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JYD1

Changer un pont de boite

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Qui a déjà changer un pont de boite ? C'est pour savoir le temps qu'il faut consacrer sachant que le moteur est sorti de la caisse.

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Invité
la demi journée,
pour débloquer le pignon soit tu arrives a bloquer le moteur,
soit tu désacouple la boite et rentre les rapports qui bloquent la boite(me rappel plus lesquels mais c'est ecrit dans la revue)
au passage tu refaits les calles du pont et tu mets un axe au molybdene(pour les puristes)
n'oublie pas de controler les jeux(ecrit dans la revue aussi)
bon courrage

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Si c'est un rapport de pont 3.93 (63/16), je peux uniquement changer la grande couronne par une 58 ? ce qui donne un rapport : 58/16 = 3.62

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Invité

helas ça marche pas comme ça
faut souffrir pour etre belle

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Je m'en doutais Neutral

anto a écrit:
helas ça marche pas comme ça
faut souffrir pour etre belle

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Invité

remarque c'est fun 3.93
70 a 4000tour en 4

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Avec un 3.93, je peux passer sur quelle grande couronne pour avoir plus long sans changer la petite pour ne pas désaccoupler ?

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Invité
ça marche pas comme ça,
les dents d'un pignon de 16 pour une courone de 63 ont une taille differente des dents d'un pignon de 16 pour une courone de 58,
plus petites dents sur le pignon prevu pour la courone de 63,
donc ça passera mais c'est pas tres serieux,
tu es obligé de tomber le pignon,
pour ta boite en 58/18 il faut savoir qu'il y a eu beaucoup de rapports de pont produits(option,model utilitaire...),

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Je n'avais pas envi d'ouvrir car c'est la boite 5 de Geoffrey que je vais récupérer. C'est chiant, ces histoires de pont.

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Invité
mon ami laurent a la meme boite 5 jkd en helicoidal et 3.93 dessus,c'est tip-top(nationale,autoroute),
tu te prends la tete pour rien,
mais ce qui est sur c'est que sur une boite pareil il faut que tu respecte le jeux pignon-courone

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Je viens de retrouver un message de Geoffrey et c'est un pont en 3.76 (a confirmer) avec des jantes en 12 pouces et je suis à 128 km en 5° à 4000 tours. Donc, c'est nickel! Je me prends la tête pour éviter les erreurs. Merci pour tes infos. Il faudra tester ce moteur sur le circuit de charade Very Happy

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Invité
Citation :
Il faudra tester ce moteur sur le circuit de charade


dans ce cas n'oublie pas de prendre un plateau pour le retour

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C'est prévu! Je dois juste trouvé un ou 2 copains pour m'aider à monter le moteur au mois d'aout.

anto a écrit:
Citation :
Il faudra tester ce moteur sur le circuit de charade


dans ce cas n'oublie pas de prendre un plateau pour le retour

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L'attaque des dents de pignons sont taillées en raport du diametre des deux pignons.(c'est un couple). Attention ci tu mélanges les diametres, tu risques une usure anormale et prématurée et tous les problemes qui vont s'encheinés par la suite... a toi de voir

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C'est noté, pour la piscine tu passes quand tu veux.

quote="totolini"]près a te donné un coup de main !!! en échange d'une heure dans ta piscine lol[/quote

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