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Invité

Plaquette de frein

Messages recommandés

Invité
Peut-on monter des plaquettes kevlar ( ECB rouge ) sur des disques pleins d'origines ou faut il monter des disques rainurés?
Merci d'avance.

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Kevlar sur des disques d'origines ! ils vont ce bouffer vitesse grand V...
Pourquoi tu montes du kevlar ? elle freine pas !

Pour un meilleur freinage, change plutot les etriers par du 4 pistons opposés avec des plaquettes normales, tu trouveras deja une enorme difference sans user la mécanique prématurement. (ce n'est que mon avis)

Que veus-tu faire de ton systeme de freinage, gagner en efficacité de temps d'arret ou en reffroidissement !

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Invité
Même pas besoin de taper dans du 4 pistons. Tu fou des durites avia avce du liquide neuf et c'est parti, Je plante tout à chaque fois si j'appuie un peu fort.

Les 4 pistons métro c'est pas si simple, faut aussi regarder les cylindre arrière parce qu'ils auraient tendance à peter. Et sur certain montage l'efficacité serait moins bien que l'origine. A priori lié à l'assistance ou le maitre cylindre trop faible.

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malus a écrit:
Même pas besoin de taper dans du 4 pistons. Tu fou des durites avia avce du liquide neuf et c'est parti, Je plante tout à chaque fois si j'appuie un peu fort.


Pour notre utilisation, c'est vrai que tu as raison VAL2

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Invité

Je me posais la question car datch les décrit sur leur site comme le meilleur rapport/freinage.
http://www.datch.fr/disques-plaquettes-c-11_1111_111112.html
Et n'ayant jamais monté de plaquette kevlar de ma vie je me demandais si on pouvait les monter sur des disque d'origine, ou si quelqu'un d'entre vous avait déjà monté ce type de plaquette sur sa mini.
Je te remercie Malus pour ton conseil, c'est beaucoup moins cher que de changer les étriers!!!!

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J'ai deja monté du kévlar sur des disques haute qualitées sur moto de piste. Ca freine légerement mieux mais au prix ou sont les disques ! Par contre le carbonne allait bien mieux pour ma part aprés avoir essayé les deux biensur.

Il vaut mieux des plaquettes tendres sur disque d'origine et huile de frein haute température avec durite aviation de bonne qualitée (tressage serré). Ci tu as tendance a t'endormir sur la pédale de frein c'est le bon compromis. Sur piste courte et cinueuse ca peut commencé a etre interressant pour le petit niveau de pilotage que l'on a. Par contre sur route normale durite avia suffisent largement ... A méditer

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eric31 a écrit:
Pourquoi tu montes du kevlar ? elle freine pas !

Je t'expliquerai ça autour d'un verre de 51, le 11 septembre, au soir ! ^^


minispeciale a écrit:
Je me posais la question car datch les décrit sur leur site comme le meilleur rapport/freinage.

A ce propos, pour le moment ça freine plus fort. Feedback sur l'usure à venir... Mais reste encore un petit désagrément à traiter avant VAL10

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Ok mais avec la tchatche que l'on a, je sais pas ci un verre suffirat !
Mais avec plaisir en tous les cas VAL38

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Invité
Kevlar sur route = caca pour avoir essayer sur autre chose que sur une mini.
Semi kevlar, ca coute beaucoup moins cher et ca freine aussi bien, si ce n'est pas mieux.....
Enfin sur route, c'est a dire qu'on les chauffe moins que sur piste.

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Cede a écrit:
Kevlar sur route = caca pour avoir essayer sur autre chose que sur une mini.


Je teste, on verra bien dans le temps (longévité? Disques morflent beaucoup plus?...). A 4€ de plus que l'origine, plus les dires de Datch (comme l'a précisé minispeciale) why not tenter Smile

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Invité
A ce prix la c'est sur....

Celles qu'on avait montées coutaient le double de plaquettes ordinaires.

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eric31 a écrit:
4€ pas plus !!!


Vi, 22.40€ kevlar red en France en ECB. En cherchant bien on peut accrocher les 21€ ttc en France (pas regardé en Uk).

Par contre plaque antibruit (réutilisable) obligatoire, ce qui monte la note à environ 5/6€ de plus.

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Invité
Ça reste honnête comme prix.

Tant que c'est pas des contrefaçons chinoises en herbe pressée.....

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Invité
Bah trouve une mini avec les passage de roue rouillés et tu fou le pied sur le pneu

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