Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coucou tout le monde !

Messages recommandés

Elle est immatriculée dans le 06 et en vente dans le 33 ! Maintenent remise en vent ? faut-il comprendre qu'il y a eu un probleme ou juste décision de derniere minute du proprio !!!

Ci non, je suis de ton avis. Enlever l'arceau et autocollants serait trés bien. Visuellement sur photo, elle a l'air correcteMais chere a mon gout.

Invité
Voici ce que m'a répondu le vendeur suite à mes question:

bonjour l'austin cooper est faite pour rouler sur route elle a son ct elle est en 4 places avec sa banquette arriere d'origine mais pour y acceder il faudra enlever l'arceau de securité je pense que des gamins peuvent y acceder sans enlever l'arceau
cordialement
je n'ai pas de photos du tableau de bord il est d'origine avec en supplement le demarreur bouton poussoir la commande du ventilateur pour eviter la chauffe en course et la commande des phares aditionels j'ai acheté cette voiture il y a 6 mois et je ne m'en suis pas beaucoup servi car j'ai 63 ans et je fais 100kgs je n'ai pas change la carte grise je doit le faire cette semaine

Elle a l'air propre, combien penses tu que je pourais lui proposer si elle est correct ?

L'arceau est surement soudé ou fixé avec des boulons, dans les 2 cas il faudra reprendre la caisse pour boucher les trous pour éviter la rouille.

Invité
Et pour le prix, combien elle vaut en réelle ?

4500€ à 5000€ max! attention, il y a un pont court dessus. Pour faire un peu de route, ce n'est pas terrible. Elle est plutôt dans le registre : je vais m'amuser avec.

Invité
Bienvenue à toi!!!!!!!!!!

Franchement oublie l'arceau, parce que sans casque c'est plus dangereux qu'autre chose. JE te conseillerai d'en trouver une plus simple que tu pourra mettre à ton goût.

Mets pas plus de 5000€ pour une injection. Te fais pas avoir par un jeu de jante : c'est 500€ en angleterre. Donc va pas payer ta mini 2000€ plus chère à cause d'un jeu de jante. Par exemple une britis open de 1996 c'est entre 3500 et 4200€. RAjoute ton jeu de jante à 500€ et voila tu as une mini avec une bouille plus sportive.

Comme dit JYD aie aie avec un pont court, tu va passer ton temps à la faire hurler et changer de vitesse, oublie le cruising tranquilou à 110 sur la rocade.

Avant d'acheter la mini, il faut se poser la question de son utilisation. Celle-ci pour se faire plaisir sur les petites routes ou sur un circuit. C'est la bonne mini pour un début.

Quelle est ton budget ?
Si la mini est pour ta fille comme première auto. Il faut trouver le modèle le plus fiable (entre 1994 et 2000) et surtout d'origine sans modification de ce style.

Invité

J'avais pas vu pour le pont court !!
De toute façon je l'aurais enlevé l'arceau, je veux pas de ce truc.
J'aurais changé les sieges, enlevé tous les autocollant et elle était top !

Mais pour faire baisser le prix à 5000 € ça risque d'être chaud

Et avec ce pont court, j'ai plus qu'à l'oublier

C'est quand même dur de trouver une rouge comme ça :

Mon budget est d'environ 5000 € et c'est pour s'amuser, pas pour faire de grand trajet et surement pour ma fille lorsqu'elle aura l'age de conduire.

Invité

Une rouge bande blanche j'en connais une avec 700h de resto dessus, jante en 10 pouces super joueuse, elle est à Castelnaudary. Le proprio est carrossier. Elle est super propre.

Faut que je l'appel pour savoir combien il en veut et au niveau du moteur ce qu'il en est.

Info : plus les jantes sont grande plus tu perds en accélération, caractère joueur de la mini.

Ce modèle sportpack (entre 1997 et 2000) en rouge est assez rare, il est plutôt décliné avec d'autres coloris. Pour le budget, il faut compter entre 7000€ et 9000€ pour une sportpack propre. Si la couleur rouge est la base de votre recherche. Il faut trouver une cooper entre
1991 et 1994 d'origine dans les 4000€ et faire installer les jantes en 13 pouces avec les extensions sportpack (environ 1000€) pour obtenir ce modèle.

Il a déjà les extensions sportpack, il faut juste les jantes Very Happy

malus a écrit:
Une rouge bande blanche j'en connais une avec 700h de resto dessus, jante en 10 pouces super joueuse, elle est à Castelnaudary. Le proprio est carrossier. Elle est super propre.

Faut que je l'appel pour savoir combien il en veut et au niveau du moteur ce qu'il en est.

Info : plus les jantes sont grande plus tu perds en accélération, caractère joueur de la mini.

Jean-Yves, pourquoi tu ne lui vend pas la tienne ?
Dimup, tu n'aurais plus qu'à changer les jantes et mettre les élargisseurs, elle est propre la sienne
En plus, elle aura bientôt un moteur tout neuf

Alors toi! Elle dort dans le garage depuis des mois maintenant. Very Happy

VAL 31 a écrit:
Jean-Yves, pourquoi tu ne lui vend pas la tienne ?
Dimup, tu n'aurais plus qu'à changer les jantes et mettre les élargisseurs, elle est propre la sienne
En plus, elle aura bientôt un moteur tout neuf

Invité
malus a écrit:

C'est quand même marant, ma cooper S cabriolet, je suis allée la chercher à Castelnaudary il y a 3 ans
Pour les jantes je sais, je suis passée sur mon ancienne one du 15 " au 17 "
Pour l'instant sur ma S je suis en 17 " et me suis convaincue de ne pas passer en 18 "

Invité
Sur les modernes c'est pas la même idée on veut être à l'aise à 170

Invité
malus a écrit:
C'est du 6 x 10 sinon là pour les jantes :

13 pouces : http://www.minispares-online.co.uk/index.php?cat_id=1&sub_cat_id=13

12 pouces : [url=http://www.minispares-online.co.uk/index.php?cat_id=1&sub_cat_id=177
http://www.minispares-online.co.uk/index.php?cat_id=1&sub_cat_id=177[/quote[/url]

Vaut mieux acheter là qu'en France style bon coin ou ebay ? c'est moins cher d'acheter en Angleterre ?

Et les élargisseur on les trouve aussi sur ce site ? c'est facile à monter ?

Invité
Oui est l'Angleterre est moins cher. pour ma part je commande là bas quand l'addition devient vraiment salé sinon faut faire marcher les petits commerçant du coin. On a la chance d'avoir trois lieu sur TOulouse qui vend de la pièce mini : Classic Auto, Nostalgic Cars et WG Racing.

Attention confond pas extensions d'ailes et elargiseurs de voies. Les extensions se fixent sur ta carrosserie et les elargisseur se fixent sur tes moyeux pour décaler tes jantes.

Pour les extensions dès que tu passe au delà de 5x12 ou 5,5x12 il faut faire une découpe des ailes. Donc oui et non c'est facile à poser. La pose ne pose pas de soucis mais la préparation demande un peu d'attention

Invité
Alors comme j'aimerais des 13 pouces il me faut automatiquement faire une découpe des ailes et mettre les extensions c'est ça ? et j'aurais le même résultat que sur la photo que j'ai mise plus haut ?

Existe t il un tuto quelque part sur le net pour que je me rende compte du travail à réaliser ?

Malus, dimup est de Bordeaux... je pense que les bonnes adresses sur Toulouse, ca fait un peu loin !

Invité

Et sur Bordeaux j'ai cherché mais rien trouvé
Vous êtes gâté à Toulouse

Invité
Oups pardon, tellement l'habitude de Toulouse et environ.

Demande les ailes de new-mini a un ministre... On lui a donné la voiture pour un coup médiatique, ca lui coutera encore rien du tout

C'est un peu normal a ce prix.

dimup a écrit:
JYD a écrit:
A mon avis, une annonce intéressante en négociant dans les 4000€ :
[url=http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/mini/cooper/1150930266A1KVVOMCCOOCX3CI9?xtmc=austin&xtcr=26#
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/mini/cooper/1150930266A1KVVOMCCOOCX3CI9?xtmc=austin&xtcr=26#[/quote[/url]]

Trop tard, voiture vendue

Invité
Ca me fait penser, qu'ici quand quelqu'un parle d'une mini, il te parle d'une allemande, et te dit, ouais c'est super ces petites voitures anglaises.....
Soupir....

Et quand je dit que j'ai un mini pickup, on me repond que ca n'existe pas encore...

Il y a des claques qui se perdent

Le probleme, c'est qu'ils achetent sans savoir a n'importe quel prix pourvu que ca brille. Le plus c'est que, quand on leurs expliquent ce que c'est réellement, ils ne veulent pas que ce soit le dit et j'ai meme vu rougir une femme sur une aire d'autoroute quand son mari disait qu'il était au courrant ! Je pense qu'aprés son départ elle a due le dévoré...

Il y en a meme qui ne savent pas que les vrais mini Anglaise ont bel et bien existées. Les commerciaux chez BMW sont trés trés fort. Aprés le 3eme age c'est au tour des 2eme ages a ce faire ampaillés

Maintenent ci tu es au courrant a propos de new mini, ma foix c'est ton chois et là je conçoi tout a fait

Invité

Cela serait bien de respecter les autres

Tu t'y connais dans tous les domaines toi ??????????????

Et si je viens sur ce forum c'est justement pour pas me faire ampailler comme tu le dis ci bien et rencontrer dans gens qui partagent la même passion, mais bonjour l'acceuil, j'ai jamais vu ça !!

Normal que vos posts partens en sucettes avec des membres pareils

Merci pour tes commentaires pas constructif du tout !

Du calme les gars !!!
Faut il qu'on mette des regles drastiques, ou qu'on sensure des messages ou vous arretez tout seul, c'est pas nouveau que plusieurs personnes aient des points de vues differents, dimup est là pour trouver une old rouge !
Peut etre que (eric31) tu as peur qui t'en vole une... !
Aller, tout doux !
Pour revenir a ta recherche dimup : http://www.leboncoin.fr/voitures/123186325.htm?ca=16_s
J'y connait pas grand chose mais elle a l'air de répondre a tes criteres, sauf la localisation...
Si elle t'interesse tu peux eventuellement prendre contact avec un clud de mini ds le coin pour qu'un membre fasse les 1ers reperages...

Tchao et enterrez la hache de guerre, sinon ... enfin, j'ai jamais fait de chantage !...

C'est vrai que ca part en sucette quand on ce pointe sur un forum mini british en discutant d'entré de Mini BMW qui n'ont strictement rien a voir autant mécaniquement que constructivement.

Je suis au courrant de certaines choses !!!
Tu embrasseras le club mini de Bordeaux de ma part en passant avec lequel j'ai eu de trés bon rapport d'ailleurs par écrit et oralement en m'étant déplacé chez eus !!!

Invité

Je n'ai parlé que de mini allemande que pour me présenter, ce n'est pas moi qui a continué le débat !

Et lorsque quelqu'un débarque sur votre forum sans se présenter il se fait incendier.
Lorsque je me suis inscrite, j'ai appliqué les règles de présentation et cela me paraissait normal de dire ce qui était dans mon garage.

J'ai plusieurs amis qui ont une new et une old et n'ont pas du tout ta mentalité et heureusement ce sont mes amis

Pas de bises au mini club de Bordeaux car j'ai essayé de les contacter, soit on leur a coupé le téléphone soit ils n'existent plus

Invité

Ah la la l'éternel débat mini bmw, mini BL....

On parle de mac et de windows alors ? Wink

Les deux types de voitures ne sont pas forcément faites pour les mêmes personnes.
Il y en a une qui est avec un intérieur et des commodités rudimentaires et une autre full kit.
La première est un kart, l'autre ressemble plus a une voiture d'aujourd'hui.
Ce ne sont pas les mêmes plaisirs de conduite.

Ce forum a ses qualités et ses défauts et il faut savoir les accepter.
Il n'y pas d'obligation de se présenter dans les règles du forum, ni d'obligation d'être du sud ou nord, ni être adhérent au club, ni de parler 100% old mini, ni de répondre si le sujet ne vous intéresse pas ou d'avoir une mini.

Il a y des forums très technique, d'autre très club.... Nous sommes très ouvert à tous les sujets car nous avons aucune prétention d être mieux que les autres.

Invité antgomez1

Salut

dimup a écrit:
Je n'ai parlé que de mini allemande que pour me présenter, ce n'est pas moi qui a continué le débat !

Et lorsque quelqu'un débarque sur votre forum sans se présenter il se fait incendier.
Lorsque je me suis inscrite, j'ai appliqué les règles de présentation et cela me paraissait normal de dire ce qui était dans mon garage.

J'ai plusieurs amis qui ont une new et une old et n'ont pas du tout ta mentalité et heureusement ce sont mes amis

Pas de bises au mini club de Bordeaux car j'ai essayé de les contacter, soit on leur a coupé le téléphone soit ils n'existent plus

je vois que ca a discuté grave old/new

eh oui, victime de la old depuis 94 (j'ai pris le train en marche) meme avec une soeur qui en a eu une en 84 , j'ai suivi la genese de la new

j'ai meme assité a la presentation au Mini 40 a sylverstone en 99 avec la venue le John Cooper himself!!

bref, meme si je reconnais que la new est une reussite, elle est pas mal, ce qui me choque c'est le nom ! Mini pour une voiture aussi grosse, j'avoue ca passe mal (et je ne parle mas du countryman)

on est passé d'une voiture concu en six mois par 4 personnes (les experts me corrigeront) dans un feeling d'epoque a une voiture marketing (elle le sont toutes actuellement)

bref bienvenu dans le monde de la mini, de sa fiabilite, de son confort et de son habitabilite legendaires !!

a+
antoine

Invité

Me revoila, je l'ai enfin trouvé à 500 kms de chez moi.
Elle est à la maison depuis ce week end, c'est une cooper1300 carbu de 1992 toute d'origine avec 50 000 kms d'origine.
J'ai toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation.
Elle est en très bon état sauf de la corrosion sur le bas de porte passagé.
La voici dans son jus avec les moustiques éclatés sur la face avant et le dessous tapissé de terre, elle était à la campagne.

Sur cette derniere photo on voit 2 fils qui se balladent derriere le feux arriere droit, avez vous une idée de ce que c'est ?

Nous allons en prendre soin, la chouchouter et quoi qu'il en soit elle est très heureuse d'avoir 2 grandes soeurs VAL3

Invité antgomez1
salut

je crois que c'est l'anti brouillard anglais

a+
antoine

Félicitation! pour avoir trouvé une mini d'origine car c'est assez rare. Mise à part : le bouchon du réservoir, le logo sur le coffre (il me semble) et le pommeau.

Invité antgomez1
salut

et l'ouverture du capot

garde la pub a l'arriere "Arnage" ca en jete

bonne acquisition, elle a tout d'une cooper carbu, ya meme la mise a l'air du collecteur d'admission a la coupure moteur, les tuyau de prise de polution a l'usine et doit y avoir un catalyseur (sert a rien)

a+
antoine

Felicitations pour cet achat... et bonne route a son volant !

C'est le jeu des 7 erreurs Very Happy Déjà 4 plus que 3.

antgomez a écrit:
salut

et l'ouverture du capot

garde la pub a l'arriere "Arnage" ca en jete

bonne acquisition, elle a tout d'une cooper carbu, ya meme la mise a l'air du collecteur d'admission a la coupure moteur, les tuyau de prise de polution a l'usine et doit y avoir un catalyseur (sert a rien)

a+
antoine

• Créer...