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Invité

TRES GROSSE FRAYEUR !!!!!

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Invité

Voilà une info qui mérite bien d'être partagée j'en discutais encore avec Eric ce matin au téléphone.....

Pas plus tard que hier soir en rentrant du boulot, alors que je ralentis sur un axe pricipal pour tourner à gauche, au moment ou j'accélère, j'attend au gros bruit au niveau du train avant, des gling gling sur la route et impossible de tourner le volant voir d'avancer !!!!
Me voilà en plus immobilisé sur la voie de circulation d'en face, je penche la tête par la fenêtre et là surprise!!! j'ai la roue avant gauche GORDINI !!!!
Je coupe le moteur je pousse comme un forcené la voiture pour la sortir du grand axe , mais la roue étant complètement désolidarisée, la voiture tourne en rond et vient se positionner dans le sens contraire de l'autre rue ou je souhaitais m'engager!!!! Que du bonheur !!!

Je mets alors en place le triangle pour éviter une sur merde et là comme par enchantement pleins de gens s'arrêtent pour m'aider et tous en train de dire "comme elle est mignonne, que lui arrive t-il?" je vous rassure ils parlaient pas de moi mais bien de la mini comme quoi ça aide, j'aurai été une fille en mini jupe je suis sur qu'ils me réparaient tout sur place !!!


Bref tout ça pour constater que le tirant inférieur de triangle c'était dévisser de derrière le parechoc et sans lui le train avant n'est plus !!!!

Heureusement cette histoire est arrivée presque à l'arrêt car 5mn avant je déconnais dans les rond point de LABEGE et je faisais un essais de vitesse sur la rocade avec un 130 km/h .

Nous avons mis la mini sur cric puis réangagé le tirant, rechercher sur le bitume bien chaud , rondelles , l'écrou et silentbloc puis je suis rentré tout doucement car rien pour serrer l'ensemble.

Très grosse frayeur car la même histoire bien plus vite on arrache tout, la voiture pars en crabe puis tonneaux !!!!!!!

J'ai alors mis la mini sur chandelle et j'ai contrôlé tout les serrages du train avant, j'en ai profité pour mettre un coup de pompe à graisse, j'ai serré au couple mes deux tirants à savoir 30N/m ce qui écrase pas mal les silents bloc puis surtout et surtout j'ai freiné les écrous avec du fil INOX en percant un petit trou dans le support de tirant pour éviter que cela se reproduise, faite en de même, contrôler bien le serrage de ces deux écrous avec un petit freinage pour éviter qu'ils se fassent la malle!!!! voici quelque photos du résultat final!




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Invité antgomez1
salut

bonne initiative, mais c'est l'ecrou qu'il fallait freiner pas la tige

perce aussi un trou sur le coté de l'ecrou

sinon , une preuve de plus qu'un nylstop ne sert qu'une fois

a+
antoine

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J'imagine le resultat à 130km/h... j'en profite pour te dire que je suis impressionnée par la propreté du carter moteur; pas une trace d'huile! tu y a mis un coup de chiffon avant pour la photo??!!

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J'ai eu la chance de l'avoir vu de mes yeux vu, je te garanti que cette mini a tous les coins et recoins dans le meme état que les photos que tu voies. Pas d'huile sur le moteur, pas un grain de sable dans la voiture. pas de poussiere a l'interieur et la peinture est bien faite sur le moteur comme partout ailleur.

Vraiment trés bien réussi cette mini... c'est pas la mienne, pourtant j'essaye

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Invité
Les écrous freinés ça ne sert qu'une fois...
Avec du loctite rouge ou bleu ca ne bouge pas.
Sinon il y a aussi des rondelles spéciales pour les vibrations.
Cq ressemble à deux rondelles collées ensemble, il faudrait que j'en photographie une.
On en utilise sur nos machines car au niveau vibrations et coups elle connaissent bien.

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Invité

Pas d'affolage !!! il s'agit de la réparation effectuée entre 20h45 et le lendemain matin pour aller bosser!!! donc toujours les écrous d'origine car je n'en n'avais pas dans mon chapeau de magicien , quant au freinage c'est juste manière d'éviter que l'écrou ne se déplace trop loin en attendant de récupérer les écrous stop d'origine
Après il y aura de la loctite 620 ou 622 suivant mon humeur, un freinage en 0.8 inox fait dans les règles de l'art, les même que ceux que nous utilisons sur les FCV boeing et AIRBUS par exemple.... pas vrai yoyo je pense que je serai un peu plus rassuré, me connaissant je vais même m'attaquer à de nombreux écrous afin de vraiment me rassurer !!! , une fois pas deux c'est ma devise

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Invité
En principe c'est un écrou Nylstop qui doit être changé à chaque démontage
En pratique du Loctite marche bien mais le démontage peut être problématique surtout dans les endroits inaccessibles!
Tiens, je vais aller regarder les miens !
Y

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J'avais zappé ton post
Sur le coup c'est toi qui a du faire de l'huile
Tu as résolu le problème de façon définitive ?

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Invité

Il est partit perdre de l'huile sur les routes sinueuses de montagne pour tester son freinage de boulons ?

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Invité

mouai.....c'est une façon de voir les choses...
salut à tous, me voilà chui de retour de vacances pas glop pas glop mais bon...
il est temps de reprendre le bonnes vieilles habitudes, terminé la farniente, les apéros et les siestes de 24h00!!!!

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Comment c'est fini les apéro !!!
Tu as peurs que le ciel te tombe sur la tete charmant Gaulois ?
Au fait, fais chauffé ta mini pour demain matin... Une bonne balade l'attend vers St-antonin de noble val

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Invité

..... tondeuse...taille haies... machines à laver...repassage... ménage , bref voilà le programme de la famille pour le weekend juste avant la reprise lundi !!!!!
merci quand même !!!

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