Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

KIT GEOMETRIE AVANT ET ARRIERE

Messages recommandés

Invité
je pense poser des tirants de chasse réglables, des bras de suspension avant et des support de suspension arrière réglable

ma question est la suivante :
pour les bras de suspension avant il existe des fixes avec un angle de 1.5 à 2.5 degrés en négatif ou bien des réglables
lequel choisir et pourquoi ??

merci d'avance de vos réponses

Invité
pourquoi tu veux mettre autant à l'avant et à l'arrière? Pour nos mini ça sert à rien à moins que tu ne veuille faire de la piste.

On a fait une faq il y a des liens avec les valeurs qu'il faut pour notre utilisation routière., je viens de voir que le lien est mort dans la faq, à remplacer par celui ci : http://www.minicorp.net/m_meca_044.asp (de temps en temps faut explorer un peu plus que le forum)

Invité

Merci pour le lien Wink

Invité
merci pour ta réponse !!

dans ma question il y avait aussi un pourquoi ? tel ou tel réglage, qu'est ce que cela va changer sur le comportement de la voiture ?
je ne demande pas que la valeur à choisir, j'essaie de comprendre ...

merci d'avance pour vos réponses

Invité
Tu va modifier l'accroche, le sur ou sous virage, la direction. En fait c'est pour modifier l'appuie en courbe et la stabilité à haute vitesse. Plus tu va incliner tes roues plus tu aura besoin de vitesse pour tourner, inversement ça te maintient mieux en courbe à haute vitesse. c'est pourquoi les réglage avec le plus d'inclinaison sont réservés au circuit.

En fait le soucis vient du réglage positif d'origine de la mini. Pour nous il faut juste choisir route ou à la rigeur route mixte.

malus a écrit:
pourquoi tu veux mettre autant à l'avant et à l'arrière? Pour nos mini ça sert à rien à moins que tu ne veuille faire de la piste.

On a fait une faq il y a des liens avec les valeurs qu'il faut pour notre utilisation routière., je viens de voir que le lien est mort dans la faq, à remplacer par celui ci : http://www.minicorp.net/m_meca_044.asp (de temps en temps faut explorer un peu plus que le forum)

Je vais remettre à jour ce lien dans la FAQ.

Invité
Salut Nico
Experience personelle.
Jai monté sur mon auto : tirants de chasse reglables, bras reglables, kit hilo à l avant.
Réglage carrossage et pince à l arriere.
Il est important d avoir des bols de suspension en bon etat pour la hauteur de caisse.
Aucun jeu exagéré au niveau des trains roulants.
Si tu joues un peu avec ta Mini ,je te conseille le route mixte ,voir minicorp (merci malus).
Si tu joues beaucoup ,attention d autres regages vont bien mais il faut attaquer tout le temps, sinon la voiture ne tient pas (peur plus jaunisse).
A+

Invité
bon pour commancer,
entre bras inferieur reglable et fixe,sans esitation il te faut des reglables,
en cas de deformation de ton berceau ou de fabrication a l'arrache(souvent le cas sur nos autos),avec des fixes tu ne feras que déporter le probleme alors qu'avec des reglables tu pourras corriger le probleme.

ensuite niveau reglage:
devant:
-moins 1.5 de carrossage
chasse: le max
ouverture entre 1.5mm et 3 mmm

derriere:
0 de carrossage
pince de 1.5 mm

• Créer...