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Invité

Impossible de demarrer (suite)

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Invité
Bonjour à tous, suite à mon problème de démarrage de la semaine dernière, j'ai trouvé, le fautif, qui est le carbu.....j'ai changer les joints j'ai remplacer par un kit HS4, ma mini fonctionnait nickel jusqu'au jour ou.....j'ai donc monté un hs2 d'une 1100, elle démarre nickel, tourne rond, je remonte le miens c'est de nouveau la cata.J'essaie de régler comme expliqué dans les forums, rien n'y fait....si vous avez une info qui puisse me faire avancer ce serrai sympa.Merci d'avance.

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Invité
une aiguille trop riche peut être parce que le HS4 à un débit supérieur

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Poyur la richesse, tu peus avoir deux problemes.
Comme dit malus, l'aiguille et ensuite le niveau de cuve trop haut également. étranglement de l'entrée d'éssence et donc débit trop faible.

1 = Aiguille.
2 = Niveau de cuve.

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Invité
comme d'hab let's go on a HIF38 et bye bye les problèmes.

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Invité
Merci pour vos réponses, bon ce soir il y a du mieux,je croit que j'ai mis trop d'huile dans le dash pot, car quand j'ai actionné le boisseau à la main l'huile est ressorti par le trou de trop plein.En suite j'ai vissé la vis de réglage au max puis redessérée de deux tours et demi, j'ai réussi a démarrer sans trop insisté (environ 30 secondes ), j'ai laissé chauffé le moteur, puis j'ai réglé de manière a ne pas avoir de trou à l'accélération, et avoir des montées en régime souple.
Mon probléme mainteneant, c'est que si je la laisse tournée au ralenti au bout de deux ou trois minutes elle cale, et ensuite j'ai du mal a la redémarrer.
Merci Malus pour le renseignement du hif 38, si 0 l'occasion j'en trouve un je pense que je ferai la modif.

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HIF 38 ou HS4, c'est la meme probleme. Ci ils sont mal réglé, l'un n'ira pas mieux que l'autre !

Tous le monde ce rabat sur les HIF 38 puisqu'ils sont bien moins vieux que les HS4. Donc le réglage bcp plus facile (usure moindre). Maintenent un HS4 refait marche aussi bien puisque le diametre est le meme.

Belino, quel est la couleur de tes bougies externes !

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Invité
Salut Eric, je vais démonter une bougie et je te le dit dans deux minutes.

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Invité
A priori j'ai une carburation trop riche car ma bougie est noire, donc je suppose qu'il faut que je resserre la vis de richesse qui se trouve dessous.

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Invité
Elle est noire, donc je suppose qu'elle est trop riche, et qu'il faut que je revisse un peu la richesse, a moins qu'il n'y ai un autre réglage.

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tu as tout a fait raison.
On a pris l'habitude de desserrer la richesse de 2 1/2 tours. Jai trouvé que 2 tours etaient largement suffisant.
Essaye plutot 2 tours et regade ce que ca donne. Par contre:
Il faut néttoyer la bougie que tu controles a chaque fois. Un coup de brosse métalique au bout d'un touret ou perceuse fera l'affaire pour faire rapidement. ci tu as une petite sableuse c'est encore mieux mais le résultat n'est pas loint d'etre le meme.
N'oublie pas de regler l'écartement de l'électrode en passant

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J'avais oublié. Le ralentis risque d'etre plus bas ou plus haut. Un petit coup de tournevis pour le remetre a 900tr/mn environ.

Soit sur et certain que le starter soit enlevé surtout.

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Invité
Bon ok merci pour les renseignements, demain matin je brosserais les quatre bougies, je reglerai le carbu comme tu me la expliqué, et je te tiendrait au courant du fonctionnement.
Tant que j'y pense,s'est pas toi qui voulait te lancer dans la peinture a l'eau?

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Invité
Ok merci pour les renseignements, demain je nettoierai mes bougies, je reglerai mon carbu, et je te tient au courant du fonctionnement.
Au fait tu as commencer a peindre a l'eau comme tu voulais faire?

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Pas de probleme. Demain on remet ca pour la carburation.

Oui c'est bien moi pour la peinture a l'eau mais point de vue temps, je ne me suis pas encore lancé dans le projet mais ca ne serait tardé.

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Invité
Ok tu as acheté le pétard hvlp, ou tu va essayer avec un standard?

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Invité
Oui il vaut mieux, sinon je pense que nu n'aura pas un bon résultat, surtout si tu fait un métal, car tu va coucher les paillettes et ca fera comme des zébrures et des différence de teinte.

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C'est bien ce que je pensai !
Je vais commencé par faire des catastrophes en peinture unie et aprés on vera en métalisation :lol!:

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Invité
Ok quand tu y sera, je pourrai te donner un ou deux conseils,merci pour le moment, et surement a demain pour te dire ou j'en suis.

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Invité
Salut Eric (et les autres), bon aujourd'hui il y a un net progrès, après quelques réglage la mini démarre presque de suite, tient le ralenti en régulant un peu, et l'accélération se fait avec quelque trous, mais dans l'ensemble ça va......je vais essayer de la faire tourner chaque soir de la semaine pour voir l'évolution, et éventuellement affiner les réglages.Et si tout va bien j'aimerai faire quelque kilomètre ce week end.Merci pour tes conseil, ainsi qu'aux autre membres.

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As tu fais le niveau d' huile du carbu pour régler le problème des trous?

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Invité
Bonsoir JYD, oui j'ai rempli le dashpot (un peu trop même, car quand l'actionnait le boisseau à la main l'huile ressortée par le remplissage), mais peu être qu'il faut que je l'enrichisse un peu, je le verrai en démontant les bougies.

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un bon réglage, c'est des bougies trés légerement brunes. Comme un filtre a cigarette environ, pas plus sombre, ca sert a rien.

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Invité
Dés que j'aurais fais une dizaine de kilomètres je redispose un bougie, , en tout cas merci pour tes conseils, a propos j'ai pris les compressions, et j'ai 7 bar au premier cylindre et au second,et j'ai 5,5 bars au 3 et au 4 peux tu me dire ce que tu en pense.Merci

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oullla !
Combien de km elle a cette mini !
Ca me parrait faible 5.5, 3 et 4. Ca devrait tourné au alentours de 9.

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Invité
C'est une 92 qui n'aurai que 58 000 ????, je n'y croit pas trop,par contre elle est resté a l'arrêt 2 ans, e du tourner 5 heure pendant cette periode, alors peu être que les segments sont un peu collé.

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Invité
ça ne te rappelles rien éric
j'ai eu un gros soucis avec mes compressions 3 9 2 2
finalement dans mon cas (le pire) culasse fêlé, bloc fêlé, et accessoirement le joint de culasse absent entre 1 2 et 2 3
rassures toi il peut y avoir d'autre causes que mon catastrophisme ancien (moteur changé vendredi en fait), mais je pense qu'il vaut mieux d'abord enlever la culasse, voir l'état du joint de culasse, bien nettoyer au papier abrasif avec de l'huile moteur et regarder tour ça de très très près.
Pour les compressions ça peut être aussi les soupapes qui ferment mal quant y fo
Bon courage

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Invité
Merci Bison, donc si j'ai bien compris ça roule pour toi, c'est déjà une bonne chose.
En fait ce que je vais faire, je vais rouler un peu (environ 1000 km), et reprendre les compressions, car des fois les segments se collent un peu, et font perdre un peu de compressions, pour le moment j'ai réglé grace aux conseil d'Eric, mon probléme de démarrage, tout est ok, à part un réglage de richesse que je paraffinerai après essai sur route.
Aprés si il faut déculasser.......ben on déculassera.......

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Invité

déculasser sur une mini c'est rien de rien a faire et ca prends pas des lustres .
c'est un peu la maladie des austins une foi le joint changé tu est tranquille jusqu'au prochain joint Very Happy

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Invité
Bon si entre deux joints (de culasse), tu n'a pas de soucie s'est déja une bonne chose.Non mais là j'ai vraiment envie de rouler avec, dons si cela pouvais attendre le printemps pour une opération à moteur ouvert cela m'arrangerai....

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Invité
allez recticar, encore une histoire de joint
je croyais qu'éric c'était spécialisé là dedans
VAL6 VAL6 VAL6 VAL6 VAL6 VAL6 VAL6 VAL6 VAL6

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Invité
c'est curieux de démarrer avec des valeur de compression aussi basses qu'annoncé, non ?

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Invité
C'est possible, mais elle démarre sans problème maintenant, donc je vais rouler un peu, et si c'est pas le top, je lui ferai la totale......

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Invité
C'est clair, je vais rouler et aprés on verra ...si je me m'éviter un decullasssage.

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Invité
déculasser, c'est pas grand chose, par contre on découvre plein de choses
si c'est pas nécessaire, ok, mais .......

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Invité
Faut aussi faire gaffe sur certains HS4 il y a un tube pour un tuyau qui va au filtre à air et aux reniflards avec un passage calibré le hs2 ne l'a pas ; ça peut te fausser la richesse
bon courage
à+ Y

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