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Invité

Problème de Frein

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec les freins de ma mini, plus précisément avec ma pédale de frein qui ne veut pas durcir même après 36 purges elle s'enfonce à fond.
Ma mini possède un maitre cylindre NEUF (celui avec la bague jaune), Durites aviations AV et AR NEUVES des étriers avant de métro Turbo refais à neuf et un kit de frein AR NEUF.
J'ai purgé mon circuit avec un appareil qui balance du liquide de frein par le maitre cylindre, et problème toujours présent, ma pédale s'enfonce à fond par contre si je pompe elle durci.
Ensuite j'ai purgé avec la pédale de frein et toujours le même problème.

Quelqu'un à t'il une solution car là je commence à VAL23

Merci

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Invité
maitre cylindre tandem ou avec assistance?
répartiteur d'apres 84 sous le capot ou repartiteur derriere sous leberceau ar?

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Ton maitre cilyndre n'est pas fait pour ces étriers. Pas assé de débit.
Il faut obligatoirement monté celui qui est fait pour les etriers avant d'origine. (metro turbo)

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Invité
En fait ça viendrai de tes étriers de métro. Je sais plus où j'ai lu que il fallait un assistance et que les cylindres de roue arrière devait être plus gros. Certains ont eu des soucis avec une assistance d'origine mini, ils ont dû récupérer l'assistance métro.

Essaye si tu peux, de faire le test avec des étriers 2 pistons pour voir si il y a une différence.

@ anto : si bague jaune sans assitance (du moins à priori)

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Invité
au fait avant de te prendre la tete,
en premier lieu,assure-toi que ton bandjo double sur les etrier metro est placé en bas et que le simple est en haut,
si ça le fait pas,faudra revoir ton circuit

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Invité

Mon problème vient de mes étriers.
Sur un autre forum (Mini-Racing) ils m'ont dit que mes étriers sont inversé (ce qui es le cas) car la vis de purge intérieur doit etre vers le haut alors que moi elle est vers le bas Embarassed
En tout cas merci pour l'aide.

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Invité
logique l air va se stock en haut donc quand tu purge l air ne s echappe pas t en mieux si tu as trouver la soluce car ta resto est magnifique

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Invité

ah ben toi aussi si tu monte tout à l'envers Very Happy

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Invité
le coup des purgeurs en bas,
j'avais pas osé te le dire VAL20

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Au fait, pourquoi tu freines ?
Je vais reprendre des mots lus ici, "en Mini, y'a que les lâches qui freinent"

Very Happy
Allez je blague, bonne remonte

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Invité antgomez1
salut

tu aura toujours un probleme de debit, ton maitre cylindre est fait pour pousser 4 pistons et a donc doit deplacer un volume correspondant au deplacement des pistons (quelques dizieme)

si tu as 4 pistons de plus ton volume a deplacer sera double, ta pedale ira plus loin et tu aura une course morte, faudrait mettre un maitre cylindre de metro

a+
antoine

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Invité
Ce n est pas un pb de nombre de cylindres a déplacer mais de la surface des cylindres a déplacer
Les pistons de métro sont plus petits que ceux de mini

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Invité antgomez1
salut

je n'ai pas parler le nombre ou de surface mais de volumea deplacer, ce qui comprend le nombre , la surface et le deplacement des piston
ce deplacement evolue avec le temps et la vetusté des joint trapezoidaux d'etanchéite des pistons

et d'experience, ca peut etre la cata

a+
antoine

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Invité

Voilà le re-re-re-re-remontage est fait . VAL2
Je me suis amusez à faire quelques gros freinages dans mon allée, et je peux vous dire ca freine super bien.
Maintenant il me reste quelques petites bricole à faire et l'essaie routier ne serait tardé Laughing

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