Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour, les maniaques ;-)

Messages recommandés

Félicitations Azbin.... et une BO, une !!!

Je me demandais bien ce que venait faire cette option "vitres électriques", apparemment c'est raté comme bidouille.

En tout cas, il va y avoir une heureuse ces jours-ci, ça c'est cool !!!

Invité
Voilà, Dorothy^^ est au garage, consignée jusqu'à demain pour cause d'assurance.
Merci encore au vendeur d'avoir utilisé son unique demi-journée de repos hebdomadaire pour la convoyer à Toulouse...

Madame a eu la surprise de sa vie, et n'a pu empêcher une petite larme. ;-)
Essai immédiat avant remisage, bien entendu : Dorothy tourne comme une horloge et se porte comme un charme, merci. Tenue de cap parfaite, accélérations franches, sans à-coups, bref, tout va bien.

Le CT s'est bien passé :
- une légère faiblesse du freinage arrière que le vendeur a pris en charge (kit de freins AR complet)
- un début de corrosion de la traverse arrière que je vais regarder de près...

Par contre, les fameuses vitres électriques vont certainement passer à la trappe. Outre le bruit ahurissant que font les moteurs, le support des poussoirs de commande est super mal placé, à gauche des commandes de chauffage : mieux vaut éviter que le passager les manipule si un changement de vitesse doit être effectué !
Je vais donc me procurer une paire de bonnes vieilles manivelles (à ce propos, est-ce un modèle standard pour toutes les minis ou bien les British Open avaient-elles un modèle spécifique ?). La question que je me pose : je suppose que je vais devoir démonter les habillages de portières afin de virer ces satanés moteurs, sinon la manœuvre des manivelles risque d'être "costaud", non ?

Bien entendu, petit reportage photo à venir, dès qu'elle aura eu l'autorisation de revenir à l'air libre... ;-)

Invité

Les premières photos de la belle...

Dorothy étrenne son immat. toute neuve..

De derrière, c'est pas mal aussi !

Les petits "pets"... derrière le super pare-chocs (qui va connaître bientôt la super laine d'acier...) :

Et devant :

Dessous, mademoiselle est très soignée :

Dedans, trouvez l'erreur...

Invité

Un indice ?

Et devinez ce qui a fini de me séduire chez Dorothy... sa magnifique sellerie cuir état neuf !

Petite question pour finir. Quelqu'un peut-il me dire dans quel matériau sont les manivelles d'origine sur les BO ? J'ai vu que les fournisseurs proposent du plastique noir, de la ronce...

Ta Dorothy a les mêmes sièges que moi... très confortables, ça c'est vraiment cool.
Sur ma BO, les manivelles sont en plastique noir.
À ta place, j'oublierai la ronce. Tout d'abord, parce que tu risques de te retrouver avec un bois dont la "veine" et la couleur sont différentes (pas beau), et puis il me semble que ça trancherait trop avec l'habillage de la portière, toute noire.
C'est très perso comme avis !
Tu les gardes vraiment tes pare-lapinous ?

C'est l'intérieur des dernières Minis entre 97 et 2000 que le propriétaire a récupéré pour cette BO.

Invité
Merci pour les infos. En tout cas, ces sièges sont très confortables.

Après un rapide tour, effectivement les manivelles seront noires.

Enfin, pour les pare-chocs, je ne suis pas trop fan mais je pense que ça sécurise Madame. Alors...

Invité
belle voiture !!

enlèves vite les pare lapins car au moindre petit choc tu risque de le regretter

pour la ronce de noyer cella ne vieilli pas très bien !!

Azbin a écrit:

Enfin, pour les pare-chocs, je ne suis pas trop fan mais je pense que ça sécurise Madame. Alors...

En cas de chocs, les dégâts risquent d'être plus importants que si tu ne les avaient pas... de ce qu'en disent certains.
Et puis je trouve que c'est dommage, ça "masque" un peu trop à mon goût !

Invité

Bon, les ennuis commencent... Very Happy

Madame en panne dans les tréfonds du parking Esquirol : plus de jus...
Ouf, juste les cosses de la batterie insuffisamment serrées. Elles étaient complètement remontées. Plus de peur que de mal ;-)

Le souci, le vrai celui-là : madame "frotte" sérieusement quand elle veut descendre au sous-sol de son parking. Il va falloir que je mette le nez là-dessous pour voir si je peux remonter le pot de quelques cms... avant qu'elle n'y laisse le silencieux. Rolling Eyes

Monte un kit hi-lo mais attention de ne pas en faire un 4 X 4. C'est une mini a la base VAL2

Invité
oui tes spheres sont certainemant morte le pot est un origine?

Invité
eric31 a écrit:
Monte un kit hi-lo mais attention de ne pas en faire un 4 X 4. C'est une mini a la base VAL2

Oui, j'ai bien vu qu'il y avait ce kit. Mais bon, si je me décide, ce sont mes amis garagistes qui s'en chargeront faute de place pour bricoler, à moins qu'il n'y ait par ici un bricoleur en manque de cambouis. Very Happy
J'ai vu aussi que l'on pouvait remplacer les sphères par des ressorts afin d'atténuer les sautillements, je suppose qu'il est intelligent de faire les deux simultanément...

Pour le pot, je sais qu'il a été remplacé, il faut que je replonge dans le dossier de factures pour voir si c'est par Rover... ou Speedy Rolling Eyes

Pour les ressorts, laisse tombé, trés cher ceus qui vont bien. Changer sphere et metre kit hi-lo, c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est un pot d'origine ou stage 1 etc... !

Invité antgomez1
salut

chnage tes rotules de suspension, ta mini va remonter

a+
antoine

Invité
Hello, rien à voir avec ce qui précède, voici venue l'heure de la première panne...

Impossible de démarrer, en lieu et place du bruit habituel du démarreur, on a un magnifique TAC-TAC-TAC-TAC... style relais très énervé, mais en très bruyant !

Je suppose que le démarreur a un souci ? Le problème, c'est que dans ces conditions, cela devient difficile d'amener mademoiselle chez le docteur...

C'est sûrement un problème de charbons, il faut taper un petit coup avec un marteau sur le démarreur pour décoller les charbons.

Invité
Va pour le petit coup... Je vous tiens au jus, si j'ose dire.

Invité
salut ,tu as le droit a un petit depoussierage de demarreur et le tour est joué

• Créer...