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Invité

pneu

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Invité
je peux monté des pneu en 165/70/12 sur mes jantes d origine qui sont eux en 145/70/12??????????????????

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Invité
je sais pas du 5 je crois pas sur

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Invité
ok vais voir merci eric

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Invité
eric31 a écrit:
Ci c'est du 5, vas y fonce. Ca passe impec.


Euh, je crois que c'est pas bon VAL34, on a a parlé cet aprem Eric, pas du 165/70 R12 mais 165/60 R12, comme tu as sur la tienne, sinon, ça va être trop haut !!!!, enfin je crois.

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Invité
oui 165 70 12 c'est haut eric....... t'as fumé tous les joints de custode avant de les monter :lol!:

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ouech.......! La fumée ca va, mais c'est le reste qui passe mal . VAL6
165/60 X 12 c'est mieux ! De plus c'est la monte que j'ai et que je voulais parlé VAL1

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Invité

Âpres deux petites frayeur sur la route ce matin et cet aprem (une fois pour moi et une foi avec mon père au volant) on s'est dit qu'il serait peut etre temps de changer les pneu de la mini scratch
Le sujet a déjà du etre abordé mais je ne trouve pas de réponse a ma question. Ma mini est monté en 145 et je souhaiterai monter les meilleur pneu possible, seulement en cette dimension je ne trouve que des marques "exotiques" et pas de yokohama
Je pense acheter 4 falken. Dans cette dimension n'existe t'il pas de meilleur pneus?
J'ai des minilite "d'origine" donc 4.5?

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Invité
C'est 145/70/12? Je vais les commander la bas je pense.
Merci pour le lien VAL12
Le mieu c'est de rester sur du 145 non? Je parle d'un point de vu tenu de route? L'esthétique et la largeur je m'en fou un peu..

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je pensai en 80 mais ca doit etre en 70.(me souvient plus trop pour le 145)
Un pneu, plus il est large, plus il tien la route avec un sol de bonne qualité par temps sec. Ci il pleut, il sera propice a l'aquaplaning. C'est valable pour tout véhicule avec des pneus a bande de roulement plate.

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Invité antgomez1
salut

pour moi: yoko A539 165/60/12 , chauffe vite, tient sur le mouillé, la glisse est gérable, avec mes suspensions le manque de pression est sensible (- de 2 bars)

j'ai de mauvais souvenir des falken surtout sous la pluie (en meme taille)

a+
antoine

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Invité
pour moi sur une 165/55 /12 a048 yoko un rail sur le sec mais usure rapide méme trés rapide
avantage sur mini en pont long.....(tout depends de ce que l'on veut en faire et comment on roule

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Invité El Chibro
antgomez a écrit:
salut

pour moi: yoko A539 165/60/12 , chauffe vite, tient sur le mouillé, la glisse est gérable, avec mes suspensions le manque de pression est sensible (- de 2 bars)

j'ai de mauvais souvenir des falken surtout sous la pluie (en meme taille)

a+
antoine


Les falken ont bien changé, depuis à peu près 1an et demi. la gomme et le dessin ne sont plus les mêmes et ils sont vraiment excellents maintenant. Et j'ai testé les ancienne génération avant qui étaient des vraies savonnettes sur le mouillé.

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Invité

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Invité El Chibro

Oui, c'est le 165 dont je parle! Wink

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El Chibro a écrit:
antgomez a écrit:
salut

pour moi: yoko A539 165/60/12 , chauffe vite, tient sur le mouillé, la glisse est gérable, avec mes suspensions le manque de pression est sensible (- de 2 bars)

j'ai de mauvais souvenir des falken surtout sous la pluie (en meme taille)

a+
antoine


Les falken ont bien changé, depuis à peu près 1an et demi. la gomme et le dessin ne sont plus les mêmes et ils sont vraiment excellents maintenant. Et j'ai testé les ancienne génération avant qui étaient des vraies savonnettes sur le mouillé.

Je suis d' accord avec toi. Rapport/qualité prix le nouveau falken en 165 est top et tu peux le monter sur du 4,5.

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Invité

C'est bon je passe en 165 d'abord sur l'arrière parce que c'est le plus urgent on va dire.. Les YOKO sont juste 12€ plus cher, je vais pas me priver... Heu juste une dernière question, Quelle est la duré de vie des yoko? Sachant que je fait que de la petite route de campagne, environ 80 kilomètre par semaine (c'est pas beaucoup Smile ) Si il me font deux ans ca me va.

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Invité antgomez1
salut

je dois changer un train tout les 15000 20000 kms

a+
antoine

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Invité
Merci, ca me donne un ordre d'idée.
A+

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Oui, alors ça, tout dépend de la façon dont vous roulez... demandez donc à Éric Very Happy

Pour ma part, pas d'usure rapide sur mes Yoko maintenant qu'elle est bien réglée (+ carrossage nég aussi !), mais je ne pourrai pas comparer, apparemment Falken ne peut pas chausser ma BO Sad
Donc, c'est A539 en 13.

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Invité
Âpres moultes réflexions, je reste en 145. Les meilleur que j'ai trouvé sont des bridgeston. Ils coutent entre 35 et 40€ (chez lepneu, 123peu, allopneu etc) et sont en promos chez speedy (prix internet) 27€ pieces. Perso je vais prendre ceux là, Ça me fait les 4 a 110€ sachant que c'est moi qui me les montent et équilibre. Normalement ils sont mieux que les falken en 145 (pas les nouveau falken qui n'existent qu'en 165)
Je prend pas trop de risque en achetant ceux la vu qu'il ne s'agit pas de pneu dit "exotique" (genre linglang nankang jackychang etc) mais d'une "bonne" marque. Je n'arrive pas a trouver de témoignage sur ces pneu (pour mini en 145)
Je vous direz ce qu'ils valent. Peut être une très bonne alternatives aux falken?
http://www.speedy.fr/shop/Tyres/detailByCoderef/ETE-VP-145-70-R-12-69-S/77313/from:

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Quand j'arrive a 10 000 en mini et 8 000 en moto, c'est énorme... je suis le plus heureux de la terre VAL2

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Invité
eric31 a écrit:
Quand j'arrive a 10 000 en mini et 8 000 en moto, c'est énorme... je suis le plus heureux de la terre VAL2

moi qui pensé qu'il n'y avait que moi qui bouffé de la gomme ouf je suis rassuré VAL10

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Invité
Cédric-2lse a écrit:
Âpres moultes réflexions, je reste en 145. Les meilleur que j'ai trouvé sont des bridgeston. Ils coutent entre 35 et 40€ (chez lepneu, 123peu, allopneu etc) et sont en promos chez speedy (prix internet) 27€ pieces. Perso je vais prendre ceux là, Ça me fait les 4 a 110€ sachant que c'est moi qui me les montent et équilibre. Normalement ils sont mieux que les falken en 145 (pas les nouveau falken qui n'existent qu'en 165)
Je prend pas trop de risque en achetant ceux la vu qu'il ne s'agit pas de pneu dit "exotique" (genre linglang nankang jackychang etc) mais d'une "bonne" marque. Je n'arrive pas a trouver de témoignage sur ces pneu (pour mini en 145)
Je vous direz ce qu'ils valent. Peut être une très bonne alternatives aux falken?
http://www.speedy.fr/shop/Tyres/detailByCoderef/ETE-VP-145-70-R-12-69-S/77313/from:



Je viens de mettre des Bridgestone en 145, il faut que tu saches qu'ils donnent l'impression d'être plus étroit, surtout sur la bande de roulement, c'est ce que j'ai remarqué par rapport aux anciens Uniroyal que j'avais dessus, à part ça, ils ne sont pas chers du tout, j'ai payé les miens 33 euros pièce chez pneuwyz.

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Moi en 10 pouce, j'avait des uniroyal: beurk de chez beurk!!!!! une véritable merde. J'ai monté des falken qui me sembler pas mal niveau qualité/prix et même si j'étais un peu septique sur cette marque de pneus je peut vous dire aujourd'hui qu'ils sont vraiment pas mal. Après comme vous le dites, tout depend de la conduite!!

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Invité
pour les minis, les marques de pneus a prendre sont : falken ou Yoko le reste c'est pas bon ...
ne pas ce fier aux pneus des autres voitures

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Invité

Vous avez du choix, vous autres avec vos Minis modernes en 12' mais nous en 10' on peut oublier tous les sites de vente pas trop chers et le prix s'en ressent!!! Crying or Very sad

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Invité
pas trop mal sur le sec sous la pluie se mefier

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Invité
nico11 a écrit:
pour les minis, les marques de pneus a prendre sont : falken ou Yoko le reste c'est pas bon ...
ne pas ce fier aux pneus des autres voitures

tu oublies un trés trés bon pneu en 10 le dunlop sp sport en 165 VAL14

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Invité
raymond876 a écrit:
Question con :

Vous les faites montés où les pneus et pour combien ???

Chez carter cash a portet c'est 15€ les deux pneu, monté et équilibré
Moi je me le fait la ou je suis en stage donc je paye pas VAL6

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Invité

[quote="Astérix"]

Cédric-2lse a écrit:
Je viens de mettre des Bridgestone en 145, il faut que tu saches qu'ils donnent l'impression d'être plus étroit, surtout sur la bande de roulement, c'est ce que j'ai remarqué par rapport aux anciens Uniroyal que j'avais dessus, à part ça, ils ne sont pas chers du tout, j'ai payé les miens 33 euros pièce chez pneuwyz.

En effet il on l'air plus etroit. J'ai changé les 4 pour du bridgeston donc, (27.5€ chez speedy) J'en suis plutot satisfait, Il décrochent moins vite que les toyo que j'avais avant! Et sur le mouillé ils ont l'air d'accrocher autant que sur le sec. On vera bien l'usure en sachant que j'aime bien attaquer un peu Smile Le jour ou je changerai pour 4 falken je pourrai faire un vrai comparatif mais je pense que pour un 1000 et a ce prix ça vaut le coup VAL20

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Je relance le sujet.
Pouvez vous me confirmer que:
- Pas de probléme au controle technique quand la monte est differente à l'origine à la seule condition que le diametre de la monte soit celui de l'origine et que le pneu ne dépasse pas de la caisse de la voiture.
- Pas de frottement sur la caisse avec une monte en 165 par exemple.
- Comment savoir si mes jantes sont en 4.5 ou 5
Je dois changer a mon retour 2 pneus alors pourquoi ne pas passer a un autre type de monture...

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Cédric-2lse a écrit:
Le jour ou je changerai pour 4 falken je pourrai faire un vrai comparatif mais je pense que pour un 1000 et a ce prix ça vaut le coup VAL20


Laisse tombé cette marque(falken) c'est de la me..e et de vrai savonnette. VAL5
Falken: C'est certain, ils s'usent pas vite mais ca vaut pas grand chose en tenue de route surtout que j'aime attaquer un peut VAL27
Le prochain coup, je reprends des Yoko. c'est quand meme autre chose. comme on dit, c'est du serieux VAL2

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Invité
eric31 a écrit:
Cédric-2lse a écrit:
Le jour ou je changerai pour 4 falken je pourrai faire un vrai comparatif mais je pense que pour un 1000 et a ce prix ça vaut le coup VAL20


Laisse tombé cette marque(falken) c'est de la me..e et de vrai savonnette. VAL5

C'est certain, ils s'usent pas vite mais ca vaut pas grand chose en tenue de route surtout que j'aime attaquer un peut VAL27
Le prochain coup, je reprends des Yoko. c'est quand meme autre chose. comme on dit, c'est du serieux VAL2

+1

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Invité
yoko c'est plus cher, mais la liaison au sol est un point très important et ils s'en sortent très bien
à voir aussi avec quelques autres cités plus haut

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Invité
+1 contre falken pour moi falken=rond point de face sous la pluie
moi en ce moment toyo pas mal du tous

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Invité
+ 1 contre les falken pour une conduite sport mais en utilisation normale (style kool )ils tiennent longtemps

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Je relance le sujet.
Pouvez vous me confirmer que:
- Pas de probléme au controle technique quand la monte est differente à l'origine à la seule condition que le diametre de la monte soit celui de l'origine et que le pneu ne dépasse pas de la caisse de la voiture.
- Pas de frottement sur la caisse avec une monte en 165 par exemple.
- Comment savoir si mes jantes sont en 4.5 ou 5
Je dois changer a mon retour 2 pneus alors pourquoi ne pas passer a un autre type de monture...
[quote]
Et ma question?

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Invité
pour le frottement tout dépends de l'etat de te sphère (hauteur de caisse) a l(ar ca passe toujours )
je suppose que tu veux passer en 165 donc pas de soucis au contrôle
pour 4.5 ou 5 c'est écris dessus sinon il existe un compas que tu a du voir quant on prend les mesure pour équilibrer les roues

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quand tu dis "cest ecrit dessus" c'est ou car là tu vois je suis en ...Angola et comme je veux acheter les 4 pneus via le net pour qu'ils soient livrés à mon retour, il faut que je guide une personne pour pouvoir me dire 4.5 ou 5....
Pour l'etat des spheres c'est neuf et en plus à l'avant un kit pour regler la hauteur donc pas de probléme...

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Invité
alors les pneus vont pas toucher en 5 pouce ca passe juste mais ca passe
pour le marquage ca depends des jantes mais le plus courant c'est a interieur de la jante

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