Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo21

performance austin mini

Messages recommandés

Bonjour,
N'ayant jamais conduit d'autres mini, je voudrais vous demander un petit truc. ma mini 1000 de 1979 (sans stage 1, entierement d'origine) accelère très bien jusqu'à 90km/h et après plus rien. il faut 5 km pour atteindre les 120... est ce normal? est ce que le fait que mais vis platiné sont mortes et qu'elle à besoin d'un bon reglage joue aussi sur ça? quand je regarde des videos sur internet j'ai l'impression que n'importe qu'elle mini prend 140 sans mettre 10 minutes! Je roule tout lesjours avec 170cv sous le pied, c'est peut etre pour cela que j'ai cette impression?

Minicalement

Invité
faudrait connaitre ton rapport de pont, après je pense que c'est pas normal. Tu devrais arriver au moins a 110 sans forcer

la boite est d'origine mais je ne trouve pas le rapport de pont. est ce que après un bon reglage est un stage 1 tout cela marche mieux?

Il faut le nombre de tours minutes à 90 km/h pour pouvoir déterminer ton pont et la taille des jantes.

je suis en 10 pouces mais je n'est pas de compte tour. peut tu me donner le calcul? je pourrai le faire quand j'aurai monter un compte tour

Invité

J'ai rarement vu un compteur être juste de toute façon Wink

Un moteur qui va bien jusqu'à 90 puis qui pédale pour aller plus loin, c'est pas normal.
Juste comme ça, si tu tires un peu le starter ça va mieux ?
(Je devais faire ça passé un certain régime car je manquait de richesse avant de changer d'aiguille )

Si les vis platinées sont mortes et qu'elle a besoin d'un réglage, alors commence par là Wink

Oui, un stage 1, ça améliore les choses. Mais il faut trouver l'aiguille du carbu adaptée.
Quelques trous supplémentaires dans la boite du filtre a air, ça aidera aussi le stage 1 !

Invité antgomez1
salut

comme le dit cedric, commence pas changer et reviser ton systeme d'allumage

verifie ton filtre a air, ton jeu aux soupapes et apres refait un essai

aller vite c'est assez facile, aller vite vite ça l'est un peu moins

a+
antoine

Invité
Vérifie aussi la quantité d'huile dans ton carbu (le petit bouchon noir sur le dessus) si tu en manque ton ressort à l'interieur du carbu se comprime desuite et tu ne peut plus accélérer.

merci pour toutes vos précision. pour repondre à tout le monde:
Mon niveau d'huile dans le carbu est correct
Le fait de tirer un peu le starter y fait du bien
je pense donc que je vais aller chercher vis platiné et aussi un cable d'accelerateur et je vais régler tout ça. je toucheré l'avance de l'allumage quand j'aurai mis un stage one.
Petite rappel:-pour augmenter la richesse on visse ou on devisse l'ecrou? mon carbu est un hs4

Minicalement

Dévisser l'ecrou pour augmenter la richesse.

Vas'y doucement quand meme. L'ecrou est un six-pans. Tu fais pan par pan. Ne lui met pas quart de tour par quart de tour. Il faut que tés bougies soient tres légerement brune avec le stage 1. Toujours trés légerement riche.

Invité

Avant de toucher la carburation, règle bien l'allumage Wink

Je faisais la carburation à l'oreille, et ça a toujours bien fonctionné !

Bon j'ai changer les vis platiné et j'ai régler un peu mieux la carburation et c'est nettement mieux. Jusqu'à 110km/h c'est que du bonheur. Prochaine étape stage 1.Merci pour vos conseils!!!

Invité
De rien;)

• Créer...