Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Cable d'accelerateur

Messages recommandés

Pour remplacer un câble d'accélérateur d'une MPI, je suis parti d'un câble de vélo qui est du même diamètre mais il faut placer une olive en bout qui vient en butée de la pédale. Avez vous l'adresse d'un magasin qui vend l'olive a sertir sur le câble ?

Tu mets la partie métallique d' un "domino" electrique, ça devrait faire l' affaire.
Ch

Invité
une butee de cable d accelerateur de mobilette marche aussi

Le coup du domino, c'est une bonne idée. J'ai trouvé une solution en prenant un rivet pop, il faut casser la partie tige et garder la grosse partie ensuite le câble passe à l'intérieur du rivet comme la matière est souple il reste plus qu'à l'écraser sur le câble.

Il a peut-être une autre solution, c'est de faire une petite soudure sur le câble.

Pour info, chez les revendeurs, le câble est vendu avec la gaine à un prix exorbitant et le prix du câble de vélo est à 1€.

Invité
Oui, à l'époque les embouts de câble se soudaient à l'étain après un bon décapage et après avoir
ébouriffé les brins de câble qui dépassent de la boule
Sinon,chez Hein Gericke (je sais pas si ils sont encore sur Toulouse, ils vendaient une boite avec plein d'embouts de câble et de serre-câble de toutes dimensions
à+
Y

Invité
quand on roule en mpi,on a les moyens d'acheter un cable VAL3

Invité
tu peux braser aussi

anto a écrit:
quand on roule en mpi,on a les moyens d'acheter un cable VAL3

Le problème s est de trouver une boutique ouverte le 31 décembre pour ne pas laisser la mini au bord de la route.

Invité
je crois bien que je vais m'acheter un cable de frein de vélo, avec un simple arrêtoir de cable de frein (trouvé chez decathlon), en réserve au cas où, daans le coffre de la mini merci

Oui, ca mange pas de pain c'est léger et pas lourd. Toujours mieux que de poireauter au bord de la route

Invité

l'avantage avec un carbu c'est que tu peux donner des gaz avec le cable de starter....
pas toujours le cas sur d'autre modéle.... Very Happy

Invité

vive le système D Question

• Créer...