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Invité

Bonjour, les maniaques ;-)

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Invité
Je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air plutôt sympa, et j'ai décidé de m'inscrire pour bénéficier de vos précieux conseils...

Que je me présente un peu. J'ai la cinquantaine, ouille, déjà !
Je vis à Toulouse depuis plus de 30 ans. J'ai longtemps bossé dans la réclame avant de pencher vers la restauration, celle des estomacs pas celle des vieilles mécaniques ;-)

Côté automobiles, je n'ai rien d'excentrique et guère le temps de passer mes soirées au fond d'un garage, sachant que j'ai peu de compétences en la matière.

Mais que fiche-t-il donc sur notre forum, cet oiseau-là ?

C'est très simple. ;-)

Ma chérie arrive doucement mais sûrement vers ses 50 ans. De plus, elle sort tout juste d'une longue maladie, comme on dit. Deux raisons qui me motivent à lui faire un petit plaisir : lui redonner ses sensations de jeunesse, au volant, vous l'avez compris, d'une mini ! Elle en a eu plusieurs dans les années 80 et elle les regrette bien...

Mais, voilà, après un petit tour sur le bon coin, ce dont je me doutais un peu s'est vite confirmé : le marché des minis a l'air de bien se porter : des modèles plus ou moins d'origine voire très trafiqués, une échelle de prix très élastique, des états très variables, bref l'arnaque n'est pas loin.

Voilà donc la raison de ma venue parmi vous : j'aimerais offrir à ma chère et tendre une voiture :
- pas trop capricieuse (pas envie de la voir pousser la titine à tous les coins de rue),
- idéalement une British Open (après tout on est dans le sud, hein),
- qui supporte un usage citadin avec, de temps en temps une virée dans le Gers ou à Gruissan, pour aller manger des huîtres de pleine mer ;-)

J'ai cru comprendre que côté fiabilité il fallait plutôt privilégier les modèles récents à injection par rapport aux modèles à carbu. Vrai ou faux ?

Côté prix, j'ai vu des offres allant de 3 à 6500 euros... Quel est le juste prix ?

Bref, j'attends de vous des avis, des conseils, et si l'un de vous a dans son entourage l'oiseau rare, c'est Noël !

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Hello, Azbin, bienvenu parmi nous !
Tu t'es trompé de rubrique, nos administrateurs vont certainement remettre ton post dans la rubrique Présentations (pas grave)

Tu as raison pour ta douce, elle va guérir vite tant le bonheur d'être au volant d'une Mini est immense
J'ai une BO mpi, mais ils vont tous te dire que tu fais fausse route, qu'il ne faut surtout pas acheter une injection et en rester au bon vieux carbu !!!
Par contre, tu as parfaitement raison pour ton idée du marché de la Mini, c'est pour cela qu'il vaut mieux se rapprocher de "ceux qui savent".
Ah, léger détail : n'espères pas acheter une Mini et penser qu'il suffit de tourner la clé dans le contact. Tu choisis d'acquérir une vieille anglaise. Une Mini, ça se bichonne quotidiennement, elle te le fera vite savoir... Mais comme c'est souvent la passion qui l'emporte, tu devrais normalement lui vouer un amour inconditionnel qui te feras passer outre les "petits soins"

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Invité
Bah, la section est sous-titrée "présentez-vous avec votre mini"... Je ne me suis pas senti de présenter le transit connect qui partage mon quotidien ;-)

Après injection ou carbu, j'imagine que cela donne lieu à discussion, effectivement.
Je privilégierais simplement la praticité...

Côté vieilles anglaises, je connais un petit peu quand même : j'ai roulé un certain temps en MGB, avant de la céder parce que je ne l'utilisais plus suffisamment, justement. Il doit même me rester quelques clés en pouces dans un coin... ;-)

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Invité
bonjour et bienvenue et bonne recherche si tu en vois qu il te plaise fai le savoir sur le forum pour que les personnes donnes leurs avis et val a raison sur les inections sinon les minis ne sont plus coté il y tout les prix en fonction des gens qui les restaures et se qu ils ont rapporté dessus voila tout

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Invité
sinon tu as sabin notre secretaire qui vend la sienne elle est tres propre un 1300 a carbu

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Bonjour et bienvenu parmis nous....
Ha les clée en pouces sont un tres bon debut, certains d'entre nous (dont moi) ne font pas l'effort d'en acheter et c'est un grand tort ! (enfin moi je me sert meme pas des metrique, alors celle en pouces !!...)
Entre carbu et injection, je crois qu'on ne les mettra jamais d'accord ! Je pense qu'un carbu double corps et quand meme sacrement compliqué a reglé... Enfin, ca n'engage que moi...
Pour ta recherche, je vends 'une de mes mini' mais je te préviens qui n'est pas d'origine (special avec moteur 1300 carbu hf38) Elle est plutot fiable, sauf quand il pleut beaucoup (humidité dans l'alumeur).
Si tu est interessé, je peux te faire passer des photos par messages privé.

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Invité
C'est a priori une British Open que je cherche (ou au minimum un modèle à toit ouvrant rigide, série Cosmopolitan si je ne me trompe pas ?). S'il quelqu'un a ça à un prix raisonnable, pourquoi pas ?

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Invité
Oui, je les ai vues (d'ailleurs la première et la 3e c'est la même^^).
D'où, entre autres, ma question sur les versions carbu et injection...

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Invité
moi j ai une BO injection elle tourne assez bien mais pour les reglages injections il faut bien connaitre moi perso j y connais rein l avantage elle demard au quar de tour l hiver pas de starter apres il ne faut s arreté a ca va les voirs ou demande des infos les facture et regarde bien la caisse sur toute ses coutures tres importants apres pour l entretien tu as 2 garage specilisé sur les minis

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Invité
va les voirs et vous aurez un coup de coeur pour celle que vous verrez

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Invité
Bienvenue à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un inconditionnel du carbu,je trouve ça plus simple pour identifier les pannes et pour réparer si besoin.

J'ai une BO encarbu et ça marche pas mal.

Bonne recherche à toi!!!!!!!!!!

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Invité
Bon, plus j'avance dans ma recherche, plus je me dis que j'ai intérêt à la prendre plutôt récente, donc de l'injection voire du multi-points comme celle-ci, par exemple.
Quelqu'un la connaît ?

Evidemment, du coup, fini le toit ouvrant... (ça m'emm..bête un peu, mais bon)

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Invité
Ah, tu serais donc un pro-carbu... ;-))

Je me dis que pour Madame, l'injection une fois bien réglée, c'est moins primesautier qu'un carbu, mais je me trompe peut-être...

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Invité
moi perso j aime meme injection

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Un carbu, une fois réglé c'est impécable... ;-)
Injection veut dire également électronique branchement électrique, boitier électronique-nique, etc... Bref moins il y a ce genre de galère, mieux c'est. Les véhicules de nos jours nous le font assez comprendre.
Je préfere conssomer 1/4 de litre de plus a 100km et etre sur de rentrer trankil que de jouer les économes et finir en vélo dépliant a la force animale (je parle pour moi).

Pour améliorer le moteur au cas-ou dans l'avenir, il y a tout a faire plus simplement et a moins cher quand il y a un bon vieux carbu. VAL2

Ce n'est que ma parole, qui n'engage que moi. Les gouts et les couleurs... A toi de voir, mais réfléchis bien avant ton achat. transformer une injection en carbu reste possible mais ton portefeuille ne vat pas s'en remetre... VAL10

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Invité
J'écoute tous les avis... de cœur, je préférerais largement une mécanique la plus "simple" possible.

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Invité
Et puis franchement nos moteurs en carbu c'est aussi compliqué que nos vieux 103 de l'époque

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Invité
Ouf, je n'avais pas les moyens, je roulais en Solex ;-)

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Solex, c'est beaucoup plus compliqué. Il y a une pompe a essence avec un type de carbu avec retour de carburant dans le reservoir pour l'exédent d'éssence, piston 3 segments etc... VAL5

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Invité
Bienvenue ici,
Bon courage dans tes recherches.

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Azbin a écrit:
Bon, plus j'avance dans ma recherche, plus je me dis que j'ai intérêt à la prendre plutôt récente, donc de l'injection voire du multi-points comme celle-ci, par exemple.
Quelqu'un la connaît ?

Evidemment, du coup, fini le toit ouvrant... (ça m'emm..bête un peu, mais bon)


coucou Azbin, nous parlons également de cette Mini dans la section Ventes du Bon Coin.
Elle est à un membre du club, et je crois me souvenir qu'elle est de la même année que ma BO (1999).
De toute façon récente. Et propre.
Par contre, il ne va pas la céder à 4000 €, c'est un autre budget ; contactes-le pour en savoir plus.

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Invité
Ben, eric31 est en train de me convaincre de me focaliser sur une version carbu ;-)

Bon, j'avais bien compris que carbu ou injection, c'était le sujet polémique par excellence...

Pour re-résumer les choses, l'idée c'est un achat-plaisir avant tout. Une voiture saine, qui peut être utilisée sans trop de souci moyennant une ou deux visites annuelles chez l'homme de l'art. Une voiture qui va faire plutôt du centre-ville et des ballades à la campagne, après pour les longues distances, on a d'autres véhicules.

L'alternative, pour le moment, c'est soit une voiture récente comme cette Chic à toit ouvrant que j'ai vu passer, soit une British Open des années 93 ou 94...

Après, je n'ai pas l'intention d'y rajouter des accessoires, ni de gonfler le moteur, etc. Une voiture "stock", c'est davantage dans mon feeling ;-)

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Tu as raison, si tu peux trouver un modèle d'origine sans rien toucher. C'est l'idéal pour ne pas avoir de problèmes. Tu peux chercher dans les modèles fiables 1992 à 1995 comme : Sealine, sprite, cosmo, seaway.

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Invité
En injection, celle-ci m'irait très bien, mais elle est loin...

En carbu, celle-là me paraît pas mal. Elle n'est pas loin, en plus. Un peu chère peut-être...

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Azbin a écrit:


En carbu, celle-là me paraît pas mal. Elle n'est pas loin, en plus. Un peu chère peut-être...

pourquoi pas ?
Si elle est vraiment en bon état...
Quelqu'un connaît ce Bertrand ? (ou plutôt sa BO)

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Invité
C'est tout pareil que moi!!!!!!!!!!! Mais 5500 il y va pas avec le dos de la cuillère. Par contre faut pas dire qu'il y a eu 1500 exemplaires en carbu de faite sur les BO, ah je suis bête toutes les minis sont des séries spéciales donc y a pas de séries spéciales.

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Dans la même tranche de prix, il y a maximini qui vend une British. Elle est entièrement refait à neuf.

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Invité
Il a annoncé sa voiture quelque part ? Je n'ai pas trouvé ici...

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Invité
Tiens, "Penlae" m'a répondu à propos de sa Chic.

Citation :
Le prix est à débattre, les enchères en sont à 5800€
Je pense qu'elle sera vendu aux environs de 6000€


C'est juste l'absence de toit ouvrant qui me freine. Madame serait tellement fière de prendre le sun en été... après, elle a l'air nickel++. (je suis terriblement tenté, en fait ;-))

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Invité
VAL31 a écrit:
Azbin a écrit:


En carbu, celle-là me paraît pas mal. Elle n'est pas loin, en plus. Un peu chère peut-être...

pourquoi pas ?
Si elle est vraiment en bon état...
Quelqu'un connaît ce Bertrand ? (ou plutôt sa BO)

J'ai pris contact pour la voir...

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Azbin a écrit:
tempels a écrit:
/ventes-f11/mini-1000-after-eight-t3112.htm
la voila elle est propre es qu il la toujours ?????

Ah oui, je l'avais vue en fait, mais je cherchais une British Open... pas une After Eight ;-)


Tu peux le contacter, il avait aussi une british. Elle était présente à la boucle cathare.

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JYD a écrit:


Tu peux le contacter, il avait aussi une british. Elle était présente à la boucle cathare.

Pas sûr que Azbin connaisse déjà la Boucle Cathare

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Invité
Effectivement ;-)

Pour celle du bon coin, c'est le genre maman qui s'est fait un petit plaisir il y a quelques années mais qui réalise qu'elle s'en sert peu finalement. Le prix vient de l'estimation de nos amis de l'avenue de Grande-Bretagne, qui en ont l'entretien en charge.

Je vais PM maximini, au cas où (et en espérant que le prix sera plutôt mini que maxi ;-)

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Invité
Je pense que je vais aller voir de plus près celle-ci...
Bon, c'est une SPI (j'aurais préféré un carbu...), mais le gars l'a achetée à 20.000 km et s'en est très peu servi. Parquée sous bâche, elle a l'air nickel.
Par contre, l'intérieur est noir et le tableau de bord serait marron !?

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Invité
(1ère mise en circulation: 17/11/95)

A l'époque l'année millésime changeait en juillet, non ?
Ou alors, c'était une fin de stock ;-)

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Maintenent la date de circulation est le millésime. récente ou vieille c'est parreil.
Donc c'est une 95 peut importe le mois !

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Invité antgomez1
salut

le probleme du milesime c'est que cela ne depend pas que de la carte grise

il y a eu des mini carbu vendues neuves en 95 !!!

le mieux c'est d'aller voir sous le capot


a+
antoine

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Invité
'fin, là, le type mentionné correspond à une SPI.

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Invité
C'est donc bien elle l'heureuse élue.
On a juste discuté un peu le prix et voilou. Je dois remercier les rhumatismes de l'ancien propriétaire, sans quoi il ne la lâchait pas.
Une voiture qui a très peu roulé donc, n'a pas pris l'eau, pas de rouille à l'horizon.
Une SPI qui tourne démarre à la première sollicitation, tourne bien rond...
Là, on est au stade où elle va passer le CT, les éventuels frais étant à la charge du vendeur.

Au niveau des petits soucis :
- un petit choc sur le dessus de l'aile avant droite, genre quelque chose est tombé dessus oO
- un très léger enfoncement sur un côté de la malle arrière
- le grand pare-choc arrière piqué

Intérieurement, tableau de bord bois légèrement fendu.

La sellerie est en cuir noir, les sièges paraissent très confortables.
A noter un montage reculé des fauteuils en question, proprement fait, ma foi.

Par contre, l'option "sauvage" vitres électriques fait peine à voir : les "moignons" de la commande mécanique pointent tristement de l'habillage de portière, et les poussoirs de la commande électrique sont montés sur une platine en plastoc, cassée d'ailleurs, qui paraît tout droit sortie de chez Feu Vert... Va falloir que je monte ça sur un support un peu plus propre, genre alu ou inox ;-)

Enfin, dès que je l'ai à la maison, je fais quelques photos...

A noter que le Monsieur a la délicatesse de me la livrer à domicile, afin que la surprise de ma douce soit complète. Ils sont parfois gentils, les gens...

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Invité
felicitation pour ta BO a plus pour les reunion alors

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Felicitations pour ce futur achat, en espérant vous voir bientôt, cheuveux au vent et sourires aux lèvres !...

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Félicitations!

Pour le chocs sur l'aile, tu peux demander à un débosseleur. Pour le pare-chocs à tube à l'arrière, je te conseille d'enlever ce truc qui va enfoncer la malle.

Elchibro, as tu toujours le contact du débosseleur ? c'est pour le rajouter dans les bonnes adresses. A l'occasion, j'ai un peu de boulot pour lui. Si il y a une autres personne dans ce cas, nous pouvons peut-être regrouper les travaux.

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