Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Enfin une étude sérieuse pour voyager plus facilement

Messages recommandés

C'est l'été, et il n'y a plus aucune actualité. C'est donc le grand moment de ressortir les études scientifiques improbables. L'étude de Nicolas Guéguen de l'Université de Bretagne-Sud à Rennes bat tous les records: le chercheur en sciences du comportement s'est demandé quel était l'impact de la taille de bonnet d'une auto-stoppeuse sur sa réussite à se faire véhiculer.

Sans surprise, ce sont les femmes avec la poitrine la plus avantageuse qui ont le plus de chance de trouver un généreux conducteur. Mais au moins maintenant, on en a la preuve scientifique.

C'est le chercheur américain Gad Saad qui est retombé sur cette étude de 2007 en menant des recherches pour son livre au titre explicite The Consuming Instinct: What Juicy Burgers, Ferraris, Pornography, and Gift Giving Reveal About Human Nature. Il détaille ses découvertes sur son blog hébergé sur PsychologyToday.com.

Pour mener son étude, Nicolas Guéguen a choisi une collaboratrice de beauté moyenne et aux petits seins (taille A). A l'aide d'implants en latex, la jeune femme est passé successivement à la taille B, équivalente à la moyenne mammaire française et à la taille C, équivalente à ce que nous appelons communément des «gros seins».

La jeune femme s'est placée au bord de la route, le pouce levé, attendant les voitures. Pour des raisons de sécurité, précise-t-on, elle n'est jamais montée à bord d'une voiture, n'ont été comptablisés que les véhicules qui se sont arrêtés pour prendre l'auto-stoppeuse.

Voici les résultats exprimés en pourcentage d'arrêts, selon que le conducteur soit un homme ou une femme (échantillon de 1.150 personnes):

Seins taille A Seins taille B Seins taille C

Conducteurs 14,92% 17,79% 24%

Conductrices 9.09% 7.64% 9,33%


La différente statistique chez les conductrices selon la taille bonnet n'est pas assez significative. Par contre, chez les hommes, il apparaît clairement une corrélation entre la taille des seins et le taux de réussite. Et ça marche aussi pour le montant des pourboires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...