Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo21

cable accélerateur qui bloque

Messages recommandés

Bonjour
Depuis que j'ai ma mini mon cable d'accélérateur coince. je vous explique on conduit ma voiture par sacade surtout sur le début de l'accélération. J'ai acheté un nouveau cable ainsi que les silencs-bloc. J'ai changé les silencs-blocs (quel bonheur de ne plus avoir l'impresion que le moteur va tombé par terre à chaque accélération) et puis j'ai changé mon cable et là pas de changement. Je ne comprend pas mon cable à un point dur comme avant. J'ai vérifié le carbu tout est nikel, pas de jeu; le cable coulisse bien quand je le débranche du carbu; le cable ne fais pas de plis. Le seul endroit où j'ai des doutes c'est à la pédale. J'ai pas mal de jeu entre l'axe du pédalier et le support. Est-ce normal? y'a t'il des bagues à changer ou autres? auriez vous une photo du passage du cable? Donnez moi vos avis je désespère!

Essaye de metre de la graisse en bombe avec bec fin dans les articulations. La graisse que l'on utilise pour les cheines de moto entre autre.
Une fois le cable en position définitive, regarde qu'il n'y ai pas de coude trop fermé qui empecherai le cable de revenir et enfin ton ressort de rappel au carburateur, est-il pas trop vieux ou détendu !

j'ai mis de la graisse silicone en bombe mais ca n'a pas eu un grand effet. le cable revient très bien ca bloque juste quand on accélère. le ressort fais bien son boulot. Entre l'axe de la pedale et son support y'a t'il des bagues ou est-ce direct metal contre metal? Parce que a par ce jeu là je ne voit pas ce qui peut y avoir.

salut j ai eu le meme probleme j ai change mon cable et la idem en fait tu doit avoir la pedale qui n est pas dans l axe (tordu) ou il fo refaire le trou car le cable racle sur la caisse

voila ma modif

j espere t avoir aider

VAL18

C'est peut etre bète ce que je vais dire ?
Les cilimbloks de ton moteur sont-ils bon ! Ton moteur en bougeant ferait faire un coude trop accentué a ton cable !

Invité
Si mes souvenirs sont bons, la pédale d'accélérateur est assez basique, pas de paliers donc elle peut prendre du jeu et/ou créer un point dur et se bloquer.

exacte et il n'y a pas de palier... c'est peut etre le probleme des gouttes d'huiles qui coincent VAL5

Invité antgomez1
salut

prenez un cale et gaine de frein de VTT en gainage teflon, pas besoin de graisse

a+
antoine

bon j'ai regarder de plus près et c'est vrai que la pédalé n'appuie pas bien dans l'axe mais celà est due à son jeu important.je vais vois si je peut y ajouter des paliers. je vous tiens au courant!!

Invité
attention au câble neuf 2 type de qualité et les moins chère ne sont pas Téflonné a l'intérieur et donc la gaine de mauvaise qualité n'ont pas de revêtement interne donc le câble frotte directement sur le metal en spirale de la gaine

deuxième possibilité tu as fait une courbe trop importante a ton câble

ou ton câble a pris un coup de chaud et la gaine s'est déformé

mon cable est neuf et ce n'est pas le premier prix et le cable coulisse très bien seul. je n'ai pas l'impression d'avoir fait une courbe trop importante à mon cable. Maissi quelqu'un peut mettre une photo où on voit la bonne position du cable cela m'aiderai bien.

• Créer...