Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un petit et nouveau problème avec la Mini, voilà que je n'arrive plus à passer la moindre vitesse, ni la marche arrière d'ailleurs VAL13. Les premiers symptômes sont apparus le jour de la réunion, les vitesses avait du mal à passer, Eric m'a donc parlé de l'huile certainement trop épaisse pour la saison. Hier j'ai donc regardé mon niveau d'huile et j'ai remarqué qu'il en manquait pas mal, j'ai donc rajouté de 15W40. Ce matin j'ai voulu prendre la Mini et là, impossible de passer la marche arrière pour la sortir du garage, j'ai forcé un peu, elle est passé en craquant et la voiture a fait un accoup en arrière alors que j'étais toujours débrayé puis a calé. J'ai aussi remarqué que moteur éteint les vitesse passent normalement. Je suis surpris surtout par le fait que le phénomène a été soudain, il y a quelques jours les vitesses passaient super bien.

J'avoue que je suis un peu perdu, alors si quelqu'un a une idée du problème alors je suis preneur. La pédale a l'air normale, elle remonte normalement, est-ce que cela peu provenir d'un manque de loockeed ?, comment peut-on voir s'il y en a assez dans le maître cylindre ?

Merci d'avance pour vos conseils

Invité
bets82 a écrit:
salut
est ce que tu as essaye de purger ton embrayage?

Non, peux-tu m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

[quote="Astérix"]
bets82 a écrit:
salut
est ce que tu as essaye de purger ton embrayage?

Non, peux-tu m'expliquer comment faire ?

merci d'avance[/quote

tu as un purgeur sur le récepteur hydraulique de l'embrayage,tu fait comme pour purger les frein ,un flexible transparent sur le purgeur et qui plonge dans un récipient plein de lookheed.tu fait appuyer quelqu 'un sur la pédale et tu ouvre le purgeur et le referme avant que la pédale soit en fin de course tu recommence plusieurs foi l'opération jusqu'au moment ou tu ne verras plus passer des bulles d'air dans le flexible.attention a tenir toujours un niveaux assez important dans le maitre cylindre de l'embrayage

Invité

C'est bien ça la purge? et comment faire pour l'ouvrir et la fermer, il faut dévisser et visser ?

Astérix a écrit:
C'est bien ça la purge? et comment faire pour l'ouvrir et la fermer, il faut dévisser et visser ?

oui tu dévisse pour ouvrir et tu visse pour fermer tuas aussi un post:purge d'embrayage de mick 31

Invité
Ok , je te remercie mais comme j'ai pas de lookeed, je ne peux pas faire la manip, j'essaierai ça demain, merci encore.

J'ai du lockheed de frein si tu veux mais si tu n'as rien touché je ne vois pas comment de l'air a pu arriver dans circuit.

Le joint a levre (recepteur) est mort meme ci il ne fuit pas. Il peut également aspirer de l'air sans fuir.

eric31 a écrit:
Le joint a levre (recepteur) est mort meme ci il ne fuit pas. Il peut également aspirer de l'air sans fuir.

Dans ce cas, il faut mieux changer le récepteur pour 40€.

Invité
JYD a écrit:
J'ai du lockheed de frein si tu veux mais si tu n'as rien touché je ne vois pas comment de l'air a pu arriver dans circuit.

Je te remercie, non je n'ai rien touché de particulier mais je viens de me rendre compte qu'au niveau de la course de la biellette d'entraînement, il y avait même pas 1 cm, ce qui me paraît extrêmement peu, du coup le disque d'embrayage ne fait pas son travail ? enfin c'est que je crois Rolling Eyes

J'ai eu exactement le même problème en octobre, la course était très courte.

Invité
récepteur mort sur et certain...... a 99 pour 100

Invité
recticar a écrit:

Ben y va le changer le gars, merci encore de votre aide à tous, je vous tiens au jus.

Il faut 20 minutes pour faire le changement de récepteur et trouver une personne qui pompe bien!
De mon coté, j'ai demandé à Eric Very Happy

Astérix a écrit:
recticar a écrit:

Ben y va le changer le gars, merci encore de votre aide à tous, je vous tiens au jus.

Invité

Il me faut commencer par dégoter un récepteur et du lookeed, mais je pourrai pas m'en occuper avant mercredi, travail oblige, mais dès que j'ai ce qu'il faut, je fais signe à qui de droit Wink

Invité
L'aventure continue, et si c'est pour pomper, je suis ton homme

Invité
bison31700 a écrit:
L'aventure continue, et si c'est pour pomper, je suis ton homme

Dès que j'ai le matos, je fais signe.

Invité
ils sont les toulousains;;;;;;;;;;;;;;;;lol

Invité
ils sont chaud les toulousains

Invité
tout dans le jeu de mot ses toulousains :affraid:

Invité

Enfin, de nouveau opérationnelle la Mini, j'ai finalement fait une simple purge du circuit d'embrayage, avec l'aide précieuse de Bison (c'est beaucoup plus facile à deux), un essai d'une vingtaine de minutes aujourd'hui, et voilà les vitesses passent nickel, si ça recommence dans quelques temps, à ce moment-là je changerai le récepteur , pour l'instant je n'ai pas constaté de fuite significative à son niveau, juste un peu humide au niveau du soufflet. Merci à tous de votre aide

salut

pareil sur la mini de ma fille:l'an dernier problème pour passer les vitesses,une bonne purge et ca marche impec par contre j'ai du re purger cette année, ci c'est trop récurent,émetteur ou récepteur à changer!!

Invité
eric31 a écrit:
logiquement le recepteur lache avant.

c'est ca ....
ca peu repartir mais pour le prix que ca coute sdes fois faut pas s'en priver car sans embrayage c'est pas facile pour rentrer a la maison....

Invité
recticar a écrit:
eric31 a écrit:
logiquement le recepteur lache avant.

c'est ca ....
ca peu repartir mais pour le prix que ca coute sdes fois faut pas s'en priver car sans embrayage c'est pas facile pour rentrer a la maison....

C'est vrai, mais si je vois que ça redec...e d'ici peu, je changerai le récepteur, mais pour l'instant, je n'ai pas de fuite significative, mais c'est vrai que je n'avais remarqué auparavant que le soufflet était aussi sollicité.

Invité
le problème en fait est que le liquide de frein qui se charge en eau et fais rouiller la paroi du récepteur le liquide silicone est une solution pour conserver plus longtemps le circuit hydrolique d'embrayage
toute fois il faut tout purger et le liquide n'est pas donné....
attention ne pas utiliser sur les circuit de freinage car le point d"ébullition du liquide silicone n'est pas aussi élevé que le liquide standard ce qui peut engendrer des graves problemes au freinage....

• Créer...