Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ceinture de securité

Messages recommandés

Invité
qui peu me renseigner sur la règlementation des ceintures avant pour un modèle de 1969 ?
voila suis je obligé de monter des ceintures???? avant austin 1969
pour ma sécurité je suis d'accord qu'il vaut mieu mais sinon ......???
le problème c'est que je ne sais pas si il y en avait à cette epoque ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour une mini de 1969, tu peux mettre des ceintures ventrales au minimum et après le passage au contrôle technique tu peux mettre des harnais .Attention les harnais ne passent pas aux contrôle technique .
Voilà la réponse a ta question cher Ami .

Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'article R412-1 du code de la route[4] règlemente l'utilisation de la ceinture de sécurité en France. La ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equipement : Ceinture de sécurité obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75), et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77).
La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971.
Si la voiture, quel que soit sa date de première mise en circulation, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler.

Pour les voitures mises en circulation avant 1967 les ceintures de sécurité étant inexistantes, celles-ci ne sont pas obligatoires si la voiture n’en était pas équipée à l’origine.

Selon le Code de la Route « Cette obligation ne s'applique que dans les véhicules équipés de ceintures de sécurité par construction ».

Le montage des ceintures dans les voitures était obligatoire à cette date, mais l'obligation de les porter est effectivement arrivée plus tard ...

Enfin, si une voiture a été vendue neuve à l'époque sans ceintures, il n'est pas obligatoire d'en rajouter. Par contre, comme précisé plus haut, si elles sont présentes, alors il faut les porter obligatoirement

Port de la ceinture : Il faut bien différencier "port de la ceinture obligatoire" et "équipement en ceinture". Le port de la ceinture aux places avant est devenu obligatoire en 73. Il existe des exemptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous donc je vais mettre des ceintures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre des bretelles , aussi !!!
:lol!:
à+
Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...