Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trouver une bonne assurance pour ma mini

Messages recommandés

Invité
cc a tous le monde,
j ai un tres gros probleme: je n arrive pas a trouver une bonne assurance pour ma mini
j ai du faire une 10aine de devis chez plusieurs assureurs(Allianz,MMA,Gan,Artel,....)
c est un vrai schmilblick!!!!!!!!!!!!!!!!
c est tres cher,voire impossible de mettre la mini a mon nom(je suis jeune conducteur!!)
et pour la mettre au nom de ma mere avec moi en 2 eme conducteur ( en sacahnt qu il n y a que moi qui vait la conduire),c est beaucoups moins cher mais soit il faut que ma mere soit deja assurer chez eux soit il y a un soucis aux niveau des garanties...
Bref moi je demande juste a assurer ma titine au tier avec assistance km0,vol,incendie,et bris de glace.....
on m a meme dit que comme la voiture ete plus coté a l Argus,en cas de vol ou incendie,l assurance me donnerai rien dc en gros ces garanties n ete pas utiles
JE COMPRENDS PLUS RIEN
qui peut m aider a y voir plus clair?
qui a deja eu le meme soucis?
qui peut me conseiller un bon assureur?
merci d avance pour votre aide

Invité
oulalalalala non pas Gras savoi!!!!!!!!!
ma mere est cher eux c de la M.....
c est lui qui m a dit de pas l assurer pour le vol et l incendie car pas coter a l Argus
mais merci JYD
une autre idee????

Invité
va chez retro assurance, c'est le leader de l'assurance automobile ancienne. Et en plus si tu justifie de ton appartenance à un club tu as une petite remise. Par contre pour assurer une voiture sans argus je crois qu'il te faut avoir une voiture récente déjà assurée, donc va falloir que tes parents te file un coup de main

Invité
renseignes toi auprès d'un courtier en assurance. en général ils ont plusieurs entrées chez des compagnies d'assurances et c'est eux qui font les recherches pour trouver la meilleure assurance.

perso je suis chez un courtier a Rodez et vue les emmerde que j'ai eu il est très bien et les tarifs sont plus que raisonnable
25e pour une ZX au tier
65 pour un zafira de 2005 tous risques
et la mini un coup de 30 e si mes souvenirs sont bon

Invité
regarde bien les garanties et les franchises car certaine paresse pas chere mais quand ta un pepein tu rakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Essaye a la MAIF. Je sais que c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour le service rendu avec les options.

Invité
gmf est pas mal j ai eu une reduc la permiere annee

Invité
Garde à l'esprit que les assurances sont là pour ramasser et essayer d'en donner le moins possible...
La maif c'est pas mal, ils sont relativement rapides pour dédommager, mais compare toujours pour le même tarif, quelles sont les franchises pour chaque risque et fait mettre par écrit tout ce qui t'es dit, car des paroles en l'air, on en a trop souvent.

La Maif, elle faut qu'elle soit "parrainé" par qqu'un pour être Filia, non ?

Invité
d'accord avec cede assureur rime avec voleur VAL15

Invité antgomez1
Salut

filiamaif: normalemnt pas de surprime jeune conducteur
macif: pas cher pour moi

pour le cout général, aller faire un tour en angleterre...

a+
antoine

Moi de je chez amaguiz au Kilométre :

9.9 €/mois + 0.019 €/Km (Km supplémentaire gratuit au dessus de 13000 Km/an)
soit 20 €/mois pour 500Km/mois

en tout risque avec option assistance 0Km.

Il te pose un tacker GPS dans la voiture qui en voie ton kilométrage automatiquement.

Invité
raymond: c'est quoi cette assurance de malade ?
Ils te posent un tracker GPS avec un gsm dans la voiture comme ça il savent ou tu es en permanence ?
Ca me rapelle une compagnie de credit ici qui en a fait les frais.

ouaip ? c'est totalement interdit normalement un tracker GPS GSM !
J'ai vu un systeme pour etre assuré au km qui etait in petit compteur kilométrique intercalé sur le cable de compteur avec 4 plombages. A la boite de vitesse, entrée et sortie du petit compteur et au compteur de la voiture.
il doit y avoir d'autre moyen c'est certain, mais je ne les connais pas.

Invité
rectification pour la mini je paye 20 € par mois au tiers amélioré (vol, incendie, bris de glace, assistance 0km)

Invité
moi aussi 20 e par mois a la gmf pour les meme conditions

ca serait bon de regarder les differences entres, assurances !

84€/an par mini a la MAIF dans les memes conditions

Invité
Il n'y a pas un site qui fait des comparatifs ?
Ici il y en a qui font des soumissions à une dizaine de compagnies et tu peux comparer en direct.

Invité
merci a tous pour vos solutions....
le seul Kouak:j ai appeler Amaguiz,la maf et Maif.....et elle n assure pas les conducteurs novices si les parents ne st pas deja assurer chez eux.........................dc en plus d etre tous des voleurs bein ce st aussi des Enf.....!!!!!!!!!!!!!!
bref je vais aller en faire plusieurs aujourd hui sur Muret histoire de m occuper les nerfs....
merci pr vos message
je vous raconterai cette super journee^^

Invité

Perso je suis à la GMF avec bonus à 0.76 je paye 264 € l'année avec le bris de glace. Sad

Regarde sur ce site http://www.assurland.com/

Bon courage dans tes recherches et félicitation pour l'obtention du permis.

Cede a écrit:
raymond: c'est quoi cette assurance de malade ?
Ils te posent un tracker GPS avec un gsm dans la voiture comme ça il savent ou tu es en permanence ?
Ca me rapelle une compagnie de credit ici qui en a fait les frais.

Le principe vient des état unis, mais il était beaucoup plus intrusif ( où, quand, type de conduite, vitesse).
Mais en France la CNIL n'a jamais voulu autorisé le systeme en l'etat.

Pour ma part le boitier ne renvoi QUE le kilometrage total en fin de mois.
Et la position GPS dans trois cas :
Lors d'une déclaration de vol, une requête est faite au boitier,
Lors de l'appel à l'assistance,
Et encas de décélération brutal suivi d'une immobilisation ( accident ), l'assistance est déclenché automatiquement.

Lors de mes cherches avant de de prendre l'assurance, je me suis aperçu que cette assurance était très prisé par les propriétaires de sportive ( ford ST-RS, renault RS-V6, ....) pour la fonction localisation en cas de vol.

http://www.news-assurances.com/le-pay-as-you-drive%C2%A0ou-l%E2%80%99assurance-auto-sur-mesure/016717946

Invité
c est sur!!! perso j aurais aimer qu on me colle un GPS sur ma titine.....au moins en cas de vol tu perds pas espoir,tu peux la retrouver....mais ils prennent pas les novices!!!!!!!!!!!!!
quel dommage car le vol est la chose qui m angoisse le plus.
enfin bref...c est un bon truc que tu as la Raymond!!!
aller vamos to Muret

Invité
je suis à 30 euros par mois en Rc, vol, incendie,bris de glace, assistance 0 km pour une mini de 1993 avec 30% de bonus
c'est peut être un peut cher mais je n'ai presque pas de franchise et mon assureur est très bien ( j'ai largement eu l'occasion de le vérifier car ma femme fait régulièrement de la tôle sur ces voitures )
je pense que le prix n'est pas le seul critère de choix d'une assurance, car le jour ou l'on vous braque ou casse votre petite, on peut vite regretter d'avoir voulu économiser quelques euros

Invité
resultat des courses:
MMA me propose un contrat au tier avec RC,vol,incendie,assistance km 0 avec pret de vehicule ou taxi lors de l immobilisation du vehicule pr 159 E par trimestre
dc en gros 50 E par mois
c est le mieux
c est le moins cher
c Est le seul a vouloir m assurer seule
dc pas le choix
je suis finalement assez contente de cette offre meme si ca fait tres tres cher comparer a ce que tous le monde paye d habitude
bref il me manque "plus que" la Sophie
merci beaucoups pr vos message qui m on ete utiles
bisous
bon courage a ceux qui ont repris le boulot

Invité antgomez1
salut

globalement c'est pas mal

a+
antoine

La proposition de MMA est plusque correcte pour un jeune conducteur, conductrice plutot ?!

Invité
oui conductrice Eric,je garde mes attributs (enfin pr un moment!!!)

Invité
T'inquiète on est tous passé par là avec les premières assurance, fais toi tes 3 ou 4 années sans soucis et c'est bon. Après ce qui revient cher pour toi c'est la reput du vivier de Cugnaux, car les zone à risque sont prise en compte dans le calcul et la mini doit être considérée comme facilement volable....

emmanuelle a écrit:

je suis finalement assez contente de cette offre meme si ca fait tres tres cher comparer a ce que tous le monde paye d habitude
bref il me manque "plus que" la Sophie

C'est certes plus chez mais tu n'a aucun bonus.
La plus part de ceux qui ont répondu, ont plus ou moins de bonus.
Moi si je décompte mon bonus + Kmétrage illimité : ca donne 45€/mois donc 50€ pour UNE jeune conductrICE ( Wink ), c'es pas mauvais.

• Créer...