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eric3111

Capteur hall a la place des vis platinées

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Quelqu'un a t-il monté un Capteur hall a la place des vis platinées !
Y a t-il un modele unique pour nos mini ou faut-il le modifier pour adapté sur certain modele ?

Avez vous eu un probleme lors de son montage et réglage...!

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Invité
Citation :
Y a t-il un modele unique pour nos mini ou faut-il le modifier pour adapté sur certain modele ?


il faut que tu determines le model d'allumeur que tu as sur ta mini(23/25d 43/45d 59d) et apres c'est plug & play,
meme pas besoin de sortir ton allumeur pour le montage et pas de reglage a effectuer.
avis perso,j'aime bien les vis platinées,c'est plus authentique

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J'a i 2 modele de mini, un de 88 et 90.
J'ai monté des allumages a transistor et maintenent remplacer les vis platinées pour etre plus tranquil et ca ne dénature pas la voiture puisque c'est interne. c'est un allumeur 59D logiquement a vue d'oeil sur les deux mini.

J'ai deja monté ce systeme sur une Ondine Gordini et plus aucun probleme sont apparu pour une utilisation moteur bien plus agréable et réactive.

C'etait aussi pour savoir ci l'amélioration du moteur etait bien réelle aussi sur une mini.

Merci anto pour ta réponse.

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Invité
Citation :
C'etait aussi pour savoir ci l'amélioration du moteur etait bien réelle aussi sur une mini.


normalement tu y gagnes rien,
par contre tu auras un réglage toujours top avec l'agrément que cela apporte par rapport a des rupteurs qui eux s'usent et qui de fait sont a top ponctuellement suite a quoi il faut reprendre le jeux(mais je pense pas t'apprendre grand chose sur le fonctionnement et les inconvéniants des rupteurs )

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Je connais le probleme des rupteurs. C'est pour cela d'ailleurs que j'essaye au maximum de les éliminées petit a petit sur mes véhicules.
Certain meme ont un air moqueur quand ils me voillent metre de l'huile dans le feutre au centre de la came de l'allumeur... alors qu'il ne faut jamais l'oublié de temps en temps, c'est comme un graissage intégral de la voiture, d'ou un maximum de fiabilité.(c'est un exemple parmis tant d'autre)

Sur certain véhicule, j'ai trouvé un meilleur ralentis et une montée en régime plus franche. Par contre, tu as raison, en performance pure, j'ai rien gagné de plus. L'avantage c'est l'entretient vis platinée et condensteur qui disparraissent avec leurs réglages. C'est pas énorme mais toujours bon a prendre.


Donc le montage est belle et bien du plug and play d'aprés vos dires. C'est un trés bon point. Pas d'usinage etc et des cheuveux blancs en moins VAL5

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Invité
Non pas de cassage de tête c'est du plug and play.
C'est vrai qu'on ne gagne rien en performance, le moteur est juste plus régulier.

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Invité antgomez1
salut

changement de rupteur condo avec demontage et remontage de calandre en 20 min

et tu veux echapper a cette partie de sport ?

a+
antoine

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20mn, c'est le temps de prendre un pastis. c'est du temps perdu trés précieux
A part la chaise longue, je connais pas d'autre sport VAL2

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Invité

Pourquoi démonter la calandre ?
C'est plus sportif sans la demonter Wink

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