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benlafouine

culasse bmw k100 et k1000

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Il faut acheter une culasse a la casse-moto avec l'injection et la gerance électronique qui vat avec. VAL2
Il y a 2 culasses 16 soupapes sur toulouse en casse. J'ai regardé ca la semaine derniere VAL10

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En plus, c'est abordable.
benlafouine a écrit:
C vraiment pas mal mieu qu un 1380 cc classique

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Je pense que cé doit etre interressant de monter une culasse BMW sur un 1000cm3. IL faut juste vérifier la chambre de combustion et le joint de culasse ! en espérant que l'alesage cylindre s'y rapproche.
Aprés il faut pas oublier que c'est une courroie de distribution qu'il y a et plus la cheine. Il doit y avoir un entreinement spécifique au ville-brequin en plus de la courroie (d'alternateur-pompe a eau).

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Invité antgomez1
salut

je dois avoir de la doc a la maison récupéré a MITP 2009, je rentre lundi

je poste ca mais ca vaut un oeil !!

a+
antoine

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Il y a de grande chance qu'il faille retravailler les chambres de combustion sur la culasse BMW.
Le moteur de moto est un 1000cm3 a la base.(le volume est a voir de tré prés)

Et pour le prix, c'est compréhensible...

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Invité
J'ai étudié ça de près
Pour les culasses de K100, dites 2V soit 8 soupapes, rien à faire du coté moteur
Pour les k1000, 4V soit 16s, il faut faire des pockets dans les pistons sinon ca tape.

On peut monter carbu ou injection, au choix.

Dans les deux cas, il faut retravailler la culasse pour boucher certaines voies d'eau et faire un retour d'huile, en plus de rajouter une plaque sur la droite pour le passage des AAC.
Il faut adapter une poulie sur le vilbrequin pour l'entrainement des AAC, et rajouter une poulie pour la pompe à eau et l'alternateur.
Coté bloc, il faut boucher certains passages d'eau et déplacer des goujons, en soudant les trous et en faisant d'autres dans le bloc.
C'est pas de tout repos, mais avec une fraiseuse ça se fait tranquillement.

Le plus difficile si on n'a pas de soudeur sous la main, c'est de modifier la culasse, car tout le monde n'a pas de quoi souder de l'alu à la maison.

Est-ce que ça vaut le coup ? Je me dit que oui, mais tant qu'a faire autant réaléser le bloc.
Est-ce que ca marche mieux qu'un moteur préparé avec une culasse modifiée, aucune idée.
D'après tous les retours que j'ai eu avec les essais sur banc, ca marche bien, mais les budgets sont assez conséquents.

C'est pour ça que je part sur un moteur yamaha en premier.

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Le jeux en vaut-il la chandelle réellement !

Au sujet de yam ! Tu veux tapé dans du R1 ?

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Si c possible de mettre un culasse en 16 avec l injection je pense que c un bon compromis vu que après le metro turbo je me dirige vers un 1380 et qu un culasse coûte 1000€ je penche sur la culasse en 16 enfin j espère iiiiiiiiiiiii

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tu t'ai déja servi d'un R1 !
C'a rigole pas comme machine. Il vat falloir renforcer la mini dans tous les sens ? et penser au parachute ! VAL5
C'est plus proche des 200cv que des 100cv. Tout dernierement, j'ai essayé celui calé a 60°. Il a un bruit de V4 et un couple extraordinaire VAL4 . Trés trés bonne moto. Il faut faire plutot gaf, ca ce met en weeling n'importe quand.

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Invité
D'un R1 non, d'un fj1200, d'un gsxr 1100 débridés oui.

Mais justement, le couple est moindre qu'un moteur de mini, la puissance est là mais plus haut dans les tours....

Je ne pense pas qu'il faille renforcer la mini, ca ne va pas la plier au démarrage.
Il faut penser que la mini pèse aussi beaucoup plus lourd qu'une r1 ;o)

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L'embrayage du 2006 est réputé fragile, mais ce probleme a été résolut et pris en compte par la marque et réparé. Pour le couple, c'est certain que en dessous de 6000 tr/mn c'est creus mais en dessus sa pousse fort. J'ai eu personnellement le 1000 fzr exup pendant pas mal d'années et c'est pas mal non plus. Le miens faisit 150cv environ. Maintenent c'est du 180cv.

Avec un moteur de moto, n'importe quel modele ou marque, il faut pas t'attendre a ce qu'il y est du répondant en dessous de 5500 voir 6000 tr/mn. Sauf ci tu montes du Harley ou autre moteur de machine a lavée et là bonjour la mysere.

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Invité

Les moteurs ce sont des 2003 et moins et l'embrayage il est changé de toute façon Wink

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c'est pas cher mais il faut voir les sacrés modofication qu'il y a ay faire tout de meme. VAL2

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Invité
C'est ça le challenge ;o)

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je pense que oui car la culasse sert a gagnee des cheveaux un 1.6l avec une culasse simple ne fera pas beaucoup de cheveau et pour un 1380cc avec un stage 3 (culasse deja tres chere)
mais bloc avec un rendement moyen (un stage 5 niveau prix aieeeeeee) donc je pense que c un bon compromis (arrive a 130 ch c pas mal)
alors qu avec un stage 5 on arrive a 120ch au banc solution niveau budget equivalente a un 1380cc classic et moin cher que le v tech en plus on garde le bon vieux A serie Very Happy

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120CV c a peu pres le max que l on peut obtenir d une 1380 meme a vec ceux genre de culasse 8S je veut faire un bloc qui fasse 120cv et wg ma vite remis sur terre car un passage au banc et loin de l estimation que l on se fait

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Benlafouine, une culasse 2 soupapes ou 4 soupapes n'ont pas la meme utilitée.
Plus de couple avec un 2 soupapes et plus de chevaux avec une 4 soupapes et certainement a pas le meme régime, ce qui est normal.
Une culasse BMW n'est qu'aprroximatif pour nos mini. Il faut tout revoir pour que ce soit fait dans les regles de l'art. Donc un boulot monstre et une mise au point plusque casse tete sans pouvoir biensur arriver un summum de ces capacitées obligatoirement.

Au fait, qui a vu le diagramme régime/chevaux de cette culasse !

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moi, j'ai déjà vu un diagramme de fabrication de cervelas, si ca intéresse quelqu'un ?...

Ok, je sors...

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Invité antgomez1
C'est malin ca !
Il y en a qui ne veulent pas que je dorme pendant 6 mois VAL5

Jyd, donne moi un cheque vierge et je te promet que je vais me chercher un enssemble neuf qui brille de partout VAL10

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Pour ma part, j'ai un moteur et je peux investir dans la culasse et le kit. Il faut juste trouver une mini aux couleurs du club pour s'amuser sur la piste. Idea

eric31 a écrit:
C'est malin ca !
Il y en a qui ne veulent pas que je dorme pendant 6 mois VAL5

Jyd, donne moi un cheque vierge et je te promet que je vais me chercher un enssemble neuf qui brille de partout VAL10

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Peut-être que Sabine va faire un don au club d'une mini rouge, il restera juste à mettre la croix occitane dessus Very Happy

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la croix occitane on peut la cravée au parteau et burin pour un ptit look simpa ! VAL2

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ça y est, ils ont pété un câble les garçons... geek
Eh oh, calmez-vous, Noël, ce n'est que dans qques mois... le temps de préparer la Mini, remarque Very Happy

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JYD a écrit:
Peut-être que Sabine va faire un don au club d'une mini rouge, il restera juste à mettre la croix occitane dessus Very Happy


Comme je ne suis pas prete a la 'donner', je pourrais éventuellement la louer au club !... en plus on a pas de voiture de piste pour mettre sur le plateau de Christian !

Je veux bien passer mon permis E, reste a trouver un vehicule tracteur, que je me propose de faire rouler la semaine... une golf 5 fioul options serait parfait !

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eric31 a écrit:
la croix occitane on peut la cravée au parteau et burin pour un ptit look simpa ! VAL2


Je préfere la pyrogravure, je n'ai ni le matos ni les compétences, je veux bien apprendre par contre...

Entre le E et la pyro, mon CV va prendre des lignes, chouette ! (je ne sais pas comment valoriser ca dans ma branche, mais c'est un autre débat !...)

Y'en a d'autres qui ont de bonnes idées ?

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Le problème de la location, c'est que ta mini va ressembler à ceci (j'ai vu Eric conduire!) :

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Invité
j'ai le permis EB si vous voulez et je pense poser un attelage dans quelques temps sur mon scenic...

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Invité
en même temps je l'ai donc pas de pb pour moi !!!!

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