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Invité

elle chauffe trop vite

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Invité
salut ma mini chauffe beaucoup trop vite en a peine quelque km elle est deja a temperature et le durite du dessus du radiateur est deformé il gonfle. mon circuit doit etre encrasser comment faire pour le nettoye es que avec du gros sel et une vidange du circuit apres et suffisant ou juste un coup de nettoyage du radiateur au jet est suffisant

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Invité
mettre un produit alcalin et un coup de nettoyeur a pression dans le circuit.
ca risquer de couler marron un moment

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Invité
ok quoi comme produit alcalin et nettoyer le circuit comment et par ou

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Invité
tu peux aussi investir dans un calorstat neuf

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Invité
j y pensé justement mais es que ca va faire l affaire apres l avoir changer

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Invité
Tu vidange, tu mets de la lessive saint marc en cristaux dilué dans de l'eau, tu roule 15 km, tu revidange de suite derrière et tu fou un coup de tuyau d'arrosage dans le système et tu regarde la merde couler.

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Invité
ok vais essayé le saint marc et on verra apres merci

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Invité
Par contre vidange dès que tu rentre et pas plus de 15 bornes, c'est de la soude quand même.

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Invité
ok ca marche pas de souci merci malus

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Invité
en général je met du nettoyant pour jante (produit alcalin) et un coup de haute pression par un orifice de la culasse

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Invité
le radiateur vais le changer avant la fin de j annee il est bien pourri surtout de l exterieur du radia il séfiloch c bizzar

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salut
je pense que ton joint de culasse est mort
si ta durite supérieur gonfle il me semble que tes
compréssion vont dans le circuit d eau
controle que tu ne fume pas blanc
controle que tu n as pas de mayonaise au bouchon du cache culbu
controle ta consommation d eau

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Invité
la mini ne fume pas blanc pas du tout et le niveau d eau est toujours bon j en rajoute jamais et pas de mayo sur le cach culbu

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Invité
pompe a eau morte ?

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Invité
Elle a quel age ta sonde?

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Invité
la pompe a eau je pense pas et la sonde j en sais rien

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Invité
c'est bizarre ton truc moi je penche plus pour ton calorstat, car si c'est encrassé (comme moi) j'avais l'aiguille au contraire qui ne montait pas vite et elle n'atteignait presque jamais le N, juste un peu au dessus du C et c'est tout, moi j'ai mis un produit nettoyant pour circuit de refroidissement (je connaissais pas le coup du St marc) et effectivement, tuyau d'arrosage et ça coule bien marront un moment, après ça la sonde redonnait une info correcte, forcément si elle était recouverte d'un gros dépot... maintenant j'ai l'aiguile qui monte assez vite (par rapport à avant) sur le N et qui y reste.

nettoyer ça fait pas de mal mais un calorstat neuf c'est plus prudent c'est pas pour le prix qu'il coute...

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Parfois le calorstat est monté à l'envers! Quand le moteur chauffe, ca coupe le circuit d'eau.

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Invité

Tout pareil que mes amis Wink

Jai eu le meme problème sur un plus gros moteur, mais même après avoir rincé plusieurs fois le circuit, changé le radiateur, le calorstat j'ai compris qu'il y avait un bouchon dans le moteur et j'ai flingué un joint de culasse.

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Invité
la mini monte vite a temperature mais ne depasse pas la moitié sur la jauge

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Invité
Si la durite gonfle, c'est qu'il y a une surpression ou qu'elle est HS

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Invité
micro fissure dans la culasse, les compression passent dans les circuit dès que le moteur tourne

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Invité
minipassion ma dit que la durite etait certainement morte et nettoyer le radiateur avec du st marc et voir apres donc je vais suivre ses conseilles et on verras bien

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Lessive saint Marc ou gros sel.
Le gros sel est bien moins dangereux et ce dissoud plus difficilement donc plus corrosif pour les impuretées.
Ne pas oublier d'enlever le calorstat en faisant cette manipde nettoyage.

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Invité
oui eric je demonte tout le radiateur meme pour pas m embeter

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Invité
tempels a écrit:
la mini monte vite a temperature mais ne depasse pas la moitié sur la jauge


qu'est ce que t'appelle vite ? combien de minutes ?
non parceque au mois d'aout c'est un peu normal que l'eau soit vite à température...
moitié sur la jauge c'est à dire un peu au dessus du N ?

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Invité
Attention quand même à la justesse des compteurs, sur la mienne par exemple elle dépasse jamais le N, encore ce matin 120 130 sur la rocade et pas de montées en températures. La sonde est neuve;

Elle commence à chauffer à partir du moment où les embouteillages arrivent. Ensuite au moment de l'achat le radiateur à été détartré par un professionnel.

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Invité
elle chauffe au quelque minute au ralenti de toute facon vai tout demonter et nettoyé le radiatteur changer la durite et verifier la sonde

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Invité
tempels a écrit:
elle chauffe au quelque minute au ralenti de toute facon vai tout demonter et nettoyé le radiatteur changer la durite et verifier la sonde


ouais ok la c'est rapide effectivement, y'a un moment effectivement faut arrêté de se prendre la tête et démonter et changer les pièces d'usure souvent on régle le problème, si ça se trouve c'est ta sonde qui déconne et ton moteur va très bien... tu nous diras...

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Invité
pas de souci j ai vider un peu le liquide de refroid il regarder l etat des nid d abeille ils sont bien pourri et la couleur de l eau et bien couleures rouilles et le calorstat aussi ainsi que la duirte je vous dis quoi mais en ce moment pas le temps de bosser sur la mini je viens d avoir un nouveau minimanic a la maison alors je vous laisse imaginé

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Invité
Ohhh génial!
Félicitations à vous 3 pour ce Prince!
A présent... Virée à 4! Avec le Bibi!
Biz à vous

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Invité
merci je negocie avec madame pour une autre mini mais dur dur en negoc ma femme mais je l aurai un jour je l aurai et sinon ils rentre demain a la maison donc si vous voulez passer y a pas de souci

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d'aprés ce que je comprend, c'est un garçon !!!

ils sont là demain quand ?!

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Invité
oui un garcon et il je vais les chercher a la clinique demain en fin d apres midi

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Invité
demain ou apres demain y a pas de souci

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