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fredo21

plein de question sur ma mini 1000

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Salut à tous. j'aurais besoin de votre savoir pour plusieurs question que je me pose:
-Tous d'abord j'ai ma jauge de température et ma jauge à essence qui déconne. je soupsonne le regulateur de tension situé derrière le compeur central. Qu'en pensez vous?
-J'ai lu recemment qu'on pouvez réler les freins (tambours avant/arrière) par 2 carré situé derrière la plaque des tambours. Quelqu'un pourrait m'en dire plus la dessus et surtout où sont situé ces 2 carrés?
- Et pour finir j'envisage de monté un stage 1; chez qui le commanderiez vous et srtout quel modèle choisir (j'ai un carbu HS4 et je voudrais une sortie centrale). Que pensez vous de minispares?

Merci de repondre à toutes mes questions, après promis je vous embête plus (enfin jusqu'à la prochaine fois...)

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Tout dabord, trouve toi une revue technique, tu en auras besoint tot ou tard obligatoirement pour les réglages etc...
Attention pour les freins. Il y a un sens de serrage qui est different des roues droites et des gauches.
A l'époque, j avais acheté le stage1 avec RC40 chez classic auto a Toulouse. C'etait le meme prix sans le port de chez minispares et en plus tu as des trenseignement et astuces verbales... A toi de voir.

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et bien j'ai l'equivalent de la revue technique mais je n'ai pas de renseignement sur le reglage des freins. peut etre sur la RTA original il en est question. je connait bien classic auto, si le prix est à peu près identique j'irai chez eux c'est certain. je connait déjà leur sérieu et j'appreci les astuces comme tu le dit. pour les freins j'avais lu me semble t'il qu'on venait bloqué le tambour en serrant dans le sens inverse des aiguille d'une montre et qu'on visé jusqu'a ce que le tambour ce debloque! quelqu'un d'autres en sait peut etre un peu plus?

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Invité antgomez1
salut

les carre a l'arriere se visse, c'est tout simple

a l'avant si tu as des tambours, vaut mieux demonter les tambours pour regader le sens

en effet dans les deux sens ca marche mais un est plus fin

a+
antoine

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Invité
Le principe de reglage au moins pour l'arrière: tu visses en faisant tourner la roue, quand ça freine bien, tu désserres de 1/4 tour.

Pour l'avant... alors là c'est loin, sur ma première mini c'était comme ça et j'y allais à l'oeil en faisant tourner la roue, puis je revenais en arrière un peu pour que ça tourne librement

Pour ton régulateur, oui c'est fort probable qu'il soit mort.
Tu peux le verifier avec un multimètre voir si tu as du 12 volts en sortie par intermitence.
C'est en fait une lame qui chauffe qui coupe l'alimentation des gauges et quand elle refroidit elle remet, rechauffe etc....
Ca fait en gros du 10 volts.
Vu le peu de nervosité des gauges, on ne s'en rends pas compte.

Il y a des régulateurs électroniques de remplacement.

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merci bien pour tout ces renseignement. je vais voir ca car quand je freine et de plus en plus ma voiture se decale vers la droite. je roule pas souvent à plus de 100 et aujourd'hui j'ai fais un bon freinage à 120 j'ai failli me retrouvé sur l'autre voie. je vois pas d'où ca peut venir si ce n'ai pas ça..

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Surement du jeux dans la roue avant droite. Verifie les rotules et la direction. Silent bloc de triangle inferieur également ci tu es certain que ton freinage est bon.

Tu as des fuites d'huile de frein !
Ton circuit de freinage est-il bien purgé !

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j'avoue que j'ai un peu de jeu dans le train avant mais ca ne posé pas de probleme jusqu'a present. je n'ai pas de fuite de liquide de frein mais je vais purgé voir chngé mon liquide de frein puis réglé les les tambours et je verrai bien. de toutes facon il faudra que je voit d'où provienne ces jeu plus exactement.l'ancien proprietaire n'était pas très généruex avec la graisse!!

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Le moindre jeux dans la direction te fait partir la voiture a droite ou a gauche au freinage. Surtout quand le trein s'ouvre, c'est flagrant.

Je me suis apercu que la graisse etait un sujet tabou pour la majorité d'entre nous. Pour ma part, je donne deux coup de pompe a graisse tous les mois a chaque graisseur. Chaque fois que je reçoit la paye (maniere de rappel simple) je fais un graissage rapide. Ca coute moins cher que refaire les pivots ou bras arrieres tous les 2 ou 3 ans.
Un axe pourvu de graisseur est plus fiable qu'un roulement soit disant graissé a vie a condition de ne pas oublier le graissage

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Invité
Toutes les voitures ont tendance a tirer d'un coté ou de l'autre si le parallélisme est moyen, surtout quand ta femme essaye de monter sur le trottoir avec une mini....
Que personne ne rigole, elle m'a déjà explosé un pneu sur l'entrée de mon ancienne maison.

Bref,
le réglage des freins avant peut jouer un peu.

Eric31, je graissais au moins une fois par moi.
Je préfère avoir de la graisse qui déborde que de ne pas en avoir du tout.
Quand un roulement rouille et couine, c'est qu'il y a un problème.
Et vu les efforts qu'il faut faire quand c'est coincé à mort dans le bras arrière de suspension ( dédicace à el chibro ), il vaut mieux charger en graisse au prix où elle est.
Et les roulements lubrifiés à vie c'est de la pure trahison.
Je viens d'en changer un sur un VW, soit disant qu'il ne faut jamais le changer, ben il était cuit.
C'est lubrifié à vie du roulement...

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je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet des roulements auto lubrifiant. pure connerie!!

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