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Invité

Restauration d'une petite mini

Messages recommandés

Invité

Hello à tous,
Ne vous inquiétez pas je n'arrête pas mon projet de la Mini Turbo. (Attente du peintre).
C'est une petite Mini Advantage de 87 qui malheureusement a eu un petit choc au phare passager et qui a subi une découpe des ailes avant (donc impossible de la remettre d'origine).
Elle possède un kit stage 1, les amortisseur tout neuf, allumage tout neuf, pneu neuf ... .

Voici les photos de ma nouvelle mini qui va avoir une bonne restauration mécanique et carrosserie (pour la carrosserie je la commencerai une fois que la Mini Turbo sera terminée).





Une petite photo du moteur qui va subir une bonne petite restauration :



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Invité

Aussitôt arrivé, aussitôt démonté.

Le moteur après nettoyage:


Le compartiment moteur qui va subir un petit coup de peinture car le bouchon du maitre cylindre d'embrayage est HS du coup une bonne partit de peinture de la traverse a sauté :

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Invité

Démontage, nettoyage, contrôle et remontage du moteur avec tout les joints neufs ...





Demain remontage de la culasse avec tout ce qui s'en suis (rodage des soupapes...) et ensuite mise en peinture du compartiment moteur.

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Invité

Mise en peinture du compartiment moteur :



Puis remontage du moteur :



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Invité

Voilà une photo avec tout remonté :


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Invité
Chapeau !
tu arrives à renquiller le moteur avec le radiateur monté !
perso, je n'ai pas osé le faire et pourtant je me suis bien galéré.
Il faut dire que j'ai voulu le mettre en place équipé du collecteur d'ech (un freeflow) et que la partie courbe en bas complique beaucoup les choses
il faut rentrer le moteur de travers et incliné et ça passe au millimètre
En tout cas, bn courage pour la suite et à +
Y

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Oh pardon oui, bon anniversaire à toi Myck
D'habitude, c'est mon truc les annivs, je percute plus vite... c'est l'âge peut-être
Bises à toi,

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Invité

Merci. VAL14

Pour renquiller le moteur avec le radiateur il faut y aller en douceur et ca passe tranquille (à deux bien sur) par contre sans le collecteur.

Voilà j'ai offert à cette mini un nouveau freinage arrière (elle avais un cylindre HS).





Demain avec Benlafouine on va tenter de faire rouler cette petite, car je n'arrive pas du tout à régler ce carbu (hif38 pourtant).
Donc on va tester avec le Hif38 à Ben et si ca fonctionne on remonte un carburateur d'origine.




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Invité

Et un peu de tôlerie (redressage du feux avant droit) :

Avant:


Redressage puis mise en apprêt:


Remontage pour passage au CT:


Une peinture complète est prévue pour cette petite mini (une fois que la Turbo roulera VAL4)


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Invité

Oui c'est bien le phare gauche quand tu regarde la mini dans les yeux Embarassed .
Je me suis trompé Laughing je corrige sa de-suite.

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Invité antgomez1
salut


joli boulot et bon anniversaire

a+
antoine

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Invité

Petit déterrage,
maintenant que j'ai vendu la blanche je me met au boulot sur celle-la.

Démontage du berceau AR


Maintenant traitement du sous-caisse



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Invité

la suite ! la suite !

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Invité

allez au taff VAL2 et rebelote Very Happy

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Invité

Petit combat contre la rouille (pas trop présente sur la mini) VAL2 :





Demain un peu de fignolage et je traite le sous-caisse.

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Invité

Petite mise à jour:

Blakson du sous caisse après traitement...



et remise à neuf du berceau arrière



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Invité
quel boulot! bon courage pour la suite VAL9

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Invité
tu fais la méme que l'autre??

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Invité
ça, ça me plait bien
bon courage pour la suite


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Invité
recticar a écrit:
tu fais la même que l'autre??


Non, niveau carrosserie je lui redonne juste une petite jeunesse pour la vendre et par la suite m'acheter une mini sans les ailes découpé VAL2.

Remise en état du berceau avant:






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Invité

Remontage du berceau ...





Maintenant place à la peinture

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Invité

Reprise des hostilités,
Démontage pour encore un peu de soudure...



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Invité

Hello à tous,

voilà des petites nouvelles de la mini.

Démontage de tout l'intérieur + préparation de la caisse:



Mise en apprêt de la caisse





Maintenant place à la préparation du toit VAL11 pour mise en peinture VAL2

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Invité
La caisse en crème, le toit en noir, les extensions d'ailes en noir et les bandes sur le capot ainsi que le coffre en noir.

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Invité
Myck31 a écrit:
recticar a écrit:
tu fais la même que l'autre??


Non, niveau carrosserie je lui redonne juste une petite jeunesse pour la vendre et par la suite m'acheter une mini sans les ailes découpé VAL2.




bonne idée

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Invité

Merci Wink
Voilà le compartiment moteur est peint de la couleur définitive de la voiture:





Maintenant remontage du moteur le temps qu'un collègue vienne préparer le toit. VAL2

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Invité

Mise en apprêt du toit :



Encore deux petites imperfections sur le toit et après peinture de la caisse VAL2

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Invité
Salut
Super boulot!
Vraiment très propre.

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Invité
ça ponce bon courage

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Invité

mise en peinture du toit :



et demain normalement la caisse VAL2

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Invité

Voilà, la caisse est peinte VAL2







Maintenant place au remontage.

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Pour moi le remontage est le plus interessant car apres cela tu vas enfin pouvoir la faire tourner...Et là c'est le pied.
Bon courage

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Invité

Début du remontage



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Invité
c'est du 7/13 je crois a vue d’œil ?

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Invité

oui c'est bien du 7x13.



ça depasse un petit peu VAL2

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Invité

Encore un peu de remontage:



Modification du tableau de bord (remplacement de la couleur bois, par de l'alu brossé):



Voilà ce que ça donne:






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Invité
Salut
Superbe peinture tu te débrouille très bien tout est nickel!!
C'est quoi comme couleur un blanc crème? Cette couleur est superbe!

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Invité
YVAN52 a écrit:
Salut
Superbe peinture tu te débrouille très bien tout est nickel!!
C'est quoi comme couleur un blanc crème? Cette couleur est superbe!


Oui c'est un blanc crème.
JYD a écrit:

Ca donne super bien ton tableau de bord!


Oui ça donne un super rendu, en plus pour pas chère.



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