Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benlafouine

pedale d embrayage je pense pas normal

Messages recommandés

bonjour
encore un ptit soucis (un de plus)

je vient de remonter mon moteur donc purge de l embrayage (maitre cylindre neuf ainsi que la durite) (la butee aussi ainsi que l embrayage mais pas le diaphragme)
et la ma pedale ne s enfonce pas a fond 1/2 course je trouve la course courte
a l arret les vitesses passe des que je lache la pedale cela entraine la voiture
moteur tournant je ne le fait pas (peur de casse un truc )

normal?????????????????
si quelqu un a une idee je suis preneur car je doute un peu

merci

Tu as un verto ou pré-verto? Le petit manche ou le grand marche au niveau de l'embrayage.

A mon avis, le diaphragme est en cause.
Quand on refait un embrayage, il faut changer obligatoirement le diaphragme, butée et disque. Ca va de paire.

C'est comme les plaquettes de frein ou machoires qui vont toujours par couple.

le diaphragme n est pas neuf par contre moi aussi je pense a ca mais je ne suis pas expert donc un ptit avis n est pas de refus en plus la course est courte moin de 1.5cm
merci j ai fait passe la courroie a anthogomez je voulez venir en fin de mois a la reunion mais vu qu il va falloir tombe l embrayage ca va etre coton vu la place Very Happy

J'espere que tu vas pouvoir levé la mini assé haut pour travailler a l'aise. Enleve également la roue droite, ca aide bcp.

J'avais oublié de te remercié pour la courroie, Antoine me l'avait dit il y a un petit momment an tel. Il vat d'ailleur bien finir que l'on ce vouille.

j espere bientot
vu la place j ai deja peur d avance de galere un bon moment
je v mettre une photo ce soir mdr ca va pas etre de la rigolade aieeee

Invité antgomez1
salut

verifie tes pieces, soit ton bras de levier n(est pas le bon ou ton ecrou de butée n'est pas le bon

t'as mis la butee dans le bon sens ?

je crois que tu va en etre pour un demontage

a+
antoine

J'ai déja fait un embrayage sur une mini de 1990 sur place. Presque 7h de boulot en ayant tout sous la main.
Mais j'y suis allé trankil quand meme. Sans faire rougir l'outillage VAL5 peace and love VAL2

Oui, c'est peut-être un problème de bras mais vu qu'il n'a pas répondu sur verto ou pré-verto.

On ne peut pas trop lui venir en aide.

Est que le récepteur d'embrayage pousse le bras correctement ?

Normalement le diaphragme va repousser ce bras quand tu relâches l'embrayage mais j'ai pu constater que sur la mienne ce n'est pas le cas et cela fonctionne correctement.
Lorsque tu passes une vitesse monteur tournant, elle avance ?

vu la pedale et la course j ai pas insiste je prefere me renseigne avant de tout casse mais a l arret si j appuie sur la pedale avec une vitesse roue libre et si je lache elle entraine

Je ne comprends pas trop le problème, si tu lâches l'embrayage que ta mini avance. C'est un peu normal. Que veux tu dire par "elle entraine" ?

oui elle a un fonctionnement normal mais la course de la pedale est tres courte c a dire que je ne peut enfonce la pedale que de moitier meme les deux ecrous devisses

Pédale appuyé a fond la mini avance avec un rapport enclenché !
C'est cela que tu veux dire ?

En fait, ton problème est plus du coté de la pédale que du bon fonctionnement de l'embrayage.

benlafouine a écrit:
oui elle a un fonctionnement normal mais la course de la pedale est tres courte c a dire que je ne peut enfonce la pedale que de moitier meme les deux ecrous devisses

en parlant je vient de me poser une question
j ai decoupe aussi le tablier du coups la pedale a t elle la course complete

VAL18

Sur l'axe pricipal, il y a une cale a passer pour regler la garde.
Entre le carter d'embrayage et l'ecrou et contre-ecrou de 24mm.

Ci besoint je te fais une photo rapidement et de tete je me rappele plus la cale qui faut y metre (le jeux)

mais si cela est bon donc c bon ?
mais a mon avis il y a un probleme soit sur le diaphragme soit sur la pedale mais j ai un doute car en purgent la pedale s enfonce bien il me semble (a voir demain)

La dureté ou la course court de la pédale n'est pas liée au diaphragme. Pour vérifier, tu peux enlever la goupille sur le bras pour laisser libre le récepteur d'embrayage afin de faire un test.

benlafouine a écrit:
mais si cela est bon donc c bon ?
mais a mon avis il y a un probleme soit sur le diaphragme soit sur la pedale mais j ai un doute car en purgent la pedale s enfonce bien il me semble (a voir demain)

De ce coté, je ne connais pas mais il y a surement un système pour régler la course.

Alors il ce regle entre le carter d'embrayage et l'ecrou et contre-ecrou de 24mm.
il faut un jeux de 0.18mm à 0.25mm

Sur RTA rouge et blanche intitulée " tous types de mini" en bas de la page 54

• Créer...