Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation d'une nouvelle ptite british

Messages recommandés

Invité

Et voila après 4 mois comme un fou dans mon garage, la belle est finie. De grands moments à restaurer " boumbo" ( c'est son ptit nom!!) mais que la partie fut dure.
Au final, tout a été revu, train avt arrière, peinture, intérieur, moteur, faisceau élec et j'en passe. Seul petit HIC à ce jour, la crémaillère qui a méchamment du jeu et qui claque pas mal et mon régulateur de tension du compteur hs donc pas de jauge de température d'eau et de niveau d'essence mais bon on fera ça plus tard, je profite des beaux jours et fait visiter à boumbo la région et ses ptites routes sinueuses..
Places aux photos si j'y arrive (c'est pas gagné!).

J'aime bien sa bouille au final, pour les housses de sièges je ne me suis pas pris la tête, j'ai acheté des housses norauto adaptable à 30 euros j'ai cousu du tissu écossais sur les partie grise et hop là, le résultat est pas trop mal mais bon ça faut pas des housses sur mesures.
Pour les roues en 13 pouces, niveau conduite, j'aime vraiment pas, la voiture est moins vive, je préfère largement le 10 pouces bien plus joueur.
Voila c'était " Bumbo Bumbo, petite automobile, bile, tu parrais si fragile, gile, sous ton drôle de capot, bum bum bumbo........................."

Félicitations pour ta mini. Au plaisir de te voir parmi nous.

Bienvenu ici et félicitation pour ta Mini !
N'oublies pas de lui mettre une antenne aussi au passage

À très bientôt, bonne route

Invité
Il y a une radio, a droite, non ?

Invité
Oui il y'a un poste à droite, genre poste à 20 euros sans cd qui fait seulement lecteur usb, carte sd.
Et pour l'antenne, la radio est moi c'est pas trop ça, jvais mettre un bouchon et hop ni vu ni connu!

Normalement a ta droite du dois avoir un poste de radio qui bouge et le son monte toujours plus fort dans les virages

vraiment sympa cette boumbo!! pour l'autoradio moi c'est encore mieux. J'ai l'antenne, les haut parleur, mais pas l'autoradio, (hein Eric...).je prefère être bercé par le bruit du moteur.

Invité
C'est bien vrai, écouter le moulin, c'est un vrai plaisir, mais genre sur la rocade, à vitesse constante, ça a tendance à vite me gaver, un ptit buena vista social club,les vitres ouvertes et c'est la belle vie!!

Invité
salut a toi et bienvenu a to BO

Benchaouch, hote moi d'un doute. c'est une peinture pailletée ou c'est un effet d'optique du soleil !

Ben alors Éric, tu crois avoir des hallucinations ?
Un peu qu'elle est "pailletée", restes zen, tu as bien vu !!!!

Je suis zen valerie, mais je comprends pas d'ou sort le brouillard devant mon écran !

Invité
Citation :
mais je comprends pas d'ou sort le brouillard devant mon écran

Tu t'appellerais vodka martini on comprendrais Wink

Invité
Oula, pas de paillette sur la peinture, juste une vieille pluie bien boueuse qui m'a pourri la carrosserie! Pr la peinture c'est du brillant direct,ral 6005 ou 6009. Je me suis improvisé peintre pour l'occaz, une grosse galère entre la préparation,mastiquage,apprêt,peinture final, c'est vraiment pas évident! Grand respect au peintre et carrossier, un vrai travail de grand art. Pour ceux que ça peut intéresser, il existe un site pas trop mal avec pas mal d'infos et les bases à connaître pour les gens comme moi, qui y connaisse pas grand chose à la peinture! peintredudimanche.com

VAL31 a écrit:

Invité

la peinture le dimanche , ca se fait après la messe ?

Il y a pas mal de sites qui proposent des conseils, mais il faut trouver les bons outils, comme des grandes cales à poncer de 30cm pour faire les courbes sans creuser !
Ne pas oublier le régulateur sur le pistolet et le filtre pour supprimer l'eau, car quelques gouttes d'eau et c'est la cata, surtout au vernis !
J'ai appris sur le tas quand j'ai eu ma première mini. Je l'ai remontée dans un garage, contre un petit loyer. Un carrossier et un peintre ont pris le temps de me donner les bases et je ne regrette pas d'avoir écouté attentivement.

eric31 a écrit:
VAL31 a écrit:

ça y est, j'ai trouvé une occasion de me faire "arroser", logique que tu ne te gênes pas !!!!
Par contre, si je te dis que c'est peut-être à cause des chianti et champagnes non stop de mon séjour rital, je suis sûre que tu vas compatir

Invité

Salut à toi voisin !!! Au fait tu passes quand tu veux pour faire les essais avec mon bloc compteur !!!! + =

Invité

Ayé grace à ce dernier Post me voilà titulaire de ma première étoile!!!!

JC31 a écrit:
Ayé grace à ce dernier Post me voilà titulaire de ma première étoile!!!!

oui, tu as de la chance, maintenant il y a les étoiles et des dénominations sympas... tu ne t'es pas fait affublé de "rondelle" comme moi

Invité

Val, toi t'es hyperactive

Cede a écrit:
Val, toi t'es hyperactive

Yes
Bon, Benchaouch, quand est-ce qu'on la voit ta merveille ?

Invité

Sympa cette mini,
Bienvenue Wink

bienvenu a toi sur le site
j espère que l on se verra aussi dans l aveyron ou autres
aminicalement

Invité

jvé aller toquer à sa porte cette semaine pour voir s'il est ok pour le
RDV de vendredi, comme ça je ne ferais pas la route tout seul pi au
moins en l'absence d'Eric 31 le seul que je connaisse du forum je
connaitrais Benmachin !!!!

Invité
rayaya j'ai loupé une sortie, je suis deg, j'ai jamais roulé avec d'autres mini snif...
JC 31, pour le bloc compteur c'est opérationnel! ce n'était pas le compteur qui déconné mais la sonde d'eau (neuve...) qui était HS et la la jauge d'essence qui était grippé, un ptit coup de dégrippant et roulé jeunesse !! J'essaye de passer dans la semaine manière de papoter!

Invité

45m78 nous sépare !!!!

• Créer...