Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[May Fair 86] tambour arriere et purge de piston

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ! ça fait un bail...

Je post car j'ai un souci, j'ai fait une bêtise :O

En changeant mes segments de tambour arrière, j'ai malencontreusement ouvert le piston double effet, sans m'en rendre comte. En remontant tout, du liquide de frein s'était logé dans le cache en caoutchouc, discrètement... Smile

Je rencontre deux problèmes, du coup :
- Mon tambour a reçu des coulures de liquide de frein et j'ai bien peur que mes nouveau segments soient corrompue. Il semble impossible de bloquer la roue, elle continue de tourner même avec l'excentrique à fond. Dois-je changer mes segments (neuf:() ou puis-je les nettoyer?
- Mon piston ouvert est plein d'air et je n'ai pas la moindre idée de comment le purger. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure?

Merci d'avance

Invité
pour savoir si tes nouvelles garnitures sont touchées, ils faut que tu démontes à nouveau ton tambour pour voir si elles ont reçu du liquide de frein, le fait que la roue ne bloque pas ne prouve pas qu'elles sont grasses, vu que t'as de l'air dans le piston, il ne doit pas pousser les garnitures contre le tambour

donc un tu enléves le tambour pour bien tout dégraisser avec une bombe de nettoyant pour frein
avec un peu de chance tes garnitures sont ok et tu as juste une purge à faire !

Invité

Merci pour ta réponse !

Pour la purge, j'ai vu que la vis de purge étant fixé sur le piston, évidemment Smile

Pour ce qui est des segment, si : ils sont touchés. L'huile a couler sur le tambour et en tournant, j'en ai foutu partout, bien sur... à changer, donc?

Sinon, éventuellement, mes précédents segments se sont usés d'une manière.... irrégulière ! seul un des deux est attaqué, et il l'est seulement d'un coté de la garniture. Éventuellement, je peux réutiliser celui qui semble encore bien épais?

Invité
Ben a écrit:
Merci pour ta réponse !

Pour la purge, j'ai vu que la vis de purge étant fixé sur le piston, évidemment

Pour ce qui est des segment, si : ils sont touchés. L'huile a couler sur le tambour et en tournant, j'en ai foutu partout, bien sur... à changer, donc?

Sinon, éventuellement, mes précédents segments se sont usés d'une manière.... irrégulière ! seul un des deux est attaqué, et il l'est seulement d'un coté de la garniture. Éventuellement, je peux réutiliser celui qui semble encore bien épais?

oulah y'a jamais rien d'évident derrière son PC car je ne connais pas ton niveau de compétence, les vis de purges arrières sont toute petites donc pas forcément facile à repérer, je ne voulais pas te vexer désolé, tu veux savoir quoi sinon sur la purge ?

pour ce qui est des garnitures mélanger du neuf et du vieux je trouve pas ça tip top personellement, surtout sur le freinage qui est quand même un élément de sécurité, bon même si celui qui freine est un lache parfois c'est utile des freins! mdr...
je ne les ai pas sous les yeux mais je dirais qu'elles n'ont pas du trop beigner dans le liquide donc c'est peut être récupérable en les dégraissant et en passant un coup de papier de verre dessus afin de retrouver de la garniture seine, si tu n'y arrives pas alors plus qu'une solution il faut les tremper dans un bain spécial, il y'a très longtemps de ça quand je faisais un stage à la sogerma j'avais sauvé un disque d'embrayage qui avait reçu plein d'huile moteur, mais bon faut connaitre quelqu'un qui bosse dans une boite où ils ont ce genre de bain chimique pour dégraisser des pièces meca...

Invité
Il y a bien du nettoyant à frein, ca marche bien quand on arrive a imbiber les garnitures, mais ca dépends toujours de l'état.

Invité
Personnellement, je n'ai jamais pu récupérer valablement des garnitures qui avaient pris le lockheed même avec de l'acétone ou en les passant au chalumeau,elles ne reviennent jamais totalement.

Yvon, parreillement...
Quand ca trempe dans l'huile de frein, c'est directe poubelle tot ou tard.

Invité
Quand c'est détrempé d'huile, c'est clair il n'y a rien à faire. Quand c'est léger on peut toujours essayer.
Mais au prix de la paire de garnitures vs le coût d'une chaise roulante ou d'une pierre tombale, il n'y a pas photo ;o)

Sécurité avant tout

• Créer...