Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

freins encore et toujours

Messages recommandés

Salut à tous
je reviens sur le forum après une période de silence (déplacements en chaine, et autres préoccupations)

bon j'ai toujours un truc bizarre sur mes freins :
état des lieux : disques et plaquettes récents, flexibles récents, je viens de changer mon maitre cylindre, ainsi que les kits ar complets, et purge complète... depuis cette dernière intervention, j'ai retrouvé un freinage normal Sauf que ma voiture se remet à tirer méchamment à gauche au freinage (genre elle se met en crabe sur un gros freinage). J'ai jeté un coup d'oeil aux carrés, que j'avais réglé au poil, et apparemment c'était déjà déréglé à l'arrière droit. Il me semble d'ailleurs qu'au changement des machoires derrières, c'était bien plus usé à droite.

Donc qu'en pensez vous? je ne crois pas trop à un problème de répartiteur (vu que c'est splitté av/ar, je ne vois pas trop comment à avoir un souci juste sur une roue ar?)

Est-ce que ça peut venir d'un problème de fixation de berceau ou de suspension?

A+

Invité
j'ai eu ce phénoméne sur des gros freinage et ca vennait du répartiteur mais je me mettrais carrément en travers de la route sur un freinage a 90kmh
par contre je trouve pas normal que ca s'use que d'un coté... m'aurais tu pas un flexible ou une durite pincé ou bouché a l'ar ( coté qui ne s'use pas)

Invité antgomez1
salut

comme recticar, je vois plus un pb de purge ou de durite pincée de raccord bouché

si ton freinage type urgence a un pb de repartittion, c'est que la pression s'etabli avec retard , tu as une restiction qqpart

a+
antoine

Salut

merci pour vos pistes, je vais regarder.Ce qui est quand meme étrange, c'est qu'en étant bien réglé derrière je freine droit. Et mes flexibles sont des flexibles aviation qui ont quelques mois.

Le phénomène est plus ou moins marqué suivant les jours, mais je me rappelle d'une fois où j'avais la mini depuis peu de temps et sur un freinage en ligne droit sur sol mouillé à l'approche d'un rond-poin, j'ai fait un 90°... A l'époque j'avais rien touché encore sur les freins... J'espère donc que ce n'est pas le répartiteur!!!

Bon dimanche

PS à Antoine : il faaudra que je te repasse mes anciennes tuyauteries de freins en échange de celles que tu m'avais passées, ça peut servir.

Tu sais que pour regler les freins arrieres il faut tourner les carrés dans le sens inverse.
Le coté droit est inverse au coté gauche. Le coté qui ne freine pas ou mal ne se dérèglerait pas a cause de ce phénomene là ! Au lieu de rettraper le jeu, ca en metrait !

Maintenent le vise sérieusement le répartiteur ?

Salut Eric

ben quand meme je vérifie après avoir réglé les carrés, si j'augmentais le jeu je l'aurais vu

bon ceci dit j'ai roulé pas mal depuis le début de semaine, des fois ça reste bien en ligne , des fois ça tire toujours un peu à gauche. je penche quand meme pour le répartiteur. Question bete : est-ce que de l'air peut rentrer dans le circuit, toujours au meme endroit, sans avoir de fuite? Je ne vois pas comment mais je n'ai pas la science infuse (ou meme diffuse VAL3 ) Vu que c'est nickel après une purge et que ça semble se dégrader ensuite.....

Invité antgomez1
salut

l'air qui apparait dans le circuit vient de l'eau qui est absorbé par le bocal de liquide de frein
l'eau chauffe et fait des bulles
normalement ca n'apparait pas tout de suite ou alors la purge a étét faite avec un vieux liquide meme propre (bouteille ouverte depuis longtemps)

a+
antoine

salut Antoine
le liquide est tout neuf..sorti d'une bouteille neuve...

Sinon je me demandais si j'avais pas un souci sur les trains roulants en général (genre un amortisseur mort, ou un jeu quelque part...). faudrait que je squatte un pont quelque part pour regarder tout ça!

Je vous tiens au courant de cette passionnante saga!

• Créer...