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eric3111

12 G 940

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Je me suis trouvé une culasse 12g940 grosses soupapesde 1275. Je cherche la formule pour la rabotée et la montée sur un 1000 ci quelqu'un l'a déja fait !

Help please. Merci a tous

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Invité
Si tu as un 1000 pistons plat laisse tomber, tu va te retrouver un CR de 12 et tout faire peter. Il te faut du piston creux pour récuuperer du volume. Et puis raboter je trouve ça dommage parce que après c'est mort pour la réutiliser sur un autre bloc. Surtout les grosses soupapes ça court pas les rues.

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De plus je me suis trompé dans mon sujet.
Ce n'est pas du rabotage que je veux faire mais de l'usinage pour descendre les cieges de soupapes pour éviter de faire des pockets.
Dans l'avenir, je ne monterai pas d'abre a cames plus pointu donc la culasse va restée tel-quelle. Juste posée sur le bloc moteur avec un kit joint de 1275 et le tour est joué.

Merci de m'avoir répondu.

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C'est bon. Pour le prix, c'est 200 000€ si tu la veux avant 22h ce soir et gratis à la réunion de vendredi. A toi de voir!

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Combien tu me donnes ci je la prend dans 2 réunions .

En tous les cas merci et ca peut attendre la réunion sans problemes VAL2

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Invité
JYD si tu en as une deuxième tu me la garde, parce que sur les moteur de metro y a pas de poulie de ventilo VAL2

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Désolé, j'ai qu'une poulie. Je viens de voir dans la partie achat, il y a JCAO et Benlafouine qui ont une poulie. A voir avec eux!

malus a écrit:
JYD si tu en as une deuxième tu me la garde, parce que sur les moteur de metro y a pas de poulie de ventilo VAL2

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Normalement sur un 1000cc c'est une culasse petites soupapes avec une grosse aiguille pour le carbu, si tu montes des grosses soupapes. Il faut modifier la partie carburation pour alimenter cette culasse. As tu prévu de changer de carbu ? Car le HS4 d'origine risque d'être limite.

Le mieux est de vérifier avec le logiciel WinSU.

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d'apres classic auto, l'aiguille du stage 1 risque d'etre limite. Il me consseille de metre celle au-dessus. (HS4).
Pour changer de carbu, je verai ça plus tard.

Merci pour le rensseignement complementaire.

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Salut les gars,

pour l'aiguille sur la mienne (culasse 12g202, rampe normale, stage1)j'ai une abd pour info, c'est plus qu'au dessus du stage 1.

Regarde avec Win SU , meme en version d'essai c'est assez facile de deviner l'aiguille derrière les pts d'interrogations...

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Pour l'instant, j'ai une 12g295 et c'est vrai que l'aiguille du stage 1 ce trouve légere.
Je suis conscient que pour la 12g940 ca va etre trop pauvre. Je pense plutot a une AAM. Qu'en penses tu ?

Merci steph

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Salut

effectivement AAM ça doit le faire,
regarde j'ai superposé ABD, AAU et AAM. ABD est l'aiguille a priori recommandée par WINSu sur ta configuration (mais c'est louche car ça a aussi recommandé ça sur la mienne!)

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AAM est ce que je pensai de mieux, c'est juste l'aiguille de la taille au dessus du stage1

Je comprend pas pourquoi j'arrive pas a installe WINSU sur Win7 ! Pourtant net framwork 1.1.4322 est installé !

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Je vien de refaire le carburateur; papillon, joints, puit d'aiguille etc... donc tout nickel.

J'essaye la mini avec l'aiguille du stage1 AAU. Moteur un peut creux a mi-régime. trop pointu a mon gout.
J'essaye la mini avec une aiguille AAM et là par contre, moteur beaucoup plus plein. A tous les régimes il est plus agréable a conduire et reprend plus bas.
J'ai bien galéré pour avoir un bon réglage pour chaques aiguilles mais tout c'est trés bien passé.

Configuration moteur:
1000 cm" avec culasse 12g295 avec soupapes d'échapement plus grosse de 4mm au diametre, carbu HS4+KN dans la boite a air d'origine et allumage a transistor.

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Je vien de faire une bonne et rude selection sur 336 aiguilles a monter sur un HS4 d'apres ce logiciel: http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Pour culasse 12g295 ou 12g202 + satge1.

Ma recherche d'aiguille ce rapprochant de la AAM avec surement de meilleure perf. (sachant que le stage1 a une AAU):
AG
AZ
BE
BF
BG
BZ
CS2
FG
GT
GU
MME
RLB
RLS

Trie plus celectif:
BE
BZ
MME
RLS

Et pour finir:
BZ
MME
RLB

La meilleure a mon gout:
RLB

A vous de voir et d'étudier la question...?

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Invité
Y a personne qui a une licence WINSU de valable? Parce que le logiciel que tu utilise ne prends pas en compte les éléments de bloc moteur.

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