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fredo21

fuite d'huile

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D'après vous, est t'il possible d'aller changer le joint entre la pompe à essence et le bloc sans enlever le carbu?! J'ai une fuite d'huile depuis que j'ai la mini et la fuite semble avoir augmenté. D'après le peu que je peu voir j'ai localiser la fuite d'huile à ce niveau même si je suis pas certain. Quelqu'un à peu être une autre idée d'où cela peu venir? je précise je perd de l'huile en roulant puis l'huile s'accumule sur le bloc et puis je laisse ma trace sur le sol (un peu comme une bécasse avant de s'envoler pour les chasseurs VAL10 ) le niveau passe du maxi au mini en 2000 à 2500km à peu près. Vos avis???
Minicalement

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Invité
si tu es sûr que ça vienne du joint ,tu peux tenter juste de resserrer les écrous de la pompe,mais il y a beaucoup de possibilités de fuite sur une mini !(il faut des doigt de fée et des outils biscornus)
Sinon il faut karcheriser un peu le bloc, le souffler à l'air pour sécher l'huile et essayer de localiser la fuite en faisant tourner le moteur à l'arrêt, c'est plus facile parce qu'une fois que l'huile a coulé partout c'est pas évident

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une fuite d'huile à la pompe a éssence ????????? c'est pas plutot au dessus !!! (les trape de visite)

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merci du conseil je vais essayer de voir ca plus precisement.Peut etre en resserrant les écrous!! Au fait je voit que tu est de rimont.toutes ma famille est de saint girons et j'y suis presque tout les week end.si je vient en mini là-bas je ferrai un saut vers rimont.

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peut être que la fuite vient de juste au dessus. je connais pas bien le moteur des austin. je l'ai depuis 1 ans et c'est bien la seule chose que je ne n'est pas toucher mis a part la carburation, le demarreur et alternateur.et même si la mecanique et simple c'est pas evident de voir sur la voiture directement. tu me dis trappe de visite?! elle sont situé où plus exactement car ca pourrait correspondre!

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ta n'as deux derriere le moteur
c'est deux rectangle avec des joint
mais ca fait beaucoup d'huile que tu perd quand meme

tu les a au centre de chaque coté au centre du bloc

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Comme dit Totolini.
Il y a de grandes chance que ce soit le carter trape de visite ou il y a le reniflar soudé dessus (cylintre de 15cm de haut environ avec un tuyaut qui vat au carbu)
Ca ce situe en dessus de la pompe a éssence. Le joint de pompe a essence, j'y crois pas trop VAL5

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j'ai regardé aujourd'hui et effectivement cela pourrait venir de là.c'est bien plus probable en tout cas. Ca à pas l'air bien pratique à changer sans démonté carbu et collecteur d'échappement. J'envisage de monter un stage prochainement, il serait plus sage d'attendre pour tout faire en même temp qu'en pensez vous?

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Attends le stage 1 donc !
Tu ne changeras pas les joints sans arret ? Chaque démontage, les vieux joints vont obligatoirement a la poubelle. Obligatoirement, tu metras des neufs.

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bon je vais attendre un peu alors. par contre tu parle du reniflard qui va jusqu'au carbu. Même en m'y penchant de très près je ne voit rien qui ressemble à cela.une photo peut être? je voit bien les trappe de visite mais je n'ai pas l'impression qu'il y 'est une pièce soudé dessus.
Autres question j'ai vu qu'il y a 2 sortes de joint: lieges ou plastique que conseillé vous?

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Sur la trape de visite au dessus de la pompe a eau il y a le reniflard qui en fait parti. Il est soudé dessus.
Lieges ou plastic, c'est comme tu veux tu choises VAL5

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J'ai des joints en liège si tu veux.

fredo a écrit:
bon je vais attendre un peu alors. par contre tu parle du reniflard qui va jusqu'au carbu. Même en m'y penchant de très près je ne voit rien qui ressemble à cela.une photo peut être? je voit bien les trappe de visite mais je n'ai pas l'impression qu'il y 'est une pièce soudé dessus.
Autres question j'ai vu qu'il y a 2 sortes de joint: lieges ou plastique que conseillé vous?

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Invité
Fredo ,pas de problème si tu passes par Rimont , je suis toujours content de voir une mini, fais-moi signe au moment en plus j'ai une fosse,ça peut servir pour les fuites....
PS as-tu vérifié que ton reniflard ne soit pas bouché ? Le moteur souffle-t-il quand tu ouvres le bouchon de remplissage de l'huile? Normalement les joints de trappes ne sont pas trop sollicités si le moteur est en bon état
A + Y

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je n'est pas vérifié le reniflard d'huile. Je peut le detecter uniquement comme tu dis? je vais vérifié cela aussi! Mais il me semble bien que les trainnée d'huile provienne des trappes de visite!

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salut
un conseil sur le changement des joints de trappes : vérifie bien la planéité de la trappe avant de changer le joint...sinon risque d'avoir toujours une fuite! je parle d'expérience....Il faut aussi bien penser à changer le joint de la vis qui serre la trappe, sans serrer comme un sauvage!

Personnellement, j'ai déjà changer sans démonter le carbu, mais c'est vraiment à déconseiller meme à son pire ennemi!

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J'ai fait ca dimanche dernier en voulant allé chez Tempels.
La pate de fixation du cable d'accelerateur c'est désserée et a butée contre le reniflard d'huile. ca m'a voilé la trape carter et l'huile moteur coulait sur le 4/1 (echapement).
c'etait plus une minie mais une TRABAN. Elle fumait plusqu'un 2temps cette pauvre titine. VAL1

J'ai changé le joint carter et du boulon en enlevant quand meme le carbu. Malgrés ca je me suis griffé les poignés et mains de partout... quelle misere VAL13

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c'est sûr que si il y a un truc à améliorer c'est ça!

Sinon personne sait changer un joint spy d'embrayage sans rien démonter?? Cool parce que ma mini fait pipi tous les soirs dans mon garage... Tant que ça patine pas j'ai pas trop envie de me lancer dans un gros chantier!

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Tu vas pas y échappé au démontage quand ca va patiné. Je te comprend malgré tout :lol!:

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