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Invité

le resto du break d'Andorre

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous donc c'est un break acheté en Andorre mais d'origine portugaise donc avec ses spécificités :

en premier l'année 1976 puis la couleur marron d'origine , l'intérieur est d'origine mais modèle monté sur les clubman , la batterie se trouve dans le compartiment moteur , le tunnel de commande de boite road change , logiquement le coffre devrais être en 1 seule partie mais celui la n'en est pas équipe

il a toujours dormis au sec je suis la 3em main jamais restauré et est très très sain 58 000 km d'origine certifié

le moteur 998cc est néanmoins a changer car le volant moteur est desserré et a usiner le cône de vilo mais il serra changé par un de metro que j'ai et qui a était entièrement refait .

j'ai acheté ce break il y a déjà presque 1 ans



le voici tel que je l'ai acheté ( mis a part la calandre MK1 qui est la première chose que j'ai faite ) la peinture extérieur avait était refaite il y a peu par le premier propriétaire ( 3 ans ) mais pas bien faite




après l'avoir utilisé 3 mois et mis un nouveau moteur , une ligne d'échappement maniflow , un volant motolita , deplacé la batterie a l'intérieur et posé une platine avec neiman et inter de MK1
je décide de le démonter pour lui faire une peinture complète et vérifier les dessous de la dame

vue du coffre




planchers avant






planchers arrière





fond de coffre




vide poches arrière ( va falloir traiter mais c'est que superficiel )





la seule mauvaise surprise est cette partie rouillé qui serra a refaire un petit bout de bas de caisse intérieur





et mon fidele compagnon balmo qui se lèche les babines en se disant cool je vais pouvoir dormir dedans mdr mdr




le voici chez MOS garage pour la préparation de la caisse



de l'autre coté



aucune mauvaise surprise après ponçage des quelques synho qu'il y avais c'etait juste des reprise de petite bosse .

donc la caisse est impeccable pas de rouille mis a part le points cité plus haut qui on était repris tous le reste est full stock aucune tôle changer tous est d'origine et bien ajusté .

ça change un peu des habitudes car les break on la fâcheuse tendance a avoir de la rouille caché


la peinture est fini exterieur intérieur donc mis en place , des amortisseur gaz shock réglable , de tirant de chasse et bras réglable monté sur rotule uniball avec pose de frein a disque neuf en 7,5"



ses nouvelles roulettes des reverse rims neuve



remontage de l'intérieur avec ses moquette d'origine , l'intérieur etc
et nouveauté , seuil de porte d'époque , ceinture klippan neuve d'époque , un tableau de bord bois , frein a mains de cooper S chromé , levier de vitesse inno chromé et pommeau alu d'époque monté carlo




le voila fini avec sa calandre MK1 , son nouveau badge de capot et sa nouvelle robe






voila quelque photos de 2011

une photo du poste de conduite avec poste auto radio posé et haut parleur



vue de l'ensemble de l'habitacle



vue de dehors ( il y a encore de l'eau du lavage mdr )







prochainement la pose d'un allume cigare pour le GPS , plus une autre nouveauté esthétique exterieur jamais vue je pense encore en France ... surprise

http://minipickup.forumactif.org/forum.htm

resto du pick up

http://minipickup.forumactif.org/vos-restauration-vos-creations-personnalisations-f4/lobwizard-resto-d-un-pick-up-oui-mais-t4.htm

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Invité
Comme d'hab, jolie boulot.
Je pense que la prochaine mini sera un break ou un pick-up.

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Invité
moi je bloque sur le montage des vitres ar en ce moment aurrais tu des photos lob pour m'aider car je trouve les miennes trop petites.....

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Invité
c'est pas pareil que le cluby ou les autres break me semble t'il?????

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Invité
les vitre portugaise on des trou comme celle des des porte avant des mk1 mk2 moi je repris celle d'un break " classique " elles y vont nickel

et non désolé j'ai pas pris de tof de cette manip mais j'ai galèré aussi et j'ai changé les joint car ceux d'origine sont trop chiant et coulisse mal donc j'ai pris chez ENPI la glissière sert même pour la partie supérieur des vitre avant et se pose nickel ça évite d'avoir les joint souple qui se coince en travers a la fermeture de la vitre

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Invité
j''ai des joint en souple c'est peu etre pour ca
merci lob

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Invité
le souple d'ont je parlais est celui fournis chez Ms pour les vitre de porte avant mk1 mk2

mais peut être que ça viens de t'es vitre ou joint je ne peux pas te dire comme ça il faudrait les mesurer

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Invité
de toute facon si sa me cours je vais me faire fabriquer des vitres plus legeres car je joue au régime sur le break pas de superflu juste le minimum ( le clubman estate est trop lourd avec un 1000 ca rame un peu en cote) donc le bleu je veux l'inverse je fais tout pour VAL10
je veux pas battre des records ni faire de la piste mais rouler sans avoir le pied constament dans le phare VAL10 par contre pas de 3:44 ca hurle trop.......... VAL5

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Superbe mini! Dans les tarifs d'Antoine a l époque.

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Invité
elle etait sur lbc il me semble aussi ....

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Invité
oui sur lbc et pas trop chère et surtout très saine .

au final entre les deux trajets , la taxe douane , peinture , jantes , moteur et tous le reste et bien est déjà a plus de 7500 euro

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Invité
le prix d'un break varie entre 7000 et 15000 suivant l'etat le tiens est super propre donc bonne affaire...........(ca c'est mon avis)mais tu n'as pas compté tes heures........
remarque quant on aime on ne compte pas VAL2 VAL14

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