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raymond876

Elle tourne bizarre

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Salut à tous,

La mini qui tournai correctement.
Elle c'est mise à tourné bizarre ( sur 3 pattes ).

La seul chose que j'ai fait avant, c'est démonter une bougie.

Si quelqu'un a une idée avant dimanche pour le BBQ.

Merci
Antoine

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Invité El Chibro

Tu l'as rebranchée au moins? ok, je sors... désolé!

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trouve le cylindre qui tourne pas
ensuite échange un fils pour voir si c'est pas lui !!

et ta respecté l'ordre des fils !!

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Invité
Il faut vérifier que le fil est bien remis et clipsé
Si oui, echange une bougie avec une autre, au demontage et remontage on peut parfois la casser.

Ordre d'allumage a verifier aussi 1-3-4-2

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Bon alors,

J'ai regarder un peu à midi.
Je dirait qu'elle tourne pas sur 3 pattes, j'ai débranché une bougie et maintenant je sais se que ça fait.

Enfin ça fait un peu pareil mais de manière complètement irrégulier.

J'ai essayer de l'enregistrer avec le téléphone, mais je crois que l'on entend rien ( j'ai pas de son au bureau pour vérifier ).



Je vais quand même passé chez WG pour prendre des bougies et un faisceau, ça lui fera pas de mal.

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Pourquoi changer les bougies ! verifie juste l'ecart entre l'electrode et l'electrode de masse puis a la rigueur passer un coup de sableuse a l'interieur de celles-ci.

Une bougie est toujours bonne sauf le jour ou la céramique ce fent, quelle ce cours-circuite ou que la résitance grille. J'ai certaine voiture dont les bougies ont dépassé les 100 000 kms et ca marche toujours trés bien. quand il n'y a plus d'électrode centrale aparente, là je comprend qu'il faille la remplacée.


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C'est comme une ampoule, ci elle éclaire trop bas ou trop haut, tu la regles simplement sans la changer. Ci elle est pas grillé, il y a pas de remplacement a faire.
Maintenent ci tu demandes a un centre auto, il vont t'en vendre obligatoirement... commerce oblige meme sans besoint

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Invité

Pour le son, oui il y en a mais on dirait le bruit à l'intérieur d'un transal....

J'ai pas dit de changer les bougies, mais d'en échanger 2, ou de les permuter serait peut être le terme plus exact.

Bref, si ca vient pas de la bougie, du fil, voir la tête de rotor si les contacts ne sont pas charbonnés.

Ensuite.... la compression des cylindres ?

Sinon ça doit être un coup de Lucas !

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Invité
je pencherai pour un pb du joint de culasse tout dépend comment elle prend les trous

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1/ Il faut démonter les bougies et regarder leurs couleurs. ci il n'y en a pas une qui a une couleur differente des autres.
2/ La couleur de l'huile. Ci elle ne tire pas vers le blanc-beige !
3/ Le niveau de liquide de reffroidissement. Descend t-il anormalement !
4/ Ci tu peux prendre également les compressions.

Là tu seras fixé sur l'etat de ton joint de culasse

Au fait comment c'est passé ce probleme de caffouillage de ton moteur !
En roulant, y a t-il eu un sur-régime important ou long, ou inversement au ralentis ou apres avoir laissé le moteur longtemps a l'arret ?

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raymond876 a écrit:
Elle marche comme avant ( bien ).
C'est juste au ralentit.

eric31 a écrit:

Au fait comment c'est passé ce probleme de caffouillage de ton moteur !
En roulant, y a t-il eu un sur-régime important ou long, ou inversement au ralentis ou apres avoir laissé le moteur longtemps a l'arret ?

Non, c'est pas passé. Je voulais dire que mon problème se sens ( s'entend ) au ralentit mais après tire (marche) bien.

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C'est bon !!!

J'ai changer le faisceau d'allumage : rien changer.
J'ai changer les bougies : et c'est bon.
Mais je pence que je n'avait peut-être pas assez serré la bougie que j'avais démonter. . C'est dé-serrant les autres que je me suis aperçu qu'il fallait les serrer un plus.

Comment fait-on pour tester la compression ?

Merci à tous pour votre aide.

Donc dimanche ca sera en Mini

Antoine

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Il te faut un outillage spécial pour tester la compression de chaques cilyndres.

Quel écart tu as mi aux electrodes des bougies ?

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Invité

Bougies neuves avec rondelle, on sert jusqu'à obtenir une petite résistance pour dire que le siège est plaqué sur la rondelle, puis 1/4 de tour pour écraser la rondelle.

Pour tester la compression des cylindres, il faut un petit manomètre avec un bout de tuyau qui va prendre la place de la bougie.
Quelques tours au démarreur et on lit la pression.
on change de cylindre, on recommence etc en notant bien les pressions ;o)



Ca coute 30$ ici... pas cher

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Ok pour la compression.

J'ai mis 0.6mm, c'est ca qui était marqué sue l'emballage des bougie ( pour inno mini 1000 ).

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