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sabin

Probleme de phares au CT

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Salut,
Etes vous au courant qu'il faut que les codes éclairent le bas de la route et un peu le coté droit ?
Les miens éclairent le coté gauche, motif de contre visite....
Avez vous une solution moins couteuse que de changer les optiques ?

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Invité antgomez1
salut

tu met ceux de ta mini , tu repasse le ct et tu remet ceux de ton inno

a+
antoine

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Tu les inverse
ou tu essaye de les règler en enlevant le cache chromé il y a trois vis avec des petits ressorts.
je crois que c'est comme ca que l'on peut les règler
bon courage
A+

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Pragmatique, Antoine !
en toute logique, si tu éclaires trop tes potes en face, tu vas avoir des appels de phares, mais je ne pensais pas que les codes devaient avoir un léger strabisme divergent

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En fait il faut qu'ils éclairent le bas coté ! qui pour ma voiture, n'est pas du bon coté...
Je sais pas si je me fais comprendre !...
Les dessins dans le verre des phares font que l'image a telle ou telle forme... Mes phares font une image 'non conforme' en france, puisqu'on croise les gens par la gauche...

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Invité
fait comme les anglais met un adhésif sur tes phares pour avoir un faisceau lumineux conforme pour pour rouler à droite

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minibricole a écrit:
fait comme les anglais met un adhésif sur tes phares pour avoir un faisceau lumineux conforme pour pour rouler à droite


Je pense effectivement opter pour cette solution...

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C'est bizarre d'avoir ce problème maintenant au contrôle. Ils sont comme çà depuis longtemps ?

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Pour les phares ca a toujours été. Comme les freins, direction, cignalisation et amortisseur.

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Invité El Chibro
J'ai eu le souci pour la mpi, les angel eyes ne sont pas passés

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Essaye de régler tes phares par les vis sous le cache chromée. cela y joue beaucoup. Après si c'est vraiment due aux verres de tes phares, monte ceux de ton inno pour passer le controle ou un coup de scotch comme les étrangers.

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N'écoutes pas Sabine...
Tu as affaire, soit à des petits truands, soit à des fayots toulousains qui font leur CT dans un centre où travaille un possesseur de Mini. Hum, hum.

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Perso je dis plus rien.moi je me demande comment elle est passé au contrôle lorsque je l'ai acheté. Entre les jeu, la rouille, etc.... j'en avait une sacré liste. Mais maintenant elle est presque au top. je me permettrai de chambrer plus tard!!Moi mes phares éclaire trop bas même réglé au maximum

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J'ai acheté 2 phares neufs a 20€ chacun chez les british. elle est passée au controle du 1er coup sans contre visite. J'ai quand meme eu du boulot dessus avant. Comme toi fredo.

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Invité
Tu as 3 vis en triangle sur le phare qui permettent de régler le faisceau à la fois en hauteur et en latéral , il faut jouer dessus pour avoir l'éclairage en code dans l'axe de la voiture à une distance max de 30 m ,il faut aussi que le phare G éclaire plus bas que le D .
Règle le G en cachant le D et inversement
A mon avis les stries du verre font moins que le réglage du phare sur son cuvelage
Bon courage
A+
Y

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Invité
Il faut absolument changer les optiques comme tu l'as fait.
Citation :
A mon avis les stries du verre font moins que le réglage du phare sur son cuvelage

C'est faux.
Ce sont justement ces stries qui font des lentilles optiques dans le verre du phare pour diriger le faisceau.
Si elles ne sont pas du bon coté, ca va éclairer en l'air à gauche au lieu d'éclairer vers le bas.

Le scotch sur des phares anglais ne passe pas en France au CT.

Pour le taxi, j'avais changé les optiques et j'avais refait le réglage.
Ca peut se faire facilement en éclairant un mur et en mesurant avec un mètre ruban.

C'est passé sans problème au CT.

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Ca venait des ampoules, le cache a l'interieur de l'ampoule qui déssine la ligne d'horizon etait tordu (par la chaleur)...
A savoir !

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Invité
C'était tellement c... qu'on y a même pas pensé!!!
Bon il vaut mieux acheter 2 ampoules que 2 phares
Allez, à plus, et même la nuit !
Y

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