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Invité

probleme carbu ou autre je sais pas

Messages recommandés

Invité
salut un ami remonte une mini et probleme de carbu ou je sais pas de l essence er cracher par le filtre a air que faire donc et quand il roule elle n a pas de pattate voila je suis avec lui si quelqu un est dispo pour nous aider par tel voici mon numero 0631940916

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Visser la richesse a fond et la desserrer de 2 tours. Verrifier le circuit d'essence (ci elle arrive bien et convenablement)

Au fait comment est réglé l'avance et l'allumage !
Bougies, les electrodes sont réglées ?

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Invité
je sais pas mais le collegue pense qu il a trop d air une fuite possible?
le joint de pipe d admission est peut etre naz vu q ulle na pas tourner depuis quelque temps?

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Un joint serré et désseré est un joint HS.
Soit tu essayes avec de la pate a joint soit tu le change directe. A voir...

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Invité
ok on vas tout essayer de tout facon et voir d ou viens le blem merci eric

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Invité
salut toujours pareil bruit de tracteur et essence cracher par le filte a aire si quelqu un vois ce qu il y a on prend car la on comprends plus rien

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Invité
Pas de décalage de distribution ou de soupape admission coincée ou trop de jeu sur 1 culbu ?

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Invité
Ps : Prendre les compressions te donnerais une indication valable pour localiser un défaut du moteur

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peut etre aussi pas assé de jeux sur une soupape d'échapement ! (elle fermerait pas).
Les compresions a prendre. Le bon diagnogstique viendrat par la suite.

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Invité
soupapes j y es penser mais ca suis pas assez mecano pour y regarder mais je vais regarder les jeux sur les culbus voir merci

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Invité
tempels a écrit:
salut toujours pareil bruit de tracteur et essence cracher par le filte a aire si quelqu un vois ce qu il y a on prend car la on comprends plus rien

joint de culasse cassé entre 2 cylindre prend les compression
si entre2 tu as un gros désequilibre c'est a 70 pour cent du au joint
mais j'ai pas tout suivi alors je peu me tromper

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Invité antgomez1
salut

regarde si il n'y a pas des fils de bougies inversés

a+
antoine

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Invité
je suis l'ami de temple merci pour tout ses renseignement je voulais redémarré la mini blanche pour ma femme pour sont annif mais je crois que ses un casse VAL23 et je pense que l on vas tomber le moteur de la noir pour le mettre sur la blanche encore merci a bientôt pour une future échapper ou une réunion a plus bug

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Invité
panne localisé hier soir (avec l outil preter par eric hier soir a 19h30) merci eric il n y pas de compression dans dans les 2 cylindres de gauche 3 ET 6 je crois sais plus trop et les 2 autre 12 donc decullasage et regarder si y a pas de fissure ou joint mort surprise surprise ou autre chose.
la suite dans la journee
merci pour vos infos VAL12

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On en avait parlé hier soir chez moi avec tes copains. Mon gros doute c'est avéré vrai. Donc le joint de culasse HS.
Enleve pas le moteur. La réparation peut ce faire sur place ci le bloc cylindre n'est pas esquinté ou fissuré entre les deux cylindres.

Tu pourras dire a tés amis qu'ils sont les bienvenus chez moi. Me suis régalé avec eus, trés sympa.

Bon démontage, a+

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Invité
ok eric pas de souci on vas voirs ce matin tu es le bienvenue pour venir boir l apero VAL38
a tout a l heure je te ramene le compression.......

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Tu dis > les 2 cylindres de gauche 3 ET 6 VAL5
On va plutot dire 3 et 4 nico. Sur une mini, il y a que 4 cylindres j'usqu'a maintenent VAL3

Le cylindre 1 ce trouve contre le radiateur et le 4 donc le dernier est coté embrayage.

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Invité
je parler de la compression 3 ET 6 bars 6pour le 4 cyl et 3 pour le 3 cyl et la 1 et 2 12 bars

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Zut, j'ai pas tout bien comprendu VAL13
3 c'est pas bon du tout. 6, c'est pad bon et par contre 12 c'est terrible pour de l'origine.
J'espere que les compressions ont été prises à a peut prés au meme régime pour les 4 cylindres. Ci le moteur a put le faire dans son triste état.

Je pense qu'il y a autre chose comprenent les compressions citées. Surement un probleme de soupapes et pas de joint de culasse. Je ne sais pas mais on retrouve ce probleme là sur des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps. Ci une soupapes reste ouverte longtemps, elle rouille obligatoirement. Quand le moteur redémare plusieurs mois aprés, l'étanchéité de la soupape ne ce fait plus a 100%. dans ce cas là c'est compréhenssible qu'il tourne comme une patate. D'habitude une rodage de soupapes au gros grain et grain fin est suffisant pour refaire marché correctement ce moteur ci les soupapes ne sont pas piquées trop profondément.

Apres rodage de soupapes avant le remontage culasse sur moteur, il est nécéssaire de verifier l'étanchéité. La pratique est simple:
Remonter les soupapes et ressort, renverser la culasse et verser de l'essence dans la chambre de combustion et regarder ci ca ne coule pas dans les conduits admission et échapement.

Y a plus qu'a s'y metre ... VAL2

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Invité
ok eric on vas voirs ca apres mais hier soir a l apero on as parler des soupapes aussi on y avais penser donc au boulot et effectivement elle a pas tournee depuis 5 ans la titine bon je vais partir je te ramene le compressionmetre

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Invité
bon probleme trouver joint de culasse hs coupet entre 2 cylindres et apres verification de la culasse elle est bonne pour une rectification.si vous connaisser un endroit pour le faire faire faite moi signe merci

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Invité
VAL13 peux pas t'aider je suis pas du secteur........ VAL13

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Invité
ok recticar eric ma parler de toi (en bien)ce matin je te remerci pour l info tu avais completement raison maintenant reste a rectifier la culasse et vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mais normalement elle aurai du peter pour demain pour l anniv de la femme du pote pour qui on la retapes tampy elle attendra :lol!:
mieux vaut prendre son temps est faire tout comme il faut avant de rouler avec.
au plaisir bonne soiree VAL14

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Invité
VAL14 a un de ses quatre qui sais VAL12

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Invité
ok pas de souci avec plaisir

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Invité
bon hier changement du joint de culasse et remontage la mini pete beaucoup mieux et hier soir petit tour avec reste pu qu un bon reglage carbu et une bonne vidange et roule ma poule
un grand merci a eric pour le coup de main et a bientot pour demonter mon 1300 VAL12

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