mais pour l'histoire de la présentation c'est plus lié à une vague idée de l'éducation. Ce forum est quand même très lié au club du Boudu et il est habité par grand nombre du club. Donc quand tu va quelque part où tu ne connais personne tu te présente. Pour moi ici c'est pareil, j'ai jamais vu un internaute se faire arracher un bras ou perdre une journée entière parce qu'il a fait une présentation. Cela montre aussi une volonté d'être présent parmi nous. A titre d'exemple l'histoire avec Bérengère, elle est venue chercher ses infos, tout le monde à voulu lui filer un coup de main, elle à chercher à nous revendre ses pièces bien trop chère et maintenant plus de news et j'ai pas le souvenir que la fin se soit faite sur une bise.

Après pour le reste des histoires de tunning et autre ça ne m'interesse pas du tout mais alors pas du tout, d'ailleurs je n'y participe jamais à ces postes. Beaucoup de posts dérive et au final ça ressemble plus à rien. Avec par exemple le post fait par REcticar avec le trombi, ça à bien démarré et au final ça c'est fini en discussion entre 2 ou 3 personnes et plus personne n'a posté son joli petit minois.

Effectivement je trouve aussi que ça tourne un peu trop en dessous du niveau de la ceinture depuis un moment. Il y a plein d'ancien membre que l'on ne voit plus du tout : JCAO, Luc, Miniman => Vie différente, plus d'intérêt au forum?

A la base je suis venue à la mini parce que j'ai toujours rêver de faire de la mécanique et je suis un peu déçus quand le m'apperçois que le nombre de discussion technique est 4 à 5 fois inférieur au volume de post concernant des trucs qui n'ont rien à voir avec ça.

Bref voila ce que j'avais à dire, il n'y aucune attaque personnel, juste l'envie de faire un constat.

Merci Sabine pour ton initiative.

Bonne année à tous

Merci a vous de prendre un peu de temps pour vous exprimer (longueur des messages).
Merci aussi de prendre en compte l'ensemble de mon post.
Et enfin, désolée de ne pas intervenir plus dans la partie tchache technique : manque de compétences !... mais je ne voudrais pas polluer vos posts par mes reflexions décallées... Attention, je lis quand meme !
Aller, a tres bientot !

Il y a un esprit famille sur ce forum qui est tres interressent avec les habitués. Dommage, toujours les memes bien que... Maintenent il faut savoir s'assumé et resté logiquement correcte. C'est pas évident, je le conçoi et je pense en faire un petit peut parti. Personne a un niveau de perfection infaible malheureusement. Censsurer serait peut etre une bonne solution dans la derniere limite. tachons de ne pas arriver a ce point là quand meme...

Au plaisir.

Un petit rappel :

- Les règles du forum se trouvent ici : /t18-regles-de-base et il n'y a pas d'obligation de présentation. Vous pouvez faire une demande pour une éventuelle évolution.

- Pour la section vente, il y avait des règles à une époque pour poster un message dans cette section mais nous avons décidé pendant une réunion de supprimer les filtres. Il est toujours possible de remettre une règle comme avoir 10 messages pour poster dans la section vente.

- Pour tous les hors sujets, il y a une section "Le comptoir du boudu". Voici le commentaire de la section "Té, vous pouvez parler de tout et n'importe quoi sauf de la Mini!". Cette section peut aborder tous les sujets : l'orthographe, music, cinéma, trombi ou 'tunningofobes', vous n'êtes pas obligé de consulter cette rubrique qui est hors sujet et créée spécialement dans ce cadre.

- Modérateur : il y a 5 modérateurs sur ce forum qui peuvent intervenir en cas de débordement, il faut juste indiquer la raison de la suppression du message afin de recadrer les sujets. Si un sujet a déviré, c'est la faute d'un modérateur et pas d'un membre du forum.

Voilà, j'espère vous éclaircir sur le fonctionnement du forum.

Invité
je vais répondre a l'ensemble et pas aller chercher des mots savant si mes posts,
mes envoies " cadeaux " etc vous déplaisent je vois pas ce que je fais ici donc je vais laisser en plan les sujets que j'avais entamés

Ne croyez pas que je suis la pour vendre .........
j'en donne plus que je n'en gagne................contrairement a certain qui s'enregistre sur votre forum pour faire leurs p'tites affaire et s'en vont... sans méme dire merci pour un conseil un achat ou une vente.VAL10
Si je réédite mes messages aussi ce n'est pas pour les transformer mais pour corriger mes lacunes en orthographe
sur ce adios

Invité antgomez1
salut

le post est titré "n'importe quoi sur le tunning" et pas "n'importe quoi le tuning"

bref , ce n'est pas une critique de fond sur un loisirs où tout les gouts sont dans la nature mais une critique sur une certaine vu du tuning dont mini-jacky en est tres loin

j'avoue perso que les "performances" de ces tuners (ceux posté par recticar) me font plus douter sur l'intelligence humaine que sur leurs capacités a réaliser quelque chose de concret.

je n'ai jamais bien compris le plaisir qu'ont certains a martyriser un moteur et en plus a en être satisafait

maintenant si on veut etre tolerant avec tout le monde on ne fait plus rien, un petit peu d'intolerance ca ne fait pas de mal

a+
antoine

Entierement daccord avec toi antgomez. S'exprimer de temps en temps, ca fait pas de mal. Heureusement que l'on a pas tous et toutes les memes gouts et couleurs.
L'intolérance contribue a une bonne discution... pourvue que ca dure...

Invité
ola!les copain,
du calme!!!!
c'est un forum,c'est le web,c'est pas la vie en vrai,
perso,j'aime bien ce forum car il est leger,avec des gens qui:
-se prennent pas la tete(apparement),
-qui se prennent pas pour wizard,calver au solis(a part jojo mais on lui pardonne)
-et surtout que j'ai plaisir a croiser depuis des années sur les gros rassemblements.

apres pour l'histoire de la tuningphobie,
chacun fais se qu'il veut,mais quand on a pas peur de faire n'importe quoi avec une auto,il ne faut pas avoir peur de passer pour un con,
de plus avec l'autophobie qu'il y a en france actuellement,je pense pas que l'on ai besoin du tuning tel qu'il existe dans notre pays,
et je parle meme pas du "tuninge" dans la mini mais c'est le revére d'une production trop longue dans le temps et des autos au prix abordable mais perso je pense qu'on pourrait s'en passer et se serai pas plus mal

Invité
ptite citation sur la tolérance :

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon; nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents"

pour calmer un peu les esprits

et je rejoins ANTO, c'est q un forum, ne vous prenez pas la téte, ne vous échauffez pas..... la vie nous réserve assez de problème plus grave

Invité
bonsoir
ce qui me gêne (et là je suis gentil, trop on me dit) ce sont les attaques personnelles
une passion la mini, mais respectons les uns et les autres et encore plus les amoureux de leur mini qu'elle quelle fût
et en chacun de nous n'y a t il pas une paire de bras, un peu de soutien, une pièce ou un conseil pour la monter

Invité
Un peu de tolérance que diable! La mini nous rassemble, nous ne sommes pas là pour nous faire la guerre. La mini pour moi c'est avant tout une aventure humaine, la possibilité de partager des soirées, des sorties avec nos minis.
Bisous à tous les miniacs (surtout les barbus et les chevelus)

Invité
aprés tout se soutiens et une bonne tartine de message privés je dit merci a ce qui le mérite VAL2

Invité
VAL2 VAL2 VAL14 VAL14
re bien venu !!!!

Invité
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
re bienvenue à recticar

Invité
chouette, recticar est revenu VAL17 VAL17 VAL17 VAL17 VAL2 VAL2 VAL2

recticar a écrit:
aprés tout se soutiens et une bonne tartine de message privés je dit merci a ce qui le mérite VAL2

Bon retour chez nous!
T as fait ta présentation ? Very Happy

Invité
oui on veux une présentation.....

ici les JEUNOTS ne sont acceptés que s'ils montrent pattes blanches

anto a écrit:
ola!les copain,
du calme!!!!
c'est un forum,c'est le web,c'est pas la vie en vrai,
perso,j'aime bien ce forum car il est leger,avec des gens qui:
-se prennent pas la tete(apparement),
-qui se prennent pas pour wizard,calver au solis(a part jojo mais on lui pardonne)
-et surtout que j'ai plaisir a croiser depuis des années sur les gros rassemblements.

apres pour l'histoire de la tuningphobie,
chacun fais se qu'il veut,mais quand on a pas peur de faire n'importe quoi avec une auto,il ne faut pas avoir peur de passer pour un con,
de plus avec l'autophobie qu'il y a en france actuellement,je pense pas que l'on ai besoin du tuning tel qu'il existe dans notre pays,
et je parle meme pas du "tuninge" dans la mini mais c'est le revére d'une production trop longue dans le temps et des autos au prix abordable mais perso je pense qu'on pourrait s'en passer et se serai pas plus mal

Jojo, il a aucune connaissances dans la mini. Il achète toujours des minis avec 10000€ de réparation. Very Happy

On veu une photo de reticar en costume cravate et les chaussures en croco pour la new présentation VAL21

message envoyer en MP a recticar et publié a sa demande :
Salut Recticar,
Ne prends pas mon post comme une attaque personnelle, en aucun cas je me permettrais ca.
Je me suis mise juste 2 minutes dans la peau de ceux qui font du tunning et qui font partie du club, peut etre qu'ils ont trouvé ca lourd. Je trouve que je peux faire ce genre de remarque, qui n'appartient qu'a moi.
Je ne pensais pas te vexer en disant ca, si c'est le cas, je le regrette, d'autant plus que je ne suis qu'une personne parmis les membres du boudu...
Comme le dit Anto, ceux qui font des trucs debiles avec leur voitures doivent assumer leur actes (surtout qu'ils se filment) et comprendre que d'autres peuvent les prendre pour des cons... Mon erreur est donc de faire l'amalgame entre le tunning 'gentil' et le tunning 'mechant' ?...
Je trouve juste dommage d'utiliser un support libre (le boudu) pour se moquer de certains d'entre nous (tunning au sens large) !
J'espere etre remonter un peu dans ton estime et revoir tres vite ton pseudo dans les membres connectés !
Merci a toi de me répondre.
A bientot
Sabine

Invité
ça c'est bien dit bisous

Invité
message pour eric 31 costard cravate!!!!! méme pas en réve VAL15 ......une seule fois dans ma vie pour mon mariage VAL10

Invité
et revoilà la bonne humeur

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Invité
pour bison31700 je l'ai jamais perdue .... j'ai juste regardé le nombre de fois qu'a été visité certain sujet et leurs dates surtout... j'y avais jamais fais attention jusqu'a maintant et je comprends mieu......

Invité
et oui notre gillou est u n peu sanguin mais bon il est tellement gentil qu on lui pardonne vite
allez gillou on t aime ici et chez nous aussi(là je permet de parler au noms de l amp)

Invité
bon j'envisage d'aller me coucher, j'ai une tranchée à creuser demain VAL23

Invité
biosu bison

qu elle tranchée ? je vois pas du tout, au tour du village gaulois ????????????????????????????

Invité
Voilà que je tombe sur ce post, et ben dis donc, tout au long de ma lecture, j'ai bien cru que ça partait en sucette cette affaire, je fréquente quelques autres forums pour autre chose, et je dois dire que l'ambiance du Boudu est particulièrement sympathique et plutôt familiale, ce qui n'est pas sans me déplaire, bien au contraire, alors s'il vous plaît ne changez rien et gardez votre bonne humeur.

bison31700 a écrit:
bon j'envisage d'aller me coucher, j'ai une tranchée à creuser demain VAL23

Non, Bison nous ne sommes plus en 14, ça s'appelle une fosse, faut que tu casses la dalle du garage alors, mais c'est sûr ça sera plus pratique pour bosser sous la mini VAL10 , je pensais pas que ton amour de la verte t'amènerai à tout casser dans la garage VAL32

Invité
en fait c'est un clin d'oeil à quelqu'un qui est déjà parti au lit

Invité

ben non c'est pas pour faire une fosse dans le garage pour la mini....................................................... c'est juste pour faire une fosse........pour mettre qq bouteilles au frais

cheers

ok je sors

Invité
qui est déjà au lit ?

Invité
VAL10 c'est moi allez je :JJ1:

Invité
bonne nuit, la journée a été harassante

Invité
bonne nuit les petits.......................................

Invité
bison31700 a écrit:
bonne nuit, la journée a été harassante

Tu parles !!!, y'en a qui sont encore au boulot je te rappelle Wink

Invité
bon courage, à demain

Invité

et en plus y en a qui n arrive pas a aller se coucher (image écran à 23h45, ctrl c, ctrl v, redimensionner)

Invité
depuis on m'a expliqué que l'on pouvait être invisible ................. tout en étant là
bonne nuit à ce soir

Invité
?????????????????????????????

Invité
tiens mal mal ce sujet sur la tolérance......................... mais bon les victimes ne sont toujours pas celles q on croit... certaines perssnnes se font passées pour des vicitmes alors qu'elle sont à l'origne de l'intolerance... aprés ces paroles, qu me dégage d'un grand poids,je trouve que j'ércis bien pour 4 h du mat, bon je vais allez refaire un ptit tour au dodo

• Créer...