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Invité

99h avec culasse grosse soupapes

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Invité
j'ai un moteur 99h avec une culasse grosse soupape. un carbu hs 4 je pense avec un filtre à air d'origine (j'ai un kn en stock).
elle tourne pas terrible un réglage s'impose est-ce que tout est compatible ou il y à des modifs à faire style aiguille carbu?
ensuite j'ai suprimé le chauffage trouve t'on des durites sans chauffage?
je prévois comme remise à niveau: pompe à eau, durite by pass, la durite sup et inf.
les joint du carbu et les silenblocs de tirant moteur.
et un bon réglage carbu.
si vous pouvez me conseillez un marchand pour les pièces.
Merci d'avance pour vos réponses

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Invité
qu'appelles tu grosse soupapes??? le numero de la culasse et la tailles des soupapes??

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Invité
Nostalgic car : chemin de fondeyre

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Invité
ou ce trouve le numero de la culasse?
en fait quand j'ai refait mon moteur ma culasse était fendu.
un copain ma donné 3 moteur
2 culasse était fendu elle avait les meme soupapes que la mienne et l'autre en bon état avait des soupapes de plus grand diamétre. mais de combien je me rappelle pas. Le moteur a été refait en 1998 depuis elle a fait que 500 km.

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Invité
enleve le cache culbuteur et sur la culasse au milieu y a un numero 12g quelque chose.....

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Invité
c'est le quelque chose qui peut indiquer la taille des soupapes dans quelques cas (mais pas toujours)

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Invité
alors 12 A 1456 et en travers 2M2

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Invité
bon ben tu as une culasse tout à fait standard des premiers 1000 ou 850 avec un petit volume de chambre de combustion. tu dois avoir un ratio de compression un peu plus haut que certain 1000A+ (sans plomb)

Donc rien de bien particulier.

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Invité
c'est bizarre d'aprés le tableau c'est les soupapes les + petites sur ces culasses

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Invité
sur les 3 autres culasses les soupapes était plus petites c'est sur.
j'ai retrouvé la facture des travaux il y a marqué restification de 8 siéges a 30.
c'est quoi a 30

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Invité
Je t'ai mis un lien avec un tableau, tu l'a consulté?

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Invité
oui j'ai regardé c'est pour çà que je trouve bizarre je suis sur que la culasse que j'ai monté avait des soupapes de plus grand diamétre que les 3 autres dont celle d'origine. elle avait peut-etre été modifié le copain faisait des rallye.
sinon rectification a 30 çà te dit quelque chose parce que moi j'y connait pas grand chose

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Invité
ben tu vois qu'elle font 25 et 29 donc ça veut dire qu'elles ont été agrandies. Après si elle font le même diamètre (echap et admi) je sais pas si c'est bien ou pas.

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Invité
ok merci mais les admi était plus grande que échap donc apparament les soupapes sont passé de 26.99 à 30. j'aurait du mesuré le diamétre avant le remontage VAL1
au niveau du carbu je peu juste changé les joints et réglé ou il me faut changé quelque chose sachant que j'ai envie de monté le KN.
merci

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Invité
ne prends pas de cornet, prends un KN à mettre dans la boite à air d'origine, il vaut en avoir une de type métro comme ça tu récupère l'air frais juste derrière la calandre.

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Invité
chris 82 a écrit:
alors 12 A 1456 et en travers 2M2


Non Very Happy

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