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eric3111

Allumage ignitor

Messages recommandés

Je vien de recevoir et de le monté dans le delcot direct.
Ce sont deux composants electromagnétique qui remplacent les vis platinées et le condensateur.



Trés simple et rapide a monté, environ 15 a 20mn. Pas besoint d'enlever la calandre également.
Il faut pas oublié de régler par la suite l'avance. Pour ma part le ralentis est légerement plus stable a froid et le moteur a l'air de tourné plus rond a froid avec une méilleure montée en régime a température normale. Peut etre due a l'état de mes vis platinées et condo qui n'ont pourtant que 14 000 km et en trés bon état d'aparence.

Bonne journée.

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Invité

Et le prix ? Wink

C'est une bonne chose je pense.
J'avais mis une version intermédiaire, c'est à dire allumage électronique mais encore avec la vis platinée pour donner l'impulsion et ça avait radicalement changé le comportement.

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Le kit ignitor est entre 120 et 130€ environ.

L'intermédiaire dont tu parles etait le montage que j'avais installé avant ce kit ignitor.
C'est un Ampli a transistor qui ce sert des vis platinées comme simple interrupteur. C'est vrai que ca change le comportement moteur qui est bien meilleur mais il faut changer la bobine d'origine et l'alimentée directement par un +12 volts directe aprés contacte pour avoir un rendement maximum.(ce kit ne ce fabrique plus en origine mais par contre il existe en kit a monter chez Conrad qui a un autre aspect et tout aussi valable (parrait-il !)



C'est un allumage a transistor.

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Invité
Bonjour éric
y en a qui se lève tôt
je vais au taf à 9h et je serais cet aprem

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C'est vrai que ce matin je bricolai déja sur un brochage d'allumage a transistor pour kiki31700.
Apré un autre café, je vais m'attaquer a un delco (allumeur). Essayer de modifier les masselotes ou la butté pour avoir un méilleur diagramme d'avance. Il faut qu'il soit plus linéaire ! Du moins je vais essayé.
Il y a des calculs a faire. Il vat falloir que je me la gagne cette meilleure courbe VAL5


Bison, en fin d'apres midi je passerai. Je te tel avant...

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Invité
Et un simple allumage electro de métro d'occase c'est 50 ou 60€ ;D

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Antgomez, c'est sur pour la piste c'est un allumage interressant pour la programmation. Maintenant pour notre utilité, ca fait cher le morceau d'alu et d'électronique.
Il y a beaucoup de chose pour améliorer le rendement avant de passer a ce type d'allumage. D'ailleurs on arrive pratiquement a la meme performance en améliorant un allumeur d'origine. Certe il y a du travail sur le support de masselotte, eliminer les vis platinées, condensateur etc... Il faut choisir sa courbe et modiffier en rapport. La courbe d'avance par contre ne sera pas programmable.

Malus, c'est pas faut ce que tu dis, mais un allumeur de métro déja il faut le trouvé et il ne s'adapte pas sur n'importe quel bloc moteur de mini suivant les types de culasses, d'années etc... A 50 ou 60€ OK, mais dans quel état et il faut aussi le faisceau qui va avec !
Tant dis que là tu commandes le kit pour ton allumeur et le tour est joué.

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Invité
Ben j'ai en ai un de rab qui esy chez El Chibro.

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Quel angle de came ont ces allumeurs !
A quel modele correspondent-ils !

Il y a des chances pour que ca n'aille pas du tout avec l'allumeur d'origine. dans le doute, je m'abstient... !

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Invité El Chibro
J'ai appris chez Classic en discutant avec Alain Arnal que les allumeurs electros ont tous une courbe d'avance différente. La différence se situe au niveau des masselottes. L'avance varie en fonction de l'inertie due à la rotation, fonctionnement similaire aux variateurs des scooters.

Pour l'instant j'ai pas pu monter le tien Malus, j'ai pas la bobine qu'il faut.

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Invité
C'est que je pensais qu'il faut une bobine pour electro ou une bobine sèche type la valeo sport vendu chez GT2I

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El Chibro a écrit:
J'ai appris chez Classic en discutant avec Alain Arnal que les allumeurs electros ont tous une courbe d'avance différente. La différence se situe au niveau des masselottes. L'avance varie en fonction de l'inertie due à la rotation, fonctionnement similaire aux variateurs des scooters.

Pour l'instant j'ai pas pu monter le tien Malus, j'ai pas la bobine qu'il faut.


C'est pour cela que je suis toujours septique. Les allumages, c'est pas une chose ci simple.
C'est beaucoup plus technique que ce qu'on ne le pense. rien ne vaut un d'origine amélioré. au moins on connait la courbe d'avance qu'il a, l'angle d'attaque et la durée des cames etc... Sans compté la bobine comme tu dis plus haut.

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J'avais oublié de précisé

Angle de came : 60° : t 3°. Pourcentage de Dwell : 67,3 ° sur Lucas 25 D 4.
Angle de came : 51° : t 5°. Pourcentage de Dwell : 56,5° 5,5° sur Lucas 45 D 4.

Malus, a quoi correspond ton allumage electro !

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Invité
60° c'est de la blanche
51° ça serait pas du jaune
bon je vais encore me faire gronder ...

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Invité
eric31 a écrit:
J'avais oublié de précisé

Angle de came : 60° : t 3°. Pourcentage de Dwell : 67,3 ° sur Lucas 25 D 4.
Angle de came : 51° : t 5°. Pourcentage de Dwell : 56,5° 5,5° sur Lucas 45 D 4.

Malus, a quoi correspond ton allumage electro !



A un de métro et sur le forum miniracing ils expliquent comment modifier l'angle de came.

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