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Invité

impossible de demarrer

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Invité
Bonjour a tous, j'ai un problème de démarrage sur ma mini 1000 de 1992,a savoir, l'essence arrive bien aux bougies, j'ai de l'allumage, les vis le condensateur le doigt de délco et la tête sont neuves (l'avance est calée), l'ordre d'allumage est bon, et malgré cela je n'arrive pas à démarrer, j'ai eu un soucie avec la nouvelle tête de delco,a savoir le contact montée sur le ressort a fondu, j'ai remis l'ancienne, mais cela ne change rien......si vous avez une astuce je suis preneur car je n'ai plus d'idée.Merci d'avance,mimicalement Thierry.

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Ca m'est déja arrivé sur sur une Alpine A110 1L6.
J'ai monté une tete d'allumeur completement identique exterieurement a l'origine. elle provenait d'une R16TS.
Au centre de l'allumeur tu as un ressort qui pousse un doigt en carbonne. Celui-ci ne touche pas le doigt ditributeur mobile donc un arc electrique ce fait dans le ressort a la place des bougies.

Conclusion, ton doigt d'allumeur est trop court ou déformé et s'enfonce trop sur l'axe central ou ta tete de delcaut n'est pas le bon modele.

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Invité
Merci Eric,mais malgré tout ça rien ne change , en fait j'ai eu un soucie avec le fil d'alimentation + de le bobine qui c'est mis à la masse, et donc le fil a fondu,je l'ai refait, mais a coté il y a le fil résistif, mais je ne sais pas ou il va,il a l'air en bon état mais j'aimerais le contrôler au cas ou...

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T'embete pas avec le fil resistif.
Met une bobine 12v normale et tire un fil +12 aprés contacte en directe a la new bobine et tu isoles le fil resistif.
J'ai eu plusieurs mini et j'ai toujours fait ca. Jamais un probleme. Ca marche impec tout le temps.

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Je comprend pas trop ton montage !
Au + bobine tu a le fil resistif et le fil des vis platinées uniquement.
Tu n'as pas deux alimentation en courrant (fil resistif = +9v)

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Invité
Oui mais j'alimente ma bobine directement en 12 volts ( 1+ direct batterie),j'ai de l'étincelle au bougie, et pourtant.....je me demande si j'ai pas les soupapes qui sont restées ouverte,mais c'est étonnant car je démarrai ma voiture régulièrement comme je ne roulais pas encore car je n'avais pas fini de la remontée,hier soir après 20 ou 30 essais elle a démarrée en tournant a peu prés,quelques trous a l'accélération,réglage du ralenti difficile, donc j'ai penser que mon carbu avait un soucie, du coup j'en ai monter un qui fonctionne sans problème, mais toujours rien.

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Quand j'arrete une voiture longtemps, je desserre la rampe de culbuteur pour que les soupapes restent fermées (s'oxide pas) et les vis platinées fermees pour qu'll'es ne ce piquent pas.
A mon avis , le carbu n'est pas en cause.

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Invité
Ok merci pour tes infos, donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à tester les compressions,et sauf erreur de ma part je suis bon pour un décullassage, dire qu'il ne me restait que 2 ou 3 bricoles pour venir faire une sorti avec vous....encore repoussée.

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oupsssss !
Doucement, teste la compression avant de tout démonté et regarde l'état des vis platinées ?

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Invité
Ben les vis sont neuves sauf erreur de ma part l'ordre d'allumage est 1,3,4,2, le 1 étant coté radiateur, le faisceau est neuf, il n'y a que cette histoire de doigt en carbone au niveau du delco (neuf), qui m'intrigue un peu, je vais dans mon garage vérifier les doigt (delco + tête sont bien en contact), comme cela je ferai un essai démarrage en même temps, en tout cas merci pour tes conseils.

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met de la craie sur le doigt. tu veras ci ca touche bien !

Je croise les doigts pour toi... confiance... VAL2

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Invité
je viens de faire l'essai les deux contact se touchent bien, je vais défaire les bougies pour voir si sa "souffle" et après ?????????

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Invité
ça ne te rappelle pas quelqu'un éric ?
test de compression obligatoire

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certain cylindres du 1000 a bison etaient a 2 kg de compression.

On attends encore le souffle VAL34

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Invité
Bon aprés de nouvelles recherches, la bougie cylindre n 1 est humide, la deux et la trois vaguement humide la quatrième seiche.....t'en pense quoi?

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Invité
belino a écrit:
Ben les vis sont neuves sauf erreur de ma part l'ordre d'allumage est 1,3,4,2, le 1 étant coté radiateur, le faisceau est neuf, il n'y a que cette histoire de doigt en carbone au niveau du delco (neuf), qui m'intrigue un peu, je vais dans mon garage vérifier les doigt (delco + tête sont bien en contact), comme cela je ferai un essai démarrage en même temps, en tout cas merci pour tes conseils.

attention l'allumeur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur les minis VAL5

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Invité
Merci pour ton info, mais l'ordre d'allumage est bien celui que j'ai indiqué, ou je me trompe.

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Invité
1342 c'est bien ca et le cylindre 1 c'est celui le plus prés du radiateur

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Invité
Bon plus je me penche sur le sujet, et plus la panne me parait évidente (soupapes ouverte sur 2 ou 3 cylindres), il ne me reste plus qu'a trouver un compressiométre.

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Invité
si tu crois que tu as une soupape ouverte enleve le cache culbu et regarde en faisant tourner le moteur si elles remontent toutes.
c'est plus simple en premier lieu..

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Invité
C'est ce que j'ai fait, et j'ai l'impression que oui, de plus j'ai essayer de tester les compressions (méthode artisanale),le numéro 1 est plus puissant que les autres?????

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Invité
méthode artisanale avec le doigt sans doute :lol!: déja fais de mon coté ca marche aussi mais ca n'indique pas la presion VAL5
et as tu de l'étincelle aux bougies (excuse mais j'ai pris le sujet au vol)....

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Invité
Gagné pour le doigt...oui l'allumage a été refait a neuf (bougie, faisceau,doigt + tête de delco, rupteur + condo, replacement des cosses "douteuse"), calage de l'avance à la lampe témoin, ce qui m'intrigue le + c'est que même quand je met un peu d'essence directement dans le carbu rien ne se passe , hier elle a démarré comme cela mais après beaucoup d'essai, et ensuite j'avais un moteur qui ratatouillait , avec des creux à l'accélération.Et aujoud'hui impossible de la faire partir ,j'ai tenté un remplacement de bobine et de carbu,mais rien a faire, actuellement je suis comme un poisson dans l'eau....je nage.

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Invité
pas facile de t'aider a distance si j'y suis pas devant mais essaie aussi de lever avec le doigt le boisseau dans le carbu quant tu essaie de demarrer ( tout seul inpossible mais je supose que tu n'est pas seul...)

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Invité
Ok j'essaierai demain soir, car la je suis en train de congeler sur place, et je ne pense pas que mon assistante soit disposée à faire une sortie a -2 degrés (lol), en plus j'y suis dessus depuis ce matin 9 heures et là j'en peu plus, en tout cas merci pour ton aide, ainsi que a Éric, et a Bison, ça fait plaisir de se sentir épaulé.Bonne soirée, et surement a demain pour de nouvelles aventures.

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Invité
de rien
demain tard pour moi allez a plus :JJ1:

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