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fredo21

changement goujons de roue

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Je souhaite changer mes goujons de roue car je compte monté d'autres jantes. peut t'on changer les goujons en démontant juste le tambour ou faut t'il enlever aussi le moyeu porte tambour ou sont fixé les goujons?j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place...

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Invité antgomez1
salut

a l'arriere ca passe, a l'avant.. faut voir

mais veux tu les garder ?
si non, decoupe les avant de les retirer

a+
antoine

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ben en fait le problème n'est pas vraiment pour les enlever car on peut les couper comme tu le dis mais surtout pour en remettre.(je pense qu'il me faut des 50 mm.quelqu'un à t'il déjà fait cette opération sans démonter le moyeu?

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Invité
tu démontes l'écrou de cardan et les deux cruciforme au marteau a frapper et ça sort sans probleme

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Invité

ben ouai mais c'est pas l'amerique a démonter(faut pas oublier la goupille sinon ça marche pas )

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Oui j'ai déjà démonter.faut juste que les écrou ne soit pas grippé sinon c'est une journée pour tout démonter lol

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Invité

Un bon coup de wd40 une heure avant de les démonter, voir plus si nécessaire, deux grosse barre creuse, une pour rallonger la clé et une pour maintenir le moyeu, un bon coup sec et c'est desserré Smile Par contre pour le serrage 80 n.M ( a vérifier ) a la dynamo obligé

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Invité antgomez1
salut

fredo a écrit:
ben en fait le problème n'est pas vraiment pour les enlever car on peut les couper comme tu le dis mais surtout pour en remettre.(je pense qu'il me faut des 50 mm.quelqu'un à t'il déjà fait cette opération sans démonter le moyeu?


c'est vrai que tu dois en remettre

faut demonter: pour l'arriere pas de pb, pour l'avant retire la goupille remet la roue et essaye de desserer roue poser et frein bloque , ca aide

au serrage c'est plus de 20 daN.m (c'est la limite des cles dynamo)

a+
antoine

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Invité

Avec la mini y a une règle d'or : plus tu démonte moins t'as d'emmerde.

Tout enlever prend un peu de temps mais tu y gagne derrière. J'en ai fais l'expérience pour le changement de mes cones et de mes durites de freins. J'ai fini par tout virer et j'ai gagné un temps fou et en plus tu vérifie l'état de tout ça et tu en apprends encore plus

Voila ma méthode pour dévisser l'écrou de roue (là c'est en position resserrage, pour le desserrage il faut juste inverser):

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dernière question qui pourrait m'éviter de changer les goujons. y'a t'il une règle qui défini le nombre de filet suffisant pour garantir le serrage? je serre sur environ 16à18mm. serait ce suffisant?

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Invité antgomez1
salut

sur de l'acier, au moins 1 diametre de vissage

a+
antoine

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donc ca devrait le faire!!super ca me fait moins de chose à faire.donc j'annonce bientôt mes ancienne jantes en vente!

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Invité

petite video pour t'aider VAL2

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Invité
Very Happy repére la marque

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