Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bets821

réfection cardan

Messages recommandés

bonjour

j'ai un soufflet de cardan à changer.est ce que l'on doit démonter la transmission entière coté boite,faut il un outillage spécifique, comment on s'y prend ???
merci

Invité antgomez1
salut

il y a un outil pour demonter le cardan (voir rta)

mais le plus simple est de retirer toute la transmission

a+
antoine

Comme dit Antgomez, tu déboites le cardan coté BV en faisant attention a ne pas déchirer le souflet (coté boite).
Profites-en pour changer la graisse tant qu'a faire. Graisse spécifique CARDAN et pas graisse cheine de vélo ou mob. (Je ne me moque pas mais j'ai déja vu ca VAL5 )

salut
est ce que pour déboiter on peut faire avec marteau et burin pour faire levier?

Invité antgomez1
salut

je fais avec un marteau et un burin mais directement sur le bol de cardan
ne prend pas appui sur le carter en alu

a+
antoine

bonsoir

un collègue de travail me dit qu'il faut un outil spécial (un cone)pour enfiler le soufflet neuf??

Quel cone !
Il y en a pas besoint sur une mini, quand on démonte le cardant coté roue on le passe par la partie centrale ou le diametre est le plus petit et le glisse j'usqu'au bol tout simplement.

Invité antgomez1
salut
bets82 a écrit:
bonsoir

un collègue de travail me dit qu'il faut un outil spécial (un cone)pour enfiler le soufflet neuf??

voiture moderne , outillage moderne

t'embete pas, des mecanos du dimanche, yen a plein,

yen a meme un qui m'a dit qu'il avait cassé le carter moteur sur une pierre, l'avait demonter sur le bas coté de la route, l'avait fait resouder et l'avait remonter !!

a+
antoine

Invité
Citation :

Tu trouves ça moderne la mini ? Wink

Pour deboiter la boite de cardan coté différentiel, deux démonte pneus ca marche très bien, mais pense à vidanger avant.
On avait oublié sur la mini d'El Chibro et il a fallu refaire le plein d'huile Smile

Invité antgomez1

salut

Cede a écrit:
Citation :

Tu trouves ça moderne la mini ? Wink

c'est le cone pour les cardans qui est moderne et la voiture qui va avec

a+
antoine

salut

merci pour vos réponse en fait je me renseigne car je n'en ai jamais changé et comme c'est pour la mini de ma fille et qu'elle s'en sert tous les jours ,je doit faire ca un week-end et je veut éviter toutes mauvaises surprise

Tu peus y allé tranquile. A la limite, tu as besoint d'aucun outils spécifique pour le démontage, remontage de cardant. Coté boite a vitesse, tu n'est pas obligé d'enlevé le bol de cardant pour changer le souflé. tu coupes le cerclage "serre souflet" sur le gros diametre et il ce déboite sans aucune résistance. Dans ce cas là, pas besoint de vidanger le moteur.
Bonne bricole, a+ :VAL52:

eric31 a écrit:
Tu peus y allé tranquile. A la limite, tu as besoint d'aucun outils spécifique pour le démontage, remontage de cardant. Coté boite a vitesse, tu n'est pas obligé d'enlevé le bol de cardant pour changer le souflé. tu coupes le cerclage "serre souflet" sur le gros diametre et il ce déboite sans aucune résistance. Dans ce cas là, pas besoint de vidanger le moteur.
Bonne bricole, a+ :VAL52:

merci

• Créer...