Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

resto de la mini cabriolet

Messages recommandés

Invité

bonjour

donc ça y est la décision de remettre a neuf le cabriolet est prise .

donc c'est une mini rover cabriolet rouge knigtfire que je suis allé cherché en UK a ABERDARE 1er main acheté a un MR de 75 ans

capote neuve , voiture entretenue , peinture propre et surtout complète et roulante mais pour éviter les risque je suis allé la cherche avec un plateau

la voici devant son ancienne maison

après négociation on passe au chargement

arrivé a Montpellier après 3000 km en 36h le cabriolet prend place dans sa nouvelle maison française

après quelques semaines derriere son volant je décide de nettoyer le dessous de tous le blaxon non d'origine posé par l'ancien proprio

avant

après

donc une aile , les 2 A panel , la face avant , 1 bas de caisse et plusieurs rustines ont était faite sur la mini mais de l'autre coté deux trois bricoles ne sont pas pas très belle

le bas de caisse avec de la fibre sous le blaxon avec un sachet renfermant un ticket de caisse d'attend de 30 jours avant sont achat ( ha les anglais )

le passage de roue droit

plus deux autre points présentant de la rouille (moins grave) sont trouvé et serront a traiter .

donc démontage complet pour passer en resto complète ce qui permettra de passer la conduite a gauche , refaire tous les train roulants et de repartir sur une base nikel

MICHEL a fabriqué un tourne broche posé sur une remorque , cela me permet de déplacer la voiture et d'aller la deposer a 50km de chez moi chez 100% a nimes qui vas me faire la tôlerie ( et oui j'ai plus le temps de tous faire ) . avec le tourne broche il serra bien plus facile de travailler sur le dessous

la depointage du bas de caisse et du seuil de porte

partie interne du bas de caisse refait avec une tôle ( blanche ) et le reste avec des embouti spécifique sont fait dans des tôle d'origine

on referme avec un bas de caisse neuf et seuil de porte neuf

passage de roue arrière gauche après nettoyage

fabrication d'une tole

puis on ressoude

surprise une belle reparation anglaise une tôle de 06 posé par dessus la tôle d'origine et soudé par l'intérieur ( et oui il aurais fallu démonter le berceau arrière mais ça doit être trop dure pour les anglais lol

donc découpe

puis on ressoude

découpe de la jupe arrière qui était neuve mais passage obligatoire pour revoir le fond de coffre qui est pas très beau donc a y être on change un demi fond de coffre et le bac a batterie devra aussi y passer pour que se soit nikel

les toles neuve sont arrivé donc 100% mini a repris la restauration du cab.

découpe d'un angle en conservant les encrage de berceau pour éviter le passage au marbre

découpe du fond de coffre abimé

on ressoude et on retire aussi le bac a batterie qui lui était d'origine mais bien attaqué par la rouille

et on ressoude aussi le bac a batterie

tôlerie terminé donc passage anti gravillon

puis peinture de tous le dessous , passage de roues , compartiment moteur et du coffre

ca y est le cabriolet est sortie de chez le carrossier

donc voici les planchet interieur

et voici la caisse

ca fait tous juste 3 mois que l'on avais commencer le démontage donc maintenant place au remontage

voila le remontage a commencé voir meme pratiquement terminer

donc le moteur refait a neuf et passé en 1310cc

voiture mis en place en hauteur pour le remontage

on remonte les berceau ou tous est neuf avec tirant réglable sur rotule unibal idem pour les bras et kit negatif ar réglable

on remonte le moteur et tous ce qui va autour

on remonte la capote , l' echapement , les roues , male ar les feux le reservoir etc

coté intérieur le nouveau tableau de bord , le pédalier , la colonne etc sont mis en place

les renforts d'origine des sieges , moquette , banquette et vitre ar sont mis en place

il nous reste les siege , les portes avant , les haut parleurs , la moquette av et le kit carrosserie ca serra parti pour le rodage

le moteur démarre nikel et tourne bien pour l'instant et niveau électrique tous fonctionne aussi ( ouff )

ca avance doucement mais on en voie le bout

donc le compartiment moteur

la voici dehors sur ses roue quasi complete mais sans le kit que certain n'aime pas

donc capoté

et la voici décapoté

une petite vue du poste de conduite

donc le kit va être remonté bientôt et ça serra fini

Quand c'est fini, je passe le chercher chez toi comme d'hab. Very Happy

Encore une belle resto Lob VAL2
Tu la laisse en conduite à droite?
Juste pour faire mon ch... tu n'es pas dans la bonne section Wink
Bon courage pour la suite VAL12

Invité
oui JYD avec un cheque vierge ou je mettrais le montant car entre l'achat de la voiture , trajet , les papier a la drire pour obtenir la cg française , toute les pièce neuve , la tôlerie et la peinture j'en suis a quasiment 9000 euro soit 3000 euro pour la remise a neuf de la mini donc avec ma marge pour mes heures passé dessus et le creve coeur que ca me fera (lol) dison 10500 euro mais tu n'en a pas besoin

jackymini quelle ets la bonne section? j'ai pas fait attention

J'ai changé la section, tu peux retirer 2€ sur la vente.

Mon Lob, pour qqu'un qui n'a pas le temps de tout faire.... chapeau, quel boulot !
Bon courage, continues à nous tenir au courant !!!!

Invité antgomez1
salut

chapeau geoffrey!

et bonne continuation

a+
antoine

Invité
elle est pas trop mal ta passoire VAL10
bon courage pour la suite

C'est bien joli d'alléger une minie mais il faudrait penser a ressouder des taules quand meme !

En tous les cas c'est une voiture qui mérite ce que tu y fais. courage et bonne continuation...

Vraiment du boulot en perspective mais quel beau projet. J'aime bien le coup du ticket de caisse sous le blaxon. Pourquoi ne pasl a garder en conduite à droite? je trouve sa sympa! pas facile pour doubler mais bon...

Invité

Ah oui quand même, elle est rongée.
Jolie boulot Wink.

Invité
merci a tous

je la passe en conduite a gauche car bien plus simple a conduire je m'y fait pas du tous a la conduite a droite

je vais anticipé la réponse de certain en disant " a la revente c'est mieux en conduite a gauche " MDR

capitain pif notre president est bien gradé cette fois

A propos du capitain-pif, je sais pas pourquoi mon fils ce rappele bien de toi VAL10 VAL10 VAL10

En parlant de la conduite a droite, c'est pas évident du tout. Je conduit toute la journée des poids-lourds conduite a droite et je t'assure que c'est la galere meme en aillant l'habitude. Ils vont pas vite, c'est l'avantage de ne pas doublé ou de ne pas etre dans des configurations difficiles de circulation bien qu'ils soient trés équipés en visiont laterale et de hauteur avec aussi des caméras latterales et arrieres. La conduite de nuit devient presque un cochemard par grande circulation et ca passe souvent trés trés prét. VAL11

Une mini, c'est amusant maniable, tien la route etc... Ci tu commences a allumer un peut avec les commandes inversées ainssi que les rapports de boite a vitesse a main gauche, ca doit vite devenir l'enfert. Je pense aussi que j'aurai tout basculé en mode Français également. Ce n'est que mon avis, ca n'engage que ma parole évidament.

Invité
tu n'as qua lire il a etait mis a jour ce matin

Petite précision : Lob remet a jour en rajoutant des infos et photos dans son premier message, en le ré éditant, il faut remonter pour voir la suite...

Pauvre Éric, tu te perds dans le post ?
Allez, mon bon Lob, bravo, ça bouge !!!!

Invité
eric31 a écrit:
C 'est pas grave, entre temps j'ai vu la resto ailleur.

ppppffff c'est ici qu'il est le plus simple a voir car le premier poste est a jours ça évite de faire les 3 page ou souvent sur les 2/3 il y a que des connerie qui sont posté

ce eric il cherche toujours le plus compliqué

VAL10

Invité
mise a jour du premier poste avec photos de la caisse peinte

Invité

Vraiment propre, jolie boulot Wink

Invité
premeir poste mis a jour avec les photos du remontage

Invité
mise a jour du premier poste avec des photos prise en exterieur sans son kit d'origine

On peut voir que la vitre est différente sur les portes Very Happy J'espère que tu vas trouver une solution.

Invité
JYD a écrit:
On peut voir que la vitre est différente sur les portes Very Happy J'espère que tu vas trouver une solution.

oui c'etait pour comparer les couleur mais l'autre est justement un que j'ai faite refaire et posé un film teinté et tu n'as rien remarqué donc c'est qur la couleur est nikel

Invité
Beau boulot de carrosserie ,mais tu as dû être sacrément déçu quand tu as regardé dessous elle présentait pas trop mal à première vue !
Ah ,le climat anglais... (+ peut-être le bord de mer c'est mortel pour les autos de cette époque d'avant les traitements anticorrosion)
a+ Y

Invité
yvondugoujon a écrit:
Beau boulot de carrosserie ,mais tu as dû être sacrément déçu quand tu as regardé dessous elle présentait pas trop mal à première vue !
Ah ,le climat anglais... (+ peut-être le bord de mer c'est mortel pour les autos de cette époque d'avant les traitements anticorrosion)
a+ Y

non pas decus car je m'en doutais certain signe ne trompe pas

• Créer...