Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric3111

Peinture auto et materiel qui va avec.

Messages recommandés

La personne qui me fournissait a arrété donc je me retrouve a chercher une combine ou astuce pour avoir de la peinture, diluant, durcisseur etc...

Sur Toulouse, ou vous vous servez ! VAL5

Merci a tous.

Invité
salut
tu veux quoi comme base ?
polyuréthane
eau
aero ?

J'ai envi d'essayé " eau " mais je n'en ai jamais apliqué et ca me tente bien.(ci il y a un rendu correcte)
si non le polyurétane comme d'habitude.

Ca fait presque 5 ans que je n'ai plus repeind sur de la carrosserie auto et moto entre autre et il parrait qu'il y a de nouveau procédé et nouvelle peinture.
Je voudrais me remetre dans le bain avec de l'outillage correcte par apport a la peinture qui ira avec. Faut-il encore que je ne me plante pas dans le chois de la peinture parce que je veu investir a long therme et pas uniquement pour 6 mois. Quitte a acheté du matos, je voudrai le faire sérieusement et une bonne fois pour toute.
Il faut savoir une chose, c'est que je ne suis pas du tout peintre de métier. La peinture pour moi est de la bricole et le systeme débrouille. A ce sujet là, j'apprendrai rien a personne et surtout qu'on ce le dise VAL5

Donc je suis ouvert a toute discution.

Invité
Salut Eric, si tu veux de bon conseils en peinture, tu va chez Bonnafous a Montauban, il vendent toute type de produit (auto poids lourds industriel...), et savent l'appliquer.En se qui concerne la peinture a l'eau, c'est un peu plus délicat à passer (fonds nickel, temps d'attente entre les couches + long, risque de frisage lorsque tu passe le vernie....), si tu veux des renseignement appelle moi au 06 59 22 46 54. A bientôt.

Invité antgomez1
salut

j'ai un sata gravité, si tu veux essayer

a+
antoine

Invité
Tu as FIGA à toulouse (plus chère que bonnafous)

Invité

salut
pour ce qui est de la peinture a l'eau moi j'aime pas travail avec...
le problème c'est que si tu a un element que tu peint ou tu a pas exemple une couleur ou des point de silicom ... etc .. si tu a le malheur de poncée... est bien c'est la galère...

après au niveau matériel sa depent se que tu veux si tu veux peindre en basse pression ?
(moi perso je peint en basse pression)

apres sinon tu a de la peinture sur internet qui est pas mal aussi ... moi j'ai peint mon supra et des poly de R6 avec un blanc brillant audi sa va bien
si tu veux de l'aide n"hésite pas Smile

Invité
Salut Eric, le pistolet qui t'intéresse est un très bon produit, tout comme le sata que Antgomez te propose, ce sont des valeurs sures, tu as aussi Kremlin que fonctionne bien.Par contre je te conseille un pistolet "bas de gamme" pour passer tes apprêts, qui en général sont moins fluide que les peinture (à part si tu dilue mais tu perd en pouvoir garnissant).N'hésite pas à appeler @+

Merci pour vos réponses. Pour l'apret, j'ai toujours mon vieux pétard avec une buse de 2.0. Je vais me trouver un pétard a gravité tres prochainement de bonne qualité. pour la marque Kremlin, je n'en ai jamais eu dans les mains pour le momment.
J'ésite entre iwata et sata comme celui de Antgomez. J'en sais vraiment trop rien pour l'instant.
Merci belino, je risque de te solicité trés bientot. d'ici 2 ou 3 semaines.

Bye a+ all.

salut. ben ta vu ma mini?! c'est moi qui l'ai peinte et à l'eau. c'est vrai que c'est un peu plus la galère qu'avec nos ancienne peinture mais pourront nous en trouvé encore d'içi quelques années? Chacun à sont avis là dessus.

Invité antgomez1
salut

d'apres le peinture du taf, on ne trouve plus que de la peinture a l'eau

a+
antoine

Invité
Pour la peinture a l'eau il faut un pistolet a gravité basse pression (hvpl) ça tape dans les 400€ Après il te faut un sécheur d'air entre ton compresseur et ta cuve (la peinture n'aime pas les minéraux contenu dans l'eau "normale" et les solvant) Comme dit plus haut les temps de séchage sont plus long car l'eau s'évapore 60 fois moins vite que l'acétone et il ne faut plus d'eau dans la base sinon elle fera cloquer le vernis... Après le reproche que j'ai a faire aux peintures hydrosoluble c'est quelles sont quasi inodore alors que l'extrait sec est tout aussi toxique. La ou je travaille le peintre ne met pas de masque parce que c'est "a l'eau" Dans dix ans il aura plus de poumons...
Avantage de ce type de peinture: moins de brouillard grâce a la basse pression et moins de perte de peinture grâce au pistolet a gravitation. Nous on se sert chez figa en standox (ou standofit) et c'est beaucoup moins cher que dupont..
Ce sont les directives européennes qui ont obligé l'utilisation des peinture hydrosoluble pour réduire les émission de COV (heu composant organique volatiles ou un truc comme ça...)

Toxique ou pas j'ai un peu tousser quand même lors de la passe du vernis. Je pense que c'est un bon produit degueu pour nos poumons!!

Il y a vraiment des pro de la peinture ici ! je vais m'accroché les sandales a mon avis ?

J'arrive de chez AD Montaudran pour un devis, j'en pleure encore bien que ca m'a l'air correcte en prix.

2 pistolet DL 300 - 2.0 et 1.4
1L peinture préparée
1L durcisseur
1L diluant polyuréthane
5L diluant néttoyage
1L d'appret
1L de vernis

total = 325€ sans la présentation de la carte de mon boulot pour la ristourne... comme ils ont un compte chez eus

Ci je me trompe quelque part, surtout n'ésitez pas a me le dire ou contre-dire.

Au début, j'ai un 350 terrot de 1929 a peindre et la mini a kiki par la suite. Plutot l'inverse pour ne pas rater la moto VAL2

eric31 a écrit:

Au début, j'ai un 350 terrot de 1929 a peindre et la mini a kiki par la suite. Plutot l'inverse pour ne pas rater la moto VAL2

Si tu continues, c'est Kiki qui va te refaire une peinture totale

Invité
eric31 a écrit:
Il y a vraiment des pro de la peinture ici ! je vais m'accroché les sandales a mon avis ?

J'arrive de chez AD Montaudran pour un devis, j'en pleure encore bien que ca m'a l'air correcte en prix.

2 pistolet DL 300 - 2.0 et 1.4
1L peinture préparée
1L durcisseur
1L diluant polyuréthane
5L diluant néttoyage
1L d'appret
1L de vernis

total = 325€ sans la présentation de la carte de mon boulot pour la ristourne... comme ils ont un compte chez eus

Ci je me trompe quelque part, surtout n'ésitez pas a me le dire ou contre-dire.

Salut
pour répondre a ta demande il faut savoir chez un carrossier la demi litre de peinture avec lecture optique de la peinture tu compte entre 40 et 50 euro pour retrouvée la meme tinte

en fonction de la peinture en général sa va deux 30 à 100 euro le litre ce que je commande

ce qui me parait pour les petar pour la buse de 2 c'est bien pour appret

apres la buse 1.4 pour la peinture est a mon avis un peut trop juste...

apres a mon avis il te manquera un peut de durciseur entre l'appret la peinture et le vernis ...

Apres au niveau de tarrif si tu peut détaille un peut ...

enfin appel moi si tu veux des infos
06 80 98 28 74
++

Voici les prix: j'ai arrondi au chiffre superieur.

75€ l'unité - 2 pistolet DELTALYO DL 300 - 2.0 et 1.4 (appret et peinture)
27€ - 1L peinture préparée
42€ - 1L durcisseur
10€ - 1L diluant polyuréthane
12€ - 5L diluant néttoyage
13€ - 1L d'appret
25€ - 1L de vernis

D'apres ce que tu me dis, la buse 1.4 serait un peut petite. Quoi prendre ! buse 1.5 ou 1.6 serait elle mieux a ton avis.

attention à la lecture optique qui n'est pas très précise. j'ai eu ce problème. le problème de la peinture à l'eau c'est que la teinte change au sechage et le vernis qui vient par dessus change aussi la teinte. J'avais fais préparer ma peinture par un pro en amenant la malle de mon austin et malgré cela la teinte n'était pas la bonne. Ca neposepas vraiment de problème quand on fais un complet mais pour une retouche ou autres c'est la galère!

Merci pour ta précision.
Il est pas question de peinture a l'eau. Tout es pour de la peinture polyuréthane dans ma description.

Invité
moi perso en gros avec les prix arrondits fait a l'arrache...

Diluant polyuréthanne 5L : 40 € ht
Appret gris 5 l : 60 €
vernis : 20 € avec durciseur

et apres en foction de ta couleur de peinture change le prix ...

Invité
j'ai des fournisseurs...
après la peinture sa dépend ce que tu veux ..

Stef, attends que je loupe celle de kiki, aprés on vera pour la tienne ci tu es toujours d'accord VAL10

Invité
Salut Eric bonne chance pour la peinture !
Moi , j'arrête,je viens de louper la mienne,donc reponçage et direction le carrossier parce que là,j'ai vraiment les ballons ,peintre,c'est vraiment un métier,
à bientôt
Y

Comme tu dis Yvon, peintre c'est un metier, j'ai eu l'occasion de voir le travail de Mini-Jacky et franchement, le resultat est plutot bon... Ils sont en train de monter leur garage a rabatens... si ca tente quelqu'un d'aller voir, prennez contact avec lui.

Je le sais bien que c'est un métier. J'ai deja peint voiture ou moto mais il y a bien longtemps. J'ai ouvert ce post pour me remetre au gout du jour. Le materiel et peinture a bien changé depuis. Ce remetre dans le bain n'est pas vraiment évident.

J'y arrivai, pourquoi pas maintenent ! VAL5

• Créer...