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eric3111

Carrossage négatif AR

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Je vien d'installer le carrossage négatif AR sur la mini.
Tout c'est bien déroulé. Aucun boulon foiré, tout c'est dévisser du premier coup et je dirai meme que la boulonnerie et dans un état comme neuf. Pourtant la mini est de 1990 et n'a jamais été démontée de ce coté là.

Presque 3heures pour tout éffectuer ainssi que le réglage ou j'ai pas rigolé du tout a ce propos.

C'est impressionant, je reconnais plus le voiture. Pour la tenue de route, c'est du directe et seint. Quand est-ce que l'ont refait la croisiere blanche VAL5

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Invité antgomez1
salut

quand je l'ai fait, j'ai trouvé aussi qu'elle etatit plus vive est elle se pose a un moment


j'ai trouvé aussi qu'elle etait plus sensible a la pression des pneu ar (yoko 539)

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

tu peux monter a 2,5

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

a partir de 2,7 , c'est trop instable

a+
antoine

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Je comprends trés bien. Ma monte est en 165/60 x 13, je me risquerai pas au dessus de 2.4. A mon avis ca fait déja beaucoup.

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Invité antgomez1
salut

c'est pas une moto

si le pneu est trop gonflé, la zonne principale d'appuie se ressere au centre du pneu et donc ecarte la zone vers l'exterieur

a+
antoine

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Invité El Chibro

ça me rappelle que j'en ai un a monter sur la mpi...

T'es entraîné Eric maintenant!! Smile tu fais quoi ces prochains jours? Smile

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Invité El Chibro
bah, je devrais m'en sortir c'est plus le réglage qui m'inquiète

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Biensur que c'est a ta porté. Le plus dur, c'est d'avoir une petit clef a cliquet de 13 et un pied a coulisse. Faire un repaire sur la coque et prendre la distance entre ce repere et le dessus du graisseur. Pour ma part, d'un coté j'ai 48mm. J'ai enlevé 1.5mm pour remonté le bras et rattraper le carrossage. Il faut que je roule un peut aprés avoir fait la manip des deux coté pour vérifier ci le carrossage est bon.

Pour le carrossage c'est pas trés compliqué mais pour le parralélisme VAL5 it's no good VAL1

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Au fait, ci quelqu'un peut me donné l'angle de carrossage arriere une fois réglé, ca me rendrait bien service.

Merci all

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Invité El Chibro
j'ai pas pris le modele réglable intégral, juste le carrossage, donc le parallélisme, j'aurais pas a le régler

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eric31 a écrit:

Je vien d'installer le carrossage négatif AR sur la mini.
Tout c'est bien déroulé. Aucun boulon foiré, tout c'est dévisser du premier coup et je dirai meme que la boulonnerie et dans un état comme neuf. Pourtant la mini est de 1990 et n'a jamais été démontée de ce coté là.

Presque 3heures pour tout éffectuer ainssi que le réglage ou j'ai pas rigolé du tout a ce propos.

C'est impressionant, je reconnais plus le voiture. Pour la tenue de route, c'est du directe et seint. Quand est-ce que l'ont refait la croisiere blanche VAL5


Pouquoi pas une sortie au pas de la case en fevrier VAL2

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Invité

1°5 de carrossage suffisent largement non? Dans le cas ou on veut rester a 1°5, autant prendre le support de bras "fixe" donc non réglable. Si je veut monter ça je n'aurait donc aucun réglage a faire? (J'apprends comme vous, un peu sur le tas Wink ) En plus il est moins cher..

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Invité
Oublie pas que avec les cones ton carrossage se modifie tout seul (a cause du tassage) et en plus s'il y a un kit hilo tu modifie ton carrossage => abaissement de la caisse, baisse du carrossage (tu te rapproche de 0, carrossage positif d'origine). Donc caisse basse plus kit fixe à 1,5 => plus de 1,5 au final : -2 voir -3°.

Surtout que 1,5 pour notre utilisation quotidienne ne sert à rien. Fait une recherche on a déjà posté les réglages idéaux pour du fastroad.

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Invité antgomez1
salut

le carrossage a l'arriere ne se modifie pas avec l'assiette de la mini

d'origine il est positif de 1°, je l'ai passé a 1° en negatif

a+
antoine

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Invité El Chibro

Ayé, j'ai posé mon kit ce soir.

Pour le réglage de base, j'ai fait du -1°(approximatif) en utilisant un outil fait maison. Rapporteur imprimé et fil à plomb.

J'ai vérifié 1° avant le montage. Mais bon, je dois aller faire un parallélisme, je profiterai pour peaufiner ça.

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Invité
Salut à tous,

J'ai un kit réglable à l'AR comme à l'AV.
eric31 tu parle de 48mm entre la coque et le graisseur. Tu la fais ou ton repaire sur la coque?
Quelqu'un à une astuce pour que je règle au mieux l'AR de la mini avant de l'apporter à la géométrie?

Merci.

Meilleur Vœux à tous.

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J'ai regardé sur la mini de ma femme et la cote de 48mm ne correspond pas. C'est different entre les deux mini pourtant identique !
J'ai pri des cales que j'ai mis entre un niveau de maçon et la jante (pour ne pas touché le pneu) pour trouvé le point zero.
Ensuite j'ai fait comme el chibro mais il ne faut pas oublier de faire avancer et reculer la mini pour que tout ce mete en place et corriger ci il le faut.

De toute façon la semaine prochaine elle vat partir pour un parralélisme et carrossage sur le trein avant et arriere là ou presque toute nos mini vont a toulouse. Le lazer serat plus précis que mes doigts aprés noel et le 1er de l'an je pense !

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Invité
Tu va l'amener ou?

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Il te faut aller chez Euromaster, boulevard de la Marquette à Toulouse.

Toutes les Mini de Classic Auto (notamment) passent dans les mains de J-Marc (?), le bon petit barbu sympa, quant à ma BO je ne te dis même pas : au moins six fois.

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Invité
Je pense que je vais y aller faire un tour dans la semaine alors.
Il faut prendre RDV?

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Invité
salut la compagnie ! bonne année à tous !!

vous avez pris quel kit de carrossage arrière ? celui de minispares ou celui de minisport, si on se fie aux photos sur internet celui de minisport parait de meilleur qualité mais bon ce n'est qu'une impression visuelle et sur photo en plus donc bon je fais un petit sondage pour savoir ce que vous avez choisi et le retour après expérience ???

voilà, merci et A+

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Invité antgomez1
salut

Myck31 a écrit:
Salut à tous,

J'ai un kit réglable à l'AR comme à l'AV.
eric31 tu parle de 48mm entre la coque et le graisseur. Tu la fais ou ton repaire sur la coque?
Quelqu'un à une astuce pour que je règle au mieux l'AR de la mini avant de l'apporter à la géométrie?

Merci.

Meilleur Vœux à tous.


je pose un niveau contre le pneu et je mesure l'ecart entre le niveau et le haut et bas de la jantes, un peu de trigo et tu as un angle

a+
antoine

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Invité
sjp a écrit:
salut la compagnie ! bonne année à tous !!

vous avez pris quel kit de carrossage arrière ? celui de minispares ou celui de minisport, si on se fie aux photos sur internet celui de minisport parait de meilleur qualité mais bon ce n'est qu'une impression visuelle et sur photo en plus donc bon je fais un petit sondage pour savoir ce que vous avez choisi et le retour après expérience ???

voilà, merci et A+


celui de nostalgic !!

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Invité antgomez1
salut

j'en ai un qui ne regle que le carrossage

a+
antoine

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Invité
nico11 a écrit:
sjp a écrit:
salut la compagnie ! bonne année à tous !!

vous avez pris quel kit de carrossage arrière ? celui de minispares ou celui de minisport, si on se fie aux photos sur internet celui de minisport parait de meilleur qualité mais bon ce n'est qu'une impression visuelle et sur photo en plus donc bon je fais un petit sondage pour savoir ce que vous avez choisi et le retour après expérience ???

voilà, merci et A+


celui de nostalgic !!


et ils se fournissent chez qui ? tu sais ?

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Invité
sjp a écrit:
nico11 a écrit:
sjp a écrit:
salut la compagnie ! bonne année à tous !!

vous avez pris quel kit de carrossage arrière ? celui de minispares ou celui de minisport, si on se fie aux photos sur internet celui de minisport parait de meilleur qualité mais bon ce n'est qu'une impression visuelle et sur photo en plus donc bon je fais un petit sondage pour savoir ce que vous avez choisi et le retour après expérience ???

voilà, merci et A+


celui de nostalgic !!


et ils se fournissent chez qui ? tu sais ?


je ne sais pas

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Invité
Une petite question, il faut compter combien de temps pour monter un kit réglable ?
C'est compliqué ? Il y a des astuces à savoir ?

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