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Invité

Au secour!!!

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Invité
Voila mon probleme, depuis quelques jours j'ai le voyant orange qui s'allume. J'ai roulé avec la mini aujourd'hui et il est resté fixe
Elle consomme de l'huile et quand je l'ai faite chauffer ce matin avant de la prendre pour aller travaillé elle ma laissé une grosse tache noir sur la porte du garage.
Que faire!?! Je n'arrive pas a trouvé d'aide sur le net donc je me tourne vers vous..
Bonne soirée a tous et merci d'avance

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Invité El Chibro

Prends tes compressions, pour voir si ce n'est pas ta segmentation qui est HS.

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Invité
Oh, une mini qui fuit de l'huile c'est normal,
une qui en consomme à haute dose, c'est pas bon.
Le voyant s'allume, il y a une perte de pression quelquepart.
Tu laisses tourner la voiture dans le garage fermé ?

Comme dit el chibro, prends les compressions.
Normalement, ca fume bleu et si tu mets une bouteille en sortie d'échappement et qu'elle fume un peu d'huile, ca va condenser gras sur la bouteille.

Mais c'est peu être aussi le voyant qui est mort ou le ressort de bypass de l'huile qui ne fait pas son boulot, ou la pompe a huile qui déconne.

Elle consomme combien d'huile ?

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Invité
Je me fait preter un compressiomètre cet apres midi pour controler les taux de compression ais ca ne va pas m'aider pour connaitre la pression d'huile?


Cede a écrit:
Oh, une mini qui fuit de l'huile c'est normal,
une qui en consomme à haute dose, c'est pas bon.
Le voyant s'allume, il y a une perte de pression quelquepart.
Tu laisses tourner la voiture dans le garage fermé ?

Comme dit el chibro, prends les compressions.
Normalement, ca fume bleu et si tu mets une bouteille en sortie d'échappement et qu'elle fume un peu d'huile, ca va condenser gras sur la bouteille.

Mais c'est peu être aussi le voyant qui est mort ou le ressort de bypass de l'huile qui ne fait pas son boulot, ou la pompe a huile qui déconne.

Elle consomme combien d'huile ?


La voiture tourne dehors devant mon garage (donc dehors)
Je vais acheter une sonde d'origine, c'est peut etre elle qui déconne donc..
Pour la consommation j'ai fait la vidange cet été et j'ai du faire un peu plus de 1500 kilometre depuis et j'ai rajouté entre 75cl et 1l d'huile depuis que je l'ai.. Désolé pour l'aproximation de chiffre mais je n'arrive pas a remettre la main sur mon carnet d'entretien.
Je vais chercher et je vous tiens au courant

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Essaye de trouver précisement d'ou suinte l'huile et prends la compressions aussi. Tu seras vite fixé.

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Invité El Chibro
Es ce que ça fume à l'échappement quand tu roules, ou même à l'arrêt quand tu donnes des coups d'accélérateur?

Regarde aussi la couleur de les bougies, si de l'huile passe dans la chambre de combustion, tes bougies doivent être recouverte de dépôt très noir.

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Invité
Bon pour le voyant de pression d'huile, le problème est réglé.. En fait elle été débranché et le fil été connecté a la borne positive de la bobine. Le truc c'est que je ne me suis jamais servi de la voiture de nuit jusqu'à hier et le voyant n'était vraiment pas très lumineux. Cet aprem quand je l'ai démarré il s'allumait a peine. C'est pour ça que je ne l'avait pas vu plus tôt. J'ai donc rebranché ma sonde et les deux voyants (rouge et orange) s'allume quand je mets le contact et s'eteingne dès que je démarre. (donc fonctionnement normal!)
Pour le problème de consommation d'huile je me suis fait prêté le compressiometre mais la il pleut trop pour aller travailler.. Je controlerai demain aentre midi et deux. Du coup demain matin je part travailler avec la voiture mais normallement tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite j'ai un suintement d'huile au niveau du caches culbuteur. Je vais donc changer le joint en liege et déjà il devrait y avoir moins de perte.

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