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Invité

début des travaux (demontage)

Messages recommandés

Invité

démontage du moteur



puis de l'intérieur et puis de d'autre bricoles.





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Invité

La suite à consisté à remettre le moteur apres avoir nettoyé et repeint le berceau moteur, changement des 4 amortisseurs et des frein ar.







apres elle a voulu allez faire un petit tour pour se remettre la carrosserie en forme



se faire coquette avec un pare choc qui brille



et se faire agrandir les ailes



puis elle voulu chanter : "bleu, blanc, rouge, c'est moi francois le francais.....



prochaine étape fin octobre, je remonte l'intérieur avant un nouveau départ chez le carrossier pour finir la peinture.

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Eh bé.... déjà pas mal de boulot dessus.
Bon courage pour la continuation !

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Bienvenue a toi, je ne sais depuis quand tu y bosses, mais vu comme ca, ca a l'air rapide !...
Bonne continuation et a tres bientot j'espere.

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Invité
Salut

les travaux on commençé au mois de novembre l'année derniere donc pas si rapide que ça. je travaille dessus avec mon père qui est garagiste. La mini squat depuis presque 1 an une partie de son garage.
des que je libere la place, il va enfin pouvoir commençer la sienne. un capri MK1 de 1971 2L v6.

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Invité
Bon courage pour la suite de ta restauration.

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Bon boulot, mais il y a un probleme de chauffeur. Cette mini m'a l'air d'etre déja prise par une chauffeur potentiel !
Tu es bon pour en refaire une autre VAL10

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Invité
c'est le fiston qui a 5 ans donc j'ai encore un peu de marge.

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salut et bienvenue a toi ca fait plaisir et je suis ptdr de voir que je suis pas le seul a squattttt le garage de papa Very Happy

bonne continuation

VAL18

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Invité

la voiture à progressé dans le bon sens pendant les vacances de la toussaint.
Voici un bilan de la semaine :

pose d'un nouveau tableau de bord


Début de la Pose d'un nouveau ciel de toit


Test des nouvelles jantes


Pose d'une nouvelle moquette


Remise en place des feux, phare et clignotant



Mise en place de la sono


Mise en place du pare brise


Fin de l'installation du ciel de toit. Je ne suis d'ailleurs pas préssé de le refaire


installation des nouveaux sieges, banquette et d'un nouveau volant




Donc voici l'ensemble des évolutions sans parler de plein de détails qui font perdre un temps fous
-cable du compteur hs lors du remontage
-ceinture qui l'a fallu changer car enrouleur hs ou couture en mauvaise etat
-centale des clignoteur hs...

La prochaine étape, elle repart chez le carrossier pour la fin de la peinture et normalement, je la récupere pour les vacances de noel pour finir les dernier détails. J'espere d'ailleurs redescendre sur toulouse pour le 31

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Invité antgomez1
salut

joli travail

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

joli travail

a+
antoine

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J'adore les sièges, ils sont beaux et tu verras à l'usage, super confort...
Le tableau de bord, c'est du ?? Sympa l'aspect

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Invité

Jolie boulot,
par contre tu aurais pu mettre un petit coup d'aspirateur Razz .
Continue comme ca Wink

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Invité
merci pour vos remarques.
j'espere si tous va bien etre du club pour 2011.

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Invité

hello
les vacances de noel commence donc la mini va progresser dans le bon sens.
premiere etape de ce lundi matin, récupération de la mini chez le peintre et enfin les premiers tour de roue avec la voiture.
la mauvaise nouvelle de cette fin d'année, c'est que la voiture ne pourra descendre à toulouse pour la fin de la semaine car elle n'ai pas passé au controle technique donc pas de carte grise.



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Ah ah, tu sens une ressemblance avec le bleu du pu ? si c'est une Rover, t'es mort, car lui au moins il aurait joué de ne pas piocher dans des couleurs... piquées ailleurs



Je blague, j'aime l'electric blue Cool

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Invité

voici une photos faite dans la penombre du garage

en plus depuis ce matin :
-baguette de toit
-eclairage de plaque ar
-pare choc av et ar
-réglage des suspensions, paralellisme...
-jantes alu
-essui glace
-baguette chrome sur les portes
-retroviseurs
-rappelle de clignotant




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Tu as aussi trouvé l interireur qui va bien. Idem pour les jantes.

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Invité

La fin approche

aujourd'hui

-réglage des phares
-pose de l'anti brouillard
-fin de la pose de la calandre
-super important, le logos avant
-pose des panneaux intérieur de porte av et ar, poignée...
-pose des enjoliveurs de phares







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Invité

super Very Happy
je vois beauzelle sur ton profil vous etes un paquet la bas....

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Invité
demain elle passe au controle technique. je croise les doigts.

reste à faire :

les bandes blanches sur le capot moteur et le liseret sur les cotés

l'installation du stage 1

l'installation de l'auto-radio

and the road again

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Invité
au moins deux.

je suis nouveaux sur le forum et je connais que eric.

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Invité
michael a écrit:
au moins deux.

je suis nouveaux sur le forum et je connais que eric.

bison31700 asterix

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Vivement le stage 1 car la sortie d' echapement ce n est pas la classe par rapport au reste. Very Happy

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Invité
c'est claire

et pire si on parle du son.

je tacherai de mettre deux petites video avant et apres.

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Invité
:lol!: alors c'est pour quant ce stage1??? :affraid:

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Invité
Apres avoir fait une quarantaine de km, j'ai les premier souci qui arrive.

j'ai l'emetteur d'embrayage qui viens de rendre l'ame.

autre probleme mais qui viens surement d'un mauvais réglage, la voiture est beaucoup trop vive. on moindre coup de volant, elle vire mais c'est tres brusque. Avez vous un avis. j'ai un kit hi lo avec amortisseur GAZ SHOCK réglables et les jantes de 12 en 13;

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Invité
michael a écrit:
Apres avoir fait une quarantaine de km, j'ai les premier souci qui arrive.

j'ai l'emetteur d'embrayage qui viens de rendre l'ame.

autre probleme mais qui viens surement d'un mauvais réglage, la voiture est beaucoup trop vive. on moindre coup de volant, elle vire mais c'est tres brusque. Avez vous un avis. j'ai un kit hi lo avec amortisseur GAZ SHOCK réglables et les jantes de 12 en 13;

tu ouvres il me semble donc vas vite faire un parra
pour tes jantes 12en 13 c'est plutot 6/13 VAL12 mais je peu me tromper
elles flotte quant tu roule a 70km /h

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Invité antgomez1
salut
michael a écrit:

autre probleme mais qui viens surement d'un mauvais réglage, la voiture est beaucoup trop vive. on moindre coup de volant, elle vire mais c'est tres brusque. Avez vous un avis. j'ai un kit hi lo avec amortisseur GAZ SHOCK réglables et les jantes de 12 en 13;


probleme de paralelisme et/ou de silent bloc de chasse

a+
antoine

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Invité
pour les jantes je voulais dire, que je suis passe de 12 pouces en 13 pouces.

effectivement c'est des 6/13 avec des PNEUS en 165/50

elle ne flotte pas, ne tire ni à droite ni à gauche.

Pour le parallelisme, on la fait mais peut-etre avec des chifres erronées. avez vous des chiffres ? Je regarde pour pour les silent bloc.
un truc bete mais combien en pression pour les pneus ? j'ai 2 bar av et ar.

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Invité antgomez1
salut

de passer en jantes plus grandes te recule le point de deport donc ton angle de chasse se reduit, elle devient plus vive

pour le reglage de para, j'ai opté pour une valeur nulle (ni ouverture , ni fermeture)

si tu as des tirants de chasse reglage, rajoute en un peu

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

et ton train arriere est sain ?

a+
antoine

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Tu veux dire celui de sa mini ? Very Happy

antgomez a écrit:
salut

et ton train arriere est sain ?

a+
antoine

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Invité

Hello me voici de retour

la mini est enfin arrivée à bon port. dimanche je viens de faire le trajet poitiers beauzelle en une seul traite.

Résultat : une panne. Rien de bien grave. la cosse batterie qui c'est détachée. Juste de quoi faire une petite frayeur.

Sinon la bonne surprise, la conso. 6.5l

les changement depuis la derniere fois, les autocollant sur le capot



Egalement la pose de la ligne d'echappement, un peu d'insonorisation au niveau du moteur, la pose du lisseret sur le coté avec le logos mini cooper(photos à suivre).

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He !
comme mister president , j'irais zieuter du côté du train arrière.On se focalise
toujours sur le train avant en oubliant que le train arrière dirige aussi la voiture.
Quant les axes de bras tirés AR ont du jeux , le moindre appui en virage induit
des micro-braquages (augmentés par les roues de 13' ).
Le train AR dérive en adhérence à la manière d'une 306 progressivement ou d'un
coup donnant l'impression que la voiture change brusquement de cap.
Donc tu soulèves ton train AR (celui de la voiture) , tu bouges ta roue en latéral
en regardant ton axe.Si ça bouge au niveau de l'axe derrière la platine qui tient
ton bras , Banco ,tu as la solution ...

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