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sabin

Réparation capot innocenti

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Comme dit dans d'autres posts, j'ai tordu les renforts du capot de l'inno, sur le forum des innocenti de france, plusieurs m'ont expliqué qu'il fallait dépointer les renforts, les redresser et les remmettre (ressouder). Je vous joins quelques photos pour illustrer :
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15597352

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=15597352


La question est : qui (connait quelqu'un qui) est capable de faire ca ?
Et a votre avis, pour quel budget ?

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Invité

Salut,

J'ai dépointé les renforts du capot de ma mini pour l'adapter sur un capot fibre.
Il faut que tu perce de par-en-par les endroits ou il y a les points de soudure (la ou il y à les flèches rouge, par contre en haut je sais plus si il y à 3 ou 4 points de soudure)



Va voir un carrossier pour savoir combien il te prend pour faire cela.

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Invité
Sinon tu trouve un foret a dépointer et tu le dépointe toi meme. Comment a t'il fait pour se tordre comme ça?

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Cédric-2lse a écrit:
Sinon tu trouve un foret a dépointer et tu le dépointe toi meme. Comment a t'il fait pour se tordre comme ça?


Le capot s'est ouvert pendant que je roulais, il est venu se plaqué au pare brise...

Une fois dépointé, je le redresse comme je peux et je le fais resouder par un carrossier ?

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Invité
trouve un capot d'inno 1001 ou mini MK1 pour les inno 1001 en ocase sans bosse ou sinon tu prend un mk3 et tu fait remettre les charnière au centre et tu fait refaire une peinture.( les mk1 sont identique au encrage des charnière et n'ont pas de lèvre , quand au inno 1300 c'est le MK2 qui est identique avec toujours les charnière au centre mais avec la levre pour la baguette chromé )

sa serrais la solution la moins couteuse je pence car plus un carrossier a de travail sur une pièce plus tu paye chère donc des fois le redressage coute plus chère que la pièce d'occasion voir même neuve

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Invité
Si ton capot n'est pas tordu ou déformé, tu en trouve un d'occase et tu récupère la croix que tu fait repeindre et tu ressoude la croix dessus. Comme ça tu garde la teinte d'origine de ton capot et puis si la teinte n'est pas la même sur la croix c'est pas bien grave alors que si tu fait repeindre ton capot il y aura forcément une différence de teinte

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Invité
le tous étant de trouver une "croix " mk1 ou mk2 car les compat sont pas au même endroit

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Alors, pour vous tenir au courant, tout c'est précipité aujourd'hui...
En 3 h 30 a 3 (avec 'el doctor') nous avons dépointer, redresser et resouder !...
Points +++ : le capot n'a pas besoin de peinture, travail rapide et propre, et apprentissage pour 2 d'entre nous !
point - : une des 2 branches n'est pas totalement revenue ce qui 'souleve un peu le capot... je reglerai mieux tout ca pour gagner un peu...
Photos et avancée demain soir !
Pour dimanche ca peut le faire, sauf qu'elle ne sera toujours pas immatriculée !...

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Invité
La peinture n'as pas bougé malgré le bouchonnage ?! C'était la meilleure solution pour garder la teinte mais il reste a voir comment tout ça va vieillir

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Cédric-2lse a écrit:
La peinture n'as pas bougé malgré le bouchonnage ?! C'était la meilleure solution pour garder la teinte mais il reste a voir comment tout ça va vieillir


Et non, la peinture n'a pas bougé grâce au soudeur et son second 'refroidisseur' !!!
Effectivement, les soudures seront a surveiller de prêt régulièrement...

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salut,

Mais non t'inquiète pas çà ira trés bien. Cétait la seule solution pour avoir quelque chose de propre et fiable.


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Alors, les nouvelles fraiches...
Gros plan des soudures de Ch. :




Poncage (merci Dremell !) :

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La suite, avec un IE tres capricieux... (decidemment que de déboires !)
Poncage suite :


Mastic, poncage, mastic... :








La suite (peinture) plus tard, quand j'aurai la peinture...
Mine de rien ca avance... Dans la semaine, j'aurai la carte grise, et donc les plaques ! Ouf !

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Alors ca y est, j'ai emmené le capot chez un grossiste de pieces auto qui m'a fait une bombe de peinture et un pinceau de retouche, un peu de papier de verre, du polish, et hop...
Masquage, peinture, sechage demasquage et photos :
J'ai peintsles transhes avant et arriere et les attaches interieur







Voila, je suis plutot contente du résultat, plutot car il y a quelques bavures dues a l'infiltration de peinture sous le scotsh de masquage (au niveau des arretes).

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Il vaut mieux garder en mémoire la dernière photo d' hier que les premières du 25/09 à 20h16...
Bon remontage.
Ch

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C'est vrai Christian, je vais peut etre me fendre d'un voile de l'ensemble du dessous de capot... c'est le dessous en meme temps !?...

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Invité
Pendant que tu y es, vérifie aussi le crochet de sécurité qui empêche l'ouverture intempestive du capot en marche....ça serait dommage de recommencer !!

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yvondugoujon a écrit:
Pendant que tu y es, vérifie aussi le crochet de sécurité qui empêche l'ouverture intempestive du capot en marche....ça serait dommage de recommencer !!


C'est le premier truc que j'ai fait, y'a une languette qui retient le crochet, un coup de pince et hop, j'ai gagné un bon cm de garde, la ca risque plus de s'ouvrir...

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