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Invité

Problème d'allumage

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Invité
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur la mini 1000 Advantage de 87.
Quand j'ai acheté cette voiture, elle ne voulait pas démarrer, du coup l'ancien proprio a remplacé : bobine d'allumage, faisceau d'allumage, bougie et la tête d'allumeur.
Avec Benlafouine, on a trouvé le fil orange du condensateur de l'allumeur coupé, un petit coup de soudure et c'est bon.
Maintenant la voiture démarre (après avoir refait le carbu à neuf remit un puit d'aiguille d'origine avec une aiguille AAU sur un Hif 38) mais j'arrête pas de cramer des bougies et/ou des faisceaux d'allumage.

Est-il possible que le condensateur soit défaillant et qu'il me crame mes bougies et mes faisceaux d'allumage ?

Merci

Micka

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Invité
Vérifie aussi l'histoire du fil résistif, au pire tu fou une bobine lucas sport monté ne direct (pas de fil résistif).

T'a pas d'allumge electro dessus?

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Sur mes mini j'ai monté des bobines de la casse que j'ai trouvé sur des Renaults. Elles sont en 12 Volts. Le fil résistif est débranché et isolé. Je passe directe par le + aprés contacte du boitier fusible.

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Invité antgomez1
salut

cramer fils d'allumage et bougies en meme temps, je pencherait plutot pour un pb de carburateur

sinon pour cramer les bougies , je pencherait plus vers un pb d'ecartement ou de bobine mal adaptée (fil d'enroulement inversé)

a+
antoine

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Invité

Voilà la bobine d'allumage que ma mini possède:



Je parle du condensateur qu'il y a dans l'allumeur (avec le fil orange):



J'ai peut être un problème au niveau du carbu car je n'arrive pas à lui faire prendre les tours (et j'arrive pas à la régler VAL1 )

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Dans quel état sont tes joints entre la culasse et le carbu !
Il faut savoir qu'un joint serré une seule fois est un joint qui ne ce remonte pas, il est dit HS. Il faut plus y faire confiance pour un deuxieme remontage.

La pipe d'admission et d'échap. est bien sérrée ?

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Invité
Tout les joints sont neuf.
La pipe est bien sérrée.
Ben je veux bien (on ce voie vendredi, je t'apporte ton joint).

Au début j'avais une aiguille AAU avec un puit "gros diamètre" la voiture était trop riche et impossible à régler, là je viens de mettre le puit qu'il fournisse dans le kit de réparation pour Hif38 (puit plus petit que celui qu'il y avais dessus) niveau richesse elle est bien mais après elle veut pas monter dans les tours (comme des retours d'allumage dans le carbu).

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Invité
etrange ton histoire,
je pencherais aussi pour un probleme de carbu,
tes soupapes sont ok?(jeux,compression moteur)
sinon la lucas dlb105 est la bonne pour un 1000 de 87 mais essais quand meme une autre bobine car les lucas sport c'est capricieux

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Invité
Toute mes soupapes sont bonne (rodage des soupapes fais au remontage du moteur), les compressions sont dans les tolérances et le jeux est bon.
Je vais essayer l'allumeur et la bobine de ben ce week-end. VAL13

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Invité

Tu peux essayer de changer le condensateur, on ne sait jamais, il peut être claqué ( c'est a dire un trou dans l'isolant entre les couches de son bobinage) et il a perdu de sa capacité.
Et regarde l'ordre d'allumage et le calage de l'avance car c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec Wink

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Invité
Essaye de voir aussi si ton ressort de carbu n'est pas trop souple. Si tu n'arrive pas à monter dans les tours c'est que le ressort est comprimé de suite. Il ne joue pas son rôle. Si tu veux il m'en reste un rouge pour hif38. Il est plus raide que celui d'origine.

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Invité
Je pense que je vais enlever l'aiguille AAU et mettre une aiguille AEM (d'origine sur les Hif 38) et monté l'allumeur et la bobine que Benlafouine va me prêter.
A la main mon ressort fais bien son boulot après à voir par la suite.
Je te tiens au courant pour le ressort malus.

Merci

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Invité

Je viens de trouver dans un carton de la voiture une aiguille BEU ou BCU (je me rappel plus Very Happy )
Vous pensez que ca ira avec un puits d'origine?

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Invité
Voilà quelques petites news :

En fait ma mini possédait un Hif44 au lieu d'un hif38 donc je lui ai monté un hif38 avec l'aiguille AAU + puits d'origine.
De plus j'ai remplacé le condensateur de l'allumeur.

Après remplacement de tout cela, ma mini démarre au quart de tour mais tourne sur deux cylindres (3 et 4).
Quand je débranche mes fils de bougie 1 et/ou 2 rien ne se passe, par contre quand je les rapproche des bougies je vois une étincelle entre le fil et la bougie et le moteur s'accélère.
J'ai remplacé les fils de bougies même problème.

Quelqu'un sait d'où cela peut-il venir?

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Invité antgomez1
salut

tete d'allumeur et doigt d'allumeur

a+
antoine

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Invité
Vérifie bien les contacts de la tête d'allumage, et au niveau des bougies.
Sur les fils, il faut écarter ceux de la tête et resserrer ceux des bougies.

Est-ce que la tête d'allumage est propre et pas charbonnée ?
Si tu peux, essaye avec un autre doigt et tête comme le dit Antoine, ca ne peut pas faire de mal.

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Invité
J'ai fais le test avec un autre allumeur et même problème.
Mon allumeur à le condensateur neuf, la tête d'allumeur neuf et doigt d'allumeur neuf donc tout est propre.

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Invité antgomez1
salut

les points commun des cylindres 1 et 2 sont

-l'allumeur: les sorties 1 et 2 sont l'une a coté de l'autre, de ce cote a part l'axe du distributeur de tordue (mais tu l'aurai vue), je ne vois pas

-l'entrée des gaz d'admission: comme tu as un seul carbu, verifie la distri, ta compression, quelque chose qui s'est foutue dans la pipe d'admission (rigole pas, vu le nombre de cas bizarre raconté pas mes stagiares, je devrai en faire un livre)

-joint de culasse entre 1 et 2

-?

bon courage

a+
antoine

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Invité
Merci pour les infos je vais voir ca de plus prêt.

- Le joint de culasse est neuf

Merci

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Invité
Est-ce que la culasse est bien serrée au moins ?

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