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Invité

carburation

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oui, pourquoi pas !
Ca va etre bruillant et tu n'auras donc pas de filtre a aire. elle vat avalée tout ce qui treine ! Les piafs ont interet de voler trés haut

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Invité
bof, ça sert pas à grand chose, il vaut mieux un filtre à air d'origine, tu évitera de la gavée d'air chaud et comme le dit eric de la nourrir. Ce truc c'est bien pour les culasses 8 port avec carbu en façade

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Invité
justement, en façade tu ramasse tout ce qui rentre par la grille

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nico11 a écrit:
justement, en façade tu ramasse tout ce qui rentre par la grille


Derriere c'est exactement parreil. Par dessous le moteur, devant ainssi que les remous, ne parlont pas de l'air chaud du radiateur... Bref, tout ce qui ne faut pas VAL2

Rien de plus efficace pour un usage routier ou de tous les jours qu'un filtre a air d'origine avec a la rigueur un KN a l'interieur qui a la forme identique du filtre origine.
De plus, ce cone est étudié pour quel débit d'air, quel couple, quel plage de régime utilisable etc, etc...
La conicité simple ou multiple ainsi que la longueur de sa fixation j'usqu'au boisseau ce calcule pour un usage donné. C'est encore pire que du venturi.

Surement jolie ou tape a l'oeil mais certainement pas ou peut éfficace en matire de rendement. Par contre trés bien en matiere de bruit, version plein les oreilles pour pas un rond VAL5

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J'en ai essayé beaucoup. Je pense que le meilleur est toujours le d'origine trés légerement amélioré (ci vous voulez photo ou expliquation, no problem)

Ceci dit, ca n'engage que ma parole et mes essais.

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Invité
Je change mon filtre a air ce weekend. Quels sont les modifs? Il faut refaire les réglages après?
Moi je préfère garder un moteur tout d'origine. (question de fiabilité ) VAL20

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A moitié hauteur de boite a air, j'ai percé au diametre 8mm tous les 2.5cm.
L'aspect est completement d'origine et les troues, ils faut les voirs VAL20

J'ai essayé le percage en commencant par un foret de 2mm ,puis 4, puis 6mm puis 8mm.
A partir de 6, j'ai plus trouvé de difference sur le couple et la montée en régime. Donc ci c'etait a refaire, je laisserai en 6mm. Je vais d'ailleurs le refaire a 6mm sur une autre boite a air ce week end au propre.
Toujours parreil, il faut faire des essais car on a surement pas la meme prépa et réglage moteur, allumage, carburation etc...
Il faut savoir aussi que ca devient trés bruillant a l'admission au coup de gaz.

Ci tu veus une photo de cette petite bricole !

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Invité

Un peut comme j'avais fait sur la boite air de mon 50cc. Après j'ai appris que sur les deux temps il valait mieux avoir un seul trou pour éviter les turbulences dans la boite a air. La c'est du 4t donc on peut faire (presque) ce qu'on veut au niveau de l'admi. Ma config: full origine, d'abord je fiabilise après j'aviserai, du genre stage 1 mais une fois que la caisse sera fini.
Je veut bien une photo, ca peut servir pour tout le monde Wink

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Tu as raison, sur du 2t c'est pas du tout parreil.
Nos mini avec un filtre a air circulaire c'est pas trés important. Il y a des limites quand meme .

Pour la photo, elle arrive...

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Invité
En totu cas le stage 1 (aiguille plus riche et filtre à air avec + de débit) n'a jamais été un truc perfo et n'entame en rien la fiabilité du moteur. Cela couplé à un échappement digne de ce nom permet juste au moteur de respirer normalement et d'enlever toutes ces brides.

Ensuite avec ce cornet il va falloir trouver l'aiguille qui va bien, et là c'est pas gagné mais vraiment pas. Ce genre de produit s'adresse à des gens qui ont une autre connaissance des systèmes de carburation.

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Sur cette mini, il n'y a pas que le stage1 ... Malus, je suis entierement d'accord avec toi VAL12

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Invité
Par contre sur les trou de la boite à air, y a un bon petit débat sur le corp qui traine. Ton verdict : utile ou pas?

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Invité
j'en ai sur la mienne (des trous sur la boite à aire ) et je trouve sue la voiture respire mieux

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Question basique : de faire des trous sur la boite a air permet de facilité l'entrée d'air (sans, elle rentre par la trappe bizarre a gauche sur la photo), le mélange est donc moins riche ?
'Le moteur respire mieux', ca veut dire quoi ? plus de peche, plus de répondant a bas régime... ?
Apres cette modif, il faut re regler la richesse ?

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Invité antgomez1
salut

en fait deux cas: soit l'entrée d'air d'origine est plus grosse que la sortie du carbu et ca ne change rien, soit c'est le contraire et il y a trop d'air a pleine charge et il faut effectivement enrichir.

a vu de nez, le trou d'entrée est plus gros que la sortie carbu

a+
antoine

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Invité
Effectivement sur ce genre de boite à air c'est nécessaire, j'ai celle avec la goulotte qui va jusqu'à la calandre, donc pas nécessaire. Sur celle avec l'espèce de machin chose bizarre en alu, il sert à réguler l'entrée d'air en fonction de la température. Il est normalement orienté vers le bas et se soulève avec l'air chaud du moteur.

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Antgomez, il y a aussi le probleme d'encrassement du filtre a air. Il ce colmate toujours au meme endroit et doit occasiner des turbulances. Avec plusieurs petits troues c'est plus dispatché et régulier VAL5

Maintenent, les troues dessous, j"ai jamais essayé. Attention ci les troues sont trop gros, le caoutchouc orange du filtre a air risque de les boucher !
soit mieux les centrer et plus petits ou les faires sur la partie verticale face a l'accordeon du filtre. (comme sur ma photo).

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Invité antgomez1
salut

si le filtre s'encrasse c'est qu'il y a une fuite a échappement et donc que le silent bloc superieur moteur est HS

a+
antoine

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Tout les silents blocs sont neuf ainssi que les joints!
Face a l'aspiration d'origne, on voit bien que le filtre a air s'encrasse plus vite a cet endroit précis.

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Invité antgomez1

salut

avec les trous , il s'encrasse partout !!! Wink

mon KN est grade de partout !!

a+
antoine

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Je comprends pas !
J'ai changé tous les silents blocs et meme raccourci de 5mm l'épaisseur de l'entre l'entretoise aluminium qu'il y a entre le carbu et la pipe (échangeur thermique) au cas ou ca toucherai a la carrosserie ?

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Invité

voila des photos de ma boite à aire
je trouve que la voiture respire mieux
les trous ont étés réalisés les uns apres les autres

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