Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAL31

Humour aérien

Messages recommandés

[b][size=21]Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac ( 118.10 MHz) :[/b]
Pilote : - " Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS33 gauche. "
Contrôleur : - " Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33gauche, le vent est Calme. "
Pilote : - " équipage aussi ... "
Contrôleur : - " Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul..."
Pilote : " équipage aussi "[b]
Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz), Un matin avec unbanc de brouillard assez fin qui masquait les pistes.
[/b]
Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas unhabitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking :
La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, luidit le plus naturellement du monde :
- " Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépassedu brouillard , ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- " Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ? " .[b]

Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :
[/b]
Pilote : - " Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330. "
Contrôleur : - " Air France 7662, maintenez 290 cause bruit. "
Pilote : - " Ah bon ??, pourquoi cause bruit ? "
Contrôleur : - " Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion quiest au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains nevont pas aimer.[b]
Entendu au CRNA d'Athis-Mons :
[/b]
Contrôleur : - " Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ceun A330 ou un A340 ? "
- " A340, bien sur ! "
Contrôleur : - " Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs etdépêchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné ! "
[b]
[/b][b]
Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) à unmoment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic,tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser àsa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :
[/b]
Contrôleur : - " Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . "
Contrôleur : - " Air France 544 ... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !"
Contrôleur (un peu énervé) : - " Air France 544 .... Vous êtes comme mafemme,vous n'écoutez jamais !!!"
Pilote : - " Radar, de l'Air France 455, peut-être que si vous appeliezvotre femme par son nom, elle vous répondrait !! "[b]
Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz) :
[/b]

Contrôleur : - " Air France 2679 deuxnautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autoriséatterrissage. " (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : - " Air France 2679,il est quand même un peu près non ? "
Contrôleur : - " Eh bien, reculez votre siège ! " [b]
Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875> MHz) alorsqu'un Airbus A320 était en finale :
[/b]
Pilote : - " Finale 23, Air France Victor Delta. "
Contrôleur : - " Air France Victor Delta, autorisé 23. " et sansdoute distrait par autre chose, il ajoute : - " C'est pour un complet ?"
Pilote (ne manquant pas d'humour) : - " Attendez, je demande l'avis despassagers ! "
Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en excusa.

Un copilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandantde bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieuxet compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commercialeet humaine avec les passagers et l'équipage. Ainsi, un jour que son avionattend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernieréclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris decaoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un dialogueavec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dansplusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui enrésultera en ces termes :
- " Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nousserons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. Eneffet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernierappareil qui s'est posé.
[b]
[/b][b]
Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :
[/b]
Pilote : - " Roméo Juliett, courte finale 10, je me touche... Euh ! , jetouche. "
Contrôleur (un rien moqueur) : - " C'est peut-être un peu risqué à cettephase du vol, Roméo Juliett ! "[b]
Un coup fait par un instructeur à Rochefort St Agnant (119.30 MHz) à une fillequi faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base :
[/b]
La fille : - " Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher. "
L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : - "Vaginal !"
La fille a rebondi 3 fois .[b]
Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) (Exercice de déroutementpar un élève-pilote) :
[/b]
Pilote : - " Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votreterrain, on a l'information Delta. "
Contrôleur (sans se démonter) : - " Victor Lima, vous avez un pistolet surla tempe ? "
Pilote (surpris) : - " ??? Négatif, Victor Lima. "
Contrôleur : - " Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! "[b]
Encore une perle entendue sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) :
[/b]
Pilote : - " Fox Bravo Papa, au point d'arrêt 24, pour pénétrer la piste24. "
Contrôleur (un rien sarcastique) : - " C'est ça, pénétrez, pénétrez !"[b]
Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) :
[/b]
Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir .....
Pilote : - " Fox Victor Zulu, finale 07 gauche. "
Contrôleur : - " Victor Zulu, autorisé atterrissage 07 gauche, 090 degrés,18 noeuds. "
Pilote : - " J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu. "
Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois surla piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de
900 mètres de piste.
Contrôleur (hilare) : - " Victor Zulu, je me demande combien de fois jedois vous compter la taxe d'atterrissage ? "
L'élève pilote n'a pas répondu à la question .[b]
Lu sur le forum FNA :
[/b]
Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élèves'alignent sur la piste pour décoller.
A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieude la piste et vaque a ses occupations sans les regarder :
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent310° pour 8 noeuds. "
L'élève à l'instructeur : - " Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que jefais ? "
L'instructeur : - " Que pensez-vous que vous devriez faire ? "
L'élève : - " Peut-être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer?..."
L'instructeur : - " C'est une bonne idée. "
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis, méprisant,se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autoriséà décoller 33, vent 310° pour 8 noeuds. "
L'élève à l'instructeur : - " Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que jefais ? "
L'instructeur : - " Que pensez-vous que vous devriez faire ? "

L'élève : - " Peut-être que je pourraisprévenir la Tour ? "
L'instructeur : - " C'est une bonne idée. " L'élève : - " Euh,... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste."
Après un long silence :
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. ....Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent310° pour 8 noeuds. "
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur : - " Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent310° pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélicandevant vous, bon vol !
" [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifié pour la visibilité, c'est important pour un avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! il y a des sorciers au Boudu, munis de supers... baguettes magiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
J'ai modifié pour la visibilité, c'est important pour un avion.

je me demandais si c'était Antoine ou toi... Grazie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je n'ai rien modifier mais c'est marrant

chaque transmission radio est retranscrite par ecrit ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent un amateur qui écoute les fréquences de la tour de contrôle. Par contre, les conversations sont enregistrées en cas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pote d'AF (hôtesse) qui l'a reçu d'un pote d'Airbus...
J'en ai à la pelle sur leurs... blagounettes, parfois c'est too much, je ne peux pas tout faire passer ici Very Happy

Tout est enregistré, c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jour dans un vol entre Toulouse et Fancfort, j'ai assisté à une scène tres sympatique.
En effet la ligne etait assuré par un petit avion (canadian jet je crois). Il y avait maximun 20 personnes à bord et seulement une seule hotesse. Cette derniére s'est donc posté coté cabine pilote et a commencé à réaliser sont topo sécurité avec le signaliement des portes de securités, le marquage lumineu au sol, ect... A la fin de la demostration, cette hotesse prend le dépliant ou toutes les consignes sont notées et le presente aux voyageurs. Et là grande (grosse) surprise.... A l'intérieur les pilotes avaient collé la photo d'un homme dans le plus simple appareil.... et quand je parle "d'appareil" celui-là etait hors norme....
Les quelques voyageurs commençaient à rigoler... L'hotesse surprise a retourné le document et là grand moment de solitude pour elle. Elle a été obligé de terminer sont "exposé" dans un foul rire ou nous avons vu des larmes couler et détruire son maquillage...
Voyage inoubliable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien bonne celle-là aussi....
J'espère que tu vas bien, Thierry ?!!
D'ailleurs, est-ce qu'un avion va te ramener vers nous un de ces jours ?

À très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Val, Je vais tres bien
Je suis actuellement en Angola... Donc Noel au chaud
Pour les minis j'ai trouvé quelques chose mais je vous ferez passer des photos tres bientot car c'est surprenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le speech de l'hotesse, j'en ai entendu un bout une fois, le coup de la clop je m'en rappel

une fois je prend un vol toulouse lyon ou strasbourg dans un petit coucou genre dix places
on voit les bagages dans la soute, pas d'hotesses ou stewart , on monte, la porte se ferme
le tableau de bord est parsemé de ruban adhesif "en panne", les valises des pilotes bloquent la porte de la cabine, la poutre des ailes (monoplan inferieur) traverse le couloir.
les moteurs se mettent en route , un message est diffusé pour la securité et toujours pas de personnel a bord,
sur le dossier du siege de devant , il y a un panneau nous invitant a nous servir pour les boissons et biscuits
a l'atterissage, on a recuperer nos bagages nous meme

c'etait au temps d'air lib, ben ca change

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...